Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Formation : intégrez l’Ecole de Management Léonard de Vinci

Dernière ligne droite pour les lycéens avec le Bac 2018 ! Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi vous propose de découvrir une formation dans le Management. Grâce à son directeur Sébastien Tran, découvrez l’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) située à la Défense à Paris.

Le Management un secteur qui recrute !

Actuellement, le secteur du management recrute. Selon le rapport établi par l’Ecole de Management Léonard de Vinci, 85% des étudiants sortants du cursus trouvent un emploi. Selon ce même rapport, le salaire moyen des étudiants sortants est de 37 000 euros. Dans le détail du rapport, les étudiants qui sortent de l’école sont pour 75% en activité professionnelle et 5% d’entre eux sont dans la création d’entreprise. Parmi ces emplois, 71% sont embauchés en CDI et 8% sont en poste à l’étranger. Les 3 grands types de métiers sont l’audit et le conseil, le marketing digital avec la communication et la publicité. Et enfin les métiers de commerciaux dans les différents secteurs, notamment l’industrie.

L’Ecole de Management de Léonard de Vinci, est un cursus post-bac en 5 ans, qui ne délivre pas de diplôme intermédiaire. En sortant de l’école, c’est un grade Master auquel vous pourrez prétendre. L’école s’inscrit dans le pôle Léonard de Vinci, regroupant une école d’ingénieurs et une école de web et multimédia.

Les caractéristiques de l’EMLV

L’école accueille 1 300 étudiants. Pour intégrer cette formation, il faut passer le concours commun Link, qui regroupe 4 grandes écoles internationales de grades master. Grâce à un réseau de 5 000 diplômés, découvrez en 5 ans le management dans la finance, la gestion, les ressources humaines, la communication et le commercial.

La formation se décline donc sur 5 ans. Les trois premières années sont consacrées à l’apprentissage des fondements du management et de la gestion. Pour les deux années de Master, une des 8 spécialisations est à choisir, ainsi que, la possibilité d’effectuer le cursus en alternance.

De plus, en troisième année, 12 mois à l’étranger sont obligatoires et pour valider l’ensemble de la formation 18 mois de stages sont requis. Avec plus de 100 partenaires à l’étranger, l’EMLV offre une diversité géographique pour son projet scolaire internationale.

Si l’Ecole de Management Léonard de Vinci et sa formation en 5 ans dans le management vous intéressent, rendez-vous sur son site www.emlv.fr ou rencontrez directement les étudiants et l’équipe pédagogique lors des prochaines portes-ouvertes le 20 janvier prochain de 10h à 18h.

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques. En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souf...

Le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire

CleverConnect, une entreprise né de la fusion entre Meteojob et Visiotalent. Et qui accompagne aujourd’hui les professionnels, de manière innovante, dans la recherche de leurs futurs talents. Ils nous présentent aujourd’hui le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire, publié le 19 mai dernier. Gonzague...

Le Jour d’Après spécial CGE, Conférence des Grandes Écoles

Jérôme Joinet reçoit aujourd’hui trois invités, représentants de grandes écoles de l’enseignement supérieur, pour une émission spéciale CGE (Conférence des Grandes Écoles). En effet, analyses, questions, débats autour de ces sujets qui font demain. Quels dispositifs les grandes écoles ont-elles mit en place pendant la cr...

L’agroécologie, et si on changeait notre modèle d’agriculture ?

L’agroécologie, un terme et des pratiques qui existent depuis longtemps ! En effet, il s’agit de produire tout en s’appuyant sur les ressources offertes par l’écosystème. Une pratique somme toute ancestrale et qui semble refaire surface depuis plusieurs années. Et ces derniers temps accentuée par la crise sanitaire. ...