Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Fenêtre sur les Yvelines

Véloscénie: Mont St Michel – Paris en vélo !

Vous aimez le vélo ? Vous avez envie de découvrir l’Île-de-France et le Mont St-Michel ? Grâce à la véloscénie, c’est désormais possible ! Découvrez l’itinéraire et les aménagements prévus. 

Certaines occasions sont prévues spécialement pour découvrir les lieux d’exception de la région, comme les journées européennes du patrimoine. Mais si vous avez envie de faire du tourisme, du sport, et d’avoir une démarche écologique en même temps, la véloscénie vous attend !

La véloscénie, le parcours pour rejoindre le Mont St-Michel depuis Paris

450 kilomètres de parcours ont été aménagés entre Notre-Dame de Paris et le Mont St-Michel. L’objectif ? Pouvoir relier les deux à vélo, sans danger, tout en découvrant le patrimoine de la région.

Le parcours passe par Paris, les Hauts-de-Seine, l’Essonne, les Yvelines, l’Eure-et-Loir, l’Orne, la Mayenne et la Manche ! Mais ce n’est pas tout. Durant votre parcours, vous traverserez également 3 parcs naturels régionaux !

Le projet a été inauguré le 13 septembre à Chevreuse. Amateurs de cyclotourisme, sachez que 42% des 450 km passent par des voies totalement interdites à la circulation motorisée.

Les Yvelines sur le parcours

Les Yvelines se trouvent sur le parcours de la véloscénie. C’est pourquoi le département a décidé de miser sur cette opportunité pour mettre en avant la richesse de son territoire.

Le Conseil départemental a donc investi 2 millions d’euros dans le projet. C’est en effet l’une des missions qui lui est attribué. Il doit œuvrer, entre autres, pour le tourisme et la culture.

L’avantage de ce parcours, c’est qu’il encourage l’économie des territoires. Hôtels, restaurants, gîtes, musées, etc. bénéficient de véloscénie. Et pourquoi pas ne pas en profiter pour découvrir des métiers, comme celui de siropier ?

Le Journal de la formation spécial UHFP avec la Banque des Territoires

Roxane Pauty, Chargée d’investissement au Pôle formation professionnelle de la Direction de l’investissement de la Banque des Territoires Et Benoit Sénéchal, Responsable du Pôle formation professionnelle et Investissements directs et programmes PIA-PIC à la Direction de l’investissement de la Banque des Territoires sont les invités ...

Le Journal de la Formation Spécial UHFP avec l’AFPA

Fabrice YEGHIAYAN, Directeur national du développement de l’AFPA est l’invité du journal de la formation. Une édition spéciale enregistrée lors de la 18e UHFP (Université d’Hiver de la Formation Professionnelle organisée par Centre Inffo). Avec lui nous revenons sur les bouleversements que vivent tous les acteurs de la formation fac...

Le Journal de la Formation Spécial UHFP 2023 avec Carole Grandjean

Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels, était présente lors de l’Université d’Hiver de la Formation Professionnelle (UHFP) organisée par Centre Inffo les 25, 26 et 27 janvier dernier. L’ UHFP est le rendez-vous de tous les avec l’écosystème des acteurs de la...

ICI ON RECRUTE: FLYING WHALES

Dans cette édition d’Ici On recrute,Jérome Libeskind reçoit Romain Schalck, le porte parole de FLYING WHALES. Créée en 2012, cette entreprise française développe un dirigeable rigide pour le transport de charges lourdes. Cet engin est capable de transporter 60 tonnes de matériel dans des zones d’accès difficiles et de voler ...