Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Comment bien vendre ou acheter une entreprise ?

Vendre ou acheter une entreprise : Business Women pour vous aider

La thématique de cette émission est un peu plus transverse que d’habitude. En effet, elle traite de la vente et de l’achat d’entreprise. Pour savoir comment se lancer dans les meilleures conditions, Business Women a réuni deux femmes entrepreneures et une experte.

Une expérience de vente

Tout d’abord, Arbia Smiti a fondé et vendu Carnet de Mode, une marketplace dédiée aux jeunes créateurs de mode. Serial entrepreneure, sa prochaine création d’entreprise se fera dans la tech.

Une expérience d’achat

Puis, Isabelle Guyomarch est présidente du groupe CCI Production.  Une entreprise dans le domaine des parfums et de la cosmétique qu’elle a acheté en 2008. Depuis elle a lancé les laboratoires et la marque Ozalys.

Le regard d’une experte

Enfin, Cyrielle Debeaumont, la troisième invitée de cette émission est spécialisée dans la fusion/acquisition d’entreprises au sein du cabinet Largillière France. Plus précisément, elle est chargée d’affaires senior et responsable du bureau des analystes.

En visionnant cette émission, vous pourrez découvrir le parcours atypique des invitées. Vous pourrez aussi comprendre comment bien préparer sa sortie ou son entrée en entreprise. Bonne émission. Par ailleurs, retrouvez les autres thématiques et témoignages de femmes entrepreneures de Business Women

La Collab : une entreprise collective qui réinvente le travail indépendant

À l’heure où le monde du travail est en pleine mutation, certains modèles hybrides bousculent les lignes entre salariat et entrepreneuriat. C’est le cas de La Collab, une entreprise collective qui réunit des freelances experts dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Née de la volonté de concilier liberté pro...

Pourquoi la formation en ligne séduit de plus en plus de professionnels ?

Aujourd’hui, la formation en ligne attire de plus en plus de personnes souhaitant évoluer professionnellement, sans contrainte géographique ni horaire. D’après le Baromètre Digital Learning ISTF 2024, près de 60 % des entreprises proposent aujourd’hui une offre de formation majoritairement à distance. Mais comment expliquer cette t...
pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...

Envie de changer de voie ? Rendez-vous au salon Génération Reconversion

Les métiers évoluent, les marchés se transforment. La reconversion professionnelle s’impose par nécessité pour certains, par envie pour d’autres. Dans Le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Stéphane Mas, directeur de Transition Pro Île-de-France. Ensemble, ils présentent la troisième édition du salon Génération Rec...