Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Comment entreprendre à la campagne?

Entreprendre à la campagne

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue dans ce nouveau numéro de Business Women. Cette  va se dérouler dans un cadre très vert puisque les invitées ont toutes monté leur boîte en milieu rural. En effet, entreprendre à la campagne est le thème de cette émission. Pour autant, qui dit campagne ne dit pas forcément élever des vaches à la ferme. Là aussi, on peut entreprendre dans de nombreux domaines et avec des problématiques très spécifiques ! Et c’est ce que nos Business Women vont vous prouver.

Elles ont lancé leur activité à la campagne

Edith Chambre, a fondé « Une souris verte », un service de livraison à domicile de produits locaux. Elle exerce dans la Vienne.

Emilie Grémont, a lancé Idéoz Créations. Elle est graphiste/décoratrice pour des événements et de l’intérieur dans l’Essonne

Et Laure Figereu-Bidaud est exploitante agricole et la fondatrice des « Jardins Ida » en Normandie.

Natives de la région, héritières d’un patrimoine ou nouvellement adoptée, elles ont toutes les trois choisi de vivre de leur passion loin des grandes villes. Alors si l’attrait de la qualité de vie nous fait tous rêver, se posent tout de même beaucoup de questions. Les invitées de Business Women sont là pour vous raconter leur réalité terrain.

Le SOS Campagne : Des opportunités pour entreprendre à saisir

En relation avec les territoires, Demain.TV vous propose des opportunités pour entreprendre à la campagne. Vous pouvez consulter les offres de commerces à reprendre dans la rubrique SOS Campagne. Par ailleurs, retrouvez les autres thématiques et témoignages de femmes entrepreneures de Business Women

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...