Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Business Women

Comment entreprendre à la campagne?

Entreprendre à la campagne

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue dans ce nouveau numéro de Business Women. Cette  va se dérouler dans un cadre très vert puisque les invitées ont toutes monté leur boîte en milieu rural. En effet, entreprendre à la campagne est le thème de cette émission. Pour autant, qui dit campagne ne dit pas forcément élever des vaches à la ferme. Là aussi, on peut entreprendre dans de nombreux domaines et avec des problématiques très spécifiques ! Et c’est ce que nos Business Women vont vous prouver.

Elles ont lancé leur activité à la campagne

Edith Chambre, a fondé « Une souris verte », un service de livraison à domicile de produits locaux. Elle exerce dans la Vienne.

Emilie Grémont, a lancé Idéoz Créations. Elle est graphiste/décoratrice pour des événements et de l’intérieur dans l’Essonne

Et Laure Figereu-Bidaud est exploitante agricole et la fondatrice des « Jardins Ida » en Normandie.

Natives de la région, héritières d’un patrimoine ou nouvellement adoptée, elles ont toutes les trois choisi de vivre de leur passion loin des grandes villes. Alors si l’attrait de la qualité de vie nous fait tous rêver, se posent tout de même beaucoup de questions. Les invitées de Business Women sont là pour vous raconter leur réalité terrain.

Le SOS Campagne : Des opportunités pour entreprendre à saisir

En relation avec les territoires, Demain.TV vous propose des opportunités pour entreprendre à la campagne. Vous pouvez consulter les offres de commerces à reprendre dans la rubrique SOS Campagne. Par ailleurs, retrouvez les autres thématiques et témoignages de femmes entrepreneures de Business Women

Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

My Human Partner, une création d’entreprise accompagnée par BGE et Initiative France

Se faire accompagner : l’exemple de My Human Partner En 2007, Sandrine Almeras a créé son cabinet Human Partner. Ce cabinet intervient dans le recrutement de cadres par approches directes, principalement dans le domaine de l’Industrie. Et pour lancer son cabinet, Sandrine Almeras a été accompagnée par le réseau BGE et Initiativ...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...