Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Intégrer la formation de l’IIM pour découvrir les métiers du numérique

Le Journal de l’Emploi, vous offre aujourd’hui, les clés d’une formation dans le numérique, avec de nombreuses opportunités de carrières. Avec la formation de l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM) et son Directeur Emmanuel Peter, découvrez cette formation aux nombreux débouchés possibles !

L’IIM, une formation au cœur du numérique !

Aujourd’hui, les métiers de l’internet et du numérique sont des viviers d’emplois en France et à l’étranger. Créé il y a 22 ans, l’Institut de l’Internet et du Multimédia forme et amène ses étudiants vers l’emploi. Avec plus de 1 600 étudiants, l’IMM est une des écoles de formation aux nouvelles technologies. L’école a développé cinq axes métiers. Un premier axe se base sur les métiers des jeux vidéo. Le second sur le cinéma d’animation et l’image 3D, un autre sur les métiers de la communication et du marketing digital. Les deux derniers axes, concernent les métiers où un réel besoin de mains d’œuvres existent. Ce sont les métiers de la technique et du développement web et mobile et les métiers créatifs et d’innovations.

Une formation et un métier à la sortie !

Avec quasiment 100% d’insertion des étudiants en fin d’études, la formation de l’IIM donne une quasi-assurance de trouver un emploi. Les anciens étudiants occupent pour la plupart les postes de chef de projets, de producteurs, de développeurs, etc…

Concernant les admissions, si vous passez votre Bac cette année et que vous chercher une formation pour l’année prochaine, rendez-vous sur le site de l’école et déposez votre dossier en ligne. Attention, l’IIM comme le reste du pôle Léonard de Vinci, n’est pas dans le nouveau système parcoursup. Il faut passer directement par le site de l’école pour postuler. En première année, vous découvrirez l’ensemble des métiers par des cours introductifs, afin de déterminer votre spécialisation pour les années suivantes.
Pour les coûts de l’école, comptez 7 100€ pour la première année. Puis 7 300€ pour les années deux et trois. Les cycles masters, donc les années quatre et cinq, la plupart des étudiants sont en alternance. C’est donc à l’entreprise de prendre en charge les coûts de scolarité.

Alors si les métiers du numériques vous intéressent et que vous hésitez dans le choix de votre orientation, déposez votre dossier de candidature et passez l’entretien pour intégrer l’IIM.

T’inquiète, je gère : Green-Got, la banque verte 100% en ligne!

A découvrir: Green-Got, la banque verte 100% en ligne! Cette semaine T’inquiète, je gère vous fait découvrir un projet étonnant: Green-Got, une banque 100% écologique! Une banque verte totalement en ligne! Justine Cosemans reçoit: –Maud Caillaux, une des co-fondatrice de cette banque d’avenir qui vous racontera comment ...

TAMBOUR BATTANT: La justice, selon que vous serez puissant ou misérable …

Dans cette édition Tambour Battant, animée par Antoine Spire avec Thibault Valentin, nous vous proposons un focus sur la justice. Cinq invités participent a cette émission « la justice: selon que vous serez puissant ou misérable… – 1) En première partie d’émission ils reçoivent pour l’Entretien: Isabelle FLOCH, ...

TAMBOUR BATTANT: Peut-on avoir confiance en la science ?

Peut on encore avoir confiance en la science ? Dans cette édition de Tambour battant Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent: – Un entretien avec Cédric GRIMOULT, historien des sciences, auteur de « Science et politique en France  » (Éd. Ellipses ) et Isabelle PARIENTE, professeure de philosophie à l’U. d’Aix en...

T’inquiète, je gère : Nestor, le restaurant en ligne avec des chefs!

Lancer un restaurant en ligne à 22 ans: l’expérience Nestor A découvrir dans t’inquiète je gère ce jeudi dès 18h15: Nestor, livraison de repas de chef à domicile ou au bureau! Justine Cosemans reçoit Sixte de Vauplane, co-fondateur de Nestor . Il vous racontera comment l’entreprise s’est créée et développée...