Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
INVEST'IN TECH

Invest’ In Tech, les Medtechs : une solution au redressement de notre système de santé?

Dans cette édition d’ Invest’In Tech, Céline Valensi vous propose un focus sur la MEDTECH (MEDICAL TECHNOLOGY) avec :

Antoine DE LACHAUX, responsable de l’équipe Santé auprès de la Banque Européenne d’Investissement,

et

Stéphane PIAT, directeur général de la société CARMAT, une société spécialisée dans la production de coeurs artificiels.

La Medtech représente aujourd’hui un marché estimé à près de 600 Milliards de dollars dans le monde, dont 164 au Etats-Unis et que 28 Milliards en France. Pourtant la technologie au service du monde médical pourrait apporter une réponse face au déficit de la sécurité sociale et du fond de solidarité vieillesse ( 10,8 milliards d’euros en 2023). Des acteurs du secteur privé proposent des solutions, ce sont les MEDTECHS, des sociétés innovantes qui appliquent les nouvelles technologies au secteur médical : intelligence artificielle, big data ou encore robotique chirurgicale, et ceci, afin d’améliorer les soins et les processus de diagnostics des patients.

Mais quels sont les défis que ces Medtechs doivent relever dans notre pays et à l’échelle européenne?

Céline Valensi et ses invités vous apportent des éléments de réponse.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...