Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Fenêtre sur les Yvelines

Véloscénie: Mont St Michel – Paris en vélo !

Vous aimez le vélo ? Vous avez envie de découvrir l’Île-de-France et le Mont St-Michel ? Grâce à la véloscénie, c’est désormais possible ! Découvrez l’itinéraire et les aménagements prévus. 

Certaines occasions sont prévues spécialement pour découvrir les lieux d’exception de la région, comme les journées européennes du patrimoine. Mais si vous avez envie de faire du tourisme, du sport, et d’avoir une démarche écologique en même temps, la véloscénie vous attend !

La véloscénie, le parcours pour rejoindre le Mont St-Michel depuis Paris

450 kilomètres de parcours ont été aménagés entre Notre-Dame de Paris et le Mont St-Michel. L’objectif ? Pouvoir relier les deux à vélo, sans danger, tout en découvrant le patrimoine de la région.

Le parcours passe par Paris, les Hauts-de-Seine, l’Essonne, les Yvelines, l’Eure-et-Loir, l’Orne, la Mayenne et la Manche ! Mais ce n’est pas tout. Durant votre parcours, vous traverserez également 3 parcs naturels régionaux !

Le projet a été inauguré le 13 septembre à Chevreuse. Amateurs de cyclotourisme, sachez que 42% des 450 km passent par des voies totalement interdites à la circulation motorisée.

Les Yvelines sur le parcours

Les Yvelines se trouvent sur le parcours de la véloscénie. C’est pourquoi le département a décidé de miser sur cette opportunité pour mettre en avant la richesse de son territoire.

Le Conseil départemental a donc investi 2 millions d’euros dans le projet. C’est en effet l’une des missions qui lui est attribué. Il doit œuvrer, entre autres, pour le tourisme et la culture.

L’avantage de ce parcours, c’est qu’il encourage l’économie des territoires. Hôtels, restaurants, gîtes, musées, etc. bénéficient de véloscénie. Et pourquoi pas ne pas en profiter pour découvrir des métiers, comme celui de siropier ?

TAMBOUR BATTANT: MIEUX VIVRE LA VILLE

Mieux Vivre la Ville, c’est le thème de cette édition de Tambour Battant ! Antoine Spire vous propose une émission en trois temps : 1- Tout d’abord L’Entretien avec Yankel Fijalkow, sociologue, urbaniste, auteur de « Récits de la ville malade » (Éd. Créaphis). 2- Ensuite Le Gril Un débat entre Lise Bourdeau-Lepage ...

Se former à la pédagogie Digitale avec Digital Trainer

L’avenir de la formation avec la pédagogie digitale Dans cette édition du « Jour d’après… » focus sur la formation à distance ! Quel impact a-t-elle eu sur les formateurs ? Depuis la crise sanitaire, la formation digitale s’est imposée à tous les acteurs de la formation professionnelle. En effet, tous les formateurs ont été...

Business Women: accéder au financement publique

Business Women: parlons financement! Qu’il s’agisse de subventions, d’avances remboursables ou de prêts, de nombreux dispositifs existent pour les entrepreneurs. Des financements proposés au niveau régional, national voir européen. Mais à quel financement public votre entreprise est-elle éligible ? A quelle étape de son développeme...

Tambour Battant: Le roman noir et ses frontières

Dans cette édition de Tambour Battant, Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent de plonger dans l’univers du roman noir.   Ils reçoivent:   – Maud Tabachnik, écrivaine, auteure de « Jours de glace » et de « Jeu de dupes » (Éd. City éditions ) – Christophe Ferré, écrivain, auteur de  » la petite...