Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Fenêtre sur les Yvelines

Véloscénie: Mont St Michel – Paris en vélo !

Vous aimez le vélo ? Vous avez envie de découvrir l’Île-de-France et le Mont St-Michel ? Grâce à la véloscénie, c’est désormais possible ! Découvrez l’itinéraire et les aménagements prévus. 

Certaines occasions sont prévues spécialement pour découvrir les lieux d’exception de la région, comme les journées européennes du patrimoine. Mais si vous avez envie de faire du tourisme, du sport, et d’avoir une démarche écologique en même temps, la véloscénie vous attend !

La véloscénie, le parcours pour rejoindre le Mont St-Michel depuis Paris

450 kilomètres de parcours ont été aménagés entre Notre-Dame de Paris et le Mont St-Michel. L’objectif ? Pouvoir relier les deux à vélo, sans danger, tout en découvrant le patrimoine de la région.

Le parcours passe par Paris, les Hauts-de-Seine, l’Essonne, les Yvelines, l’Eure-et-Loir, l’Orne, la Mayenne et la Manche ! Mais ce n’est pas tout. Durant votre parcours, vous traverserez également 3 parcs naturels régionaux !

Le projet a été inauguré le 13 septembre à Chevreuse. Amateurs de cyclotourisme, sachez que 42% des 450 km passent par des voies totalement interdites à la circulation motorisée.

Les Yvelines sur le parcours

Les Yvelines se trouvent sur le parcours de la véloscénie. C’est pourquoi le département a décidé de miser sur cette opportunité pour mettre en avant la richesse de son territoire.

Le Conseil départemental a donc investi 2 millions d’euros dans le projet. C’est en effet l’une des missions qui lui est attribué. Il doit œuvrer, entre autres, pour le tourisme et la culture.

L’avantage de ce parcours, c’est qu’il encourage l’économie des territoires. Hôtels, restaurants, gîtes, musées, etc. bénéficient de véloscénie. Et pourquoi pas ne pas en profiter pour découvrir des métiers, comme celui de siropier ?

Paroles d’entreprises: La Fabrique du Sud, l’innovation sociale passe par la reprise en SCOP!

Aujourd’hui toutes les entreprises ont pour objectif de fidéliser les salariés, en développant notamment la qualité de vie au travail. C’est ce que réalise la Fabrique du Sud et ses salariés en ayant fait le choix de devenir une SCOP (société coopérative de production). La Fabrique du Sud un Projet de reprise en SCOP Tout [&...

Générations Reconversion 2023 : le Bilan avec Stéphane Maas

Stéphane Maas, Directeur de Transition Pro IDF, organisateur de l’évènement « Générations Reconversion 2023 » est l’invité de cette édition spéciale. L’occasion de faire le bilan de ce salon qui s’est déroulé les 14 et 15 avril dernier et de faire le bilan de l’action de Transition Pro IDF. Demain TV ...

Générations reconversion: le témoignage de Marie Azzopardi

Dans cette édition spéciale de « Générations reconversion » vous pourrez découvrir le témoignage d’une reconversion réussie avec Marie Azzopardi. C’est pendant la période de confinement que cette ancienne vétérinaire, a peaufiner son projet de changement de vie. Elle a décidé de devenir artisan d’art céramiste . Pour...

Générations Reconversion: Le PTP ou projet de transition professionnelle

Dans cette émission spéciale enregistrée lors de « génération reconversion 2023 » vous allez tout savoir sur le PTP le projet de transition professionnelle avec :–Jamila BAHADI, Responsable accueil, information, instruction à Transitions Pro Île-de-FranceEt–Annie CERBELLE, Responsable Analyse, Commission, Référentiel et ...