Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Retour à la liste des animateurs

Laure Brignone

Laure Brignone est fondatrice d’UneÉtincelle. En tant que coach et consultante, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise.
Dans ce cadre, elle a créé le podcast « Visions – un monde du travail en mutation » ainsi que la lettre mensuelle l’Étincelle. Elle a à cÅ“ur de partager un regard novateur et créateur pour construire le monde professionnel de demain.
Site : https://uneetincelle.fr
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/laurebrignone/
Instagram : uneetincelle

Derniers épisodes avec Laure Brignone

VISIONS N°44 – Quel système éducatif pour nos enfants ? Avec Delphine LEBEGUE

Comment fonctionne l’école au quotidien ? Qui sont les acteurs souvent invisibles qui la font tenir ? Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation,...


VISIONS N°43 – Finance verte : et si on changeait les règles du jeu ? Avec Bruno Boggiani

Comment la finance verte peut-elle prendre plus d’importance dans le paysage économique ? Qu’est-ce qui motive les entreprises, les investisseurs et les institutionnels à y adhérer ? Dans cette...


VISIONS N°42 – Choc des générations ou collaboration fructueuse ? Avec Mary Naulin

Les générations s’entrechoquent dans le monde professionnel, alimentant incompréhensions et stéréotypes. Mais sommes-nous réellement si différents d’une génération à l’autre ? Doit-on enfermer les générations dans des cases ou,...


VISIONS N°41 : Dialogue social & Syndicats avec Olivier Cretenet

Où en sont les négociations collectives et le dialogue social aujourd’hui ?Quelles sont les instances défendant et représentant les salariés dans l’entreprise ? Les syndicats doivent ils se renouveler...


VISIONS N°40: Argent & Travail avec Christian JUNOD

L’évolution du monde du travail est intrinsèquement liée à la place de l’argent et à la relation que chacun entretient avec lui. Ainsi la première édition 2025 de «...


VISION N°39 – Le Beau au Travail : pourquoi nous ne pouvons plus l’ignorer

Le « beau au travail » est un sujet dont on parle peu. Pourtant il touche à des points fondamentaux comme la motivation et le sens dans nos métiers, le respect...


VISIONS N°38: Le travail des femmes aujourd’hui avec Laetitia Vitaud

Malgré de grandes avancées, des inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes persistent partout dans le monde. Qu’il s’agisse de la répartition des métiers, du travail à temps...


VISIONS N° 37- un monde du travail en mutation – avec Philippe SILBERZAHN

Comment vivez-vous l’incertitude ? Comment vos entreprises s’adaptent-elles à un monde incertain ? L’invité de Laure Brignone vous apporte des réponses et son analyse à ces questions! Naviguer avec...


David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...