Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe.

Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepreneuriale de produire en France, le Made in France fait-il vendre dans notre pays ? C’est la question que Business Women s’est posée ce mois-ci. Et pour en débatrre, Buisness Women a le plaisir d’accueillir Lucie Lheureux, la fondatrice de Joey et Clémence Wurtz, la créatrice de Flair.

Joey, une collection de vêtements à destination des petits

Consommer autrement, consommer transparent, tel est le mantra de Lucie Lheureux. C’est pourquoi en 2015, cette passionnée de mode a lancé Joey, une collection de vêtements à destination des tout petits.  Son ambition est de créer des produits de haute qualité et assurer une production raisonnée, éthique, basée sur un artisanat exigeant. Pour ce faire, l’entrepreneuse crée son propre label, « Made in savoir-faire » qui s’engage à aller chercher le meilleur là où il est.

Flair, une marque de body prêt-à-porter

C’est en octobre 2017 que Clémence Wurtz a lancé sa marque de body prêt-à-porter, Flair. Cette passionnée d’entrepreneuriat décide de mettre son énergie au service de sa propre boîte. Tandis qu’elle prend des cours de couture, Flair s’impose comme une évidence. En anglais, Flair signifie style et élégance. Deux adjectifs parfaitement adaptés aux créations de cette business women, qui sont une ode à la féminité. C’est à Troyes, sa ville d’origine, que Clémence installe alors son atelier, berceau de ses modèles inspirés.

Business Women, l’émission des femmes qui entreprennent.

Chaque mois, Business Women met en avant les femmes entrepreneures. Elles viennent débattre d’un thème autour de l’entrepreneuriat. Elles partagent également leur coup de coeur ou leur coup de gueule. L’activité de leur entreprise est présentée à partir de leur publication sur les réseaux. Une chronique est également dédiée aux réseaux qui accompagnent les femmes qui entreprennent (BGE, Initiative France, Les Premières et Moovjee). Alors, profitez de l’expérience et des conseils des entrepreneures de Business Women.

TAMBOUR BATTANT: MIEUX VIVRE LA VILLE

Mieux Vivre la Ville, c’est le thème de cette édition de Tambour Battant ! Antoine Spire vous propose une émission en trois temps : 1- Tout d’abord L’Entretien avec Yankel Fijalkow, sociologue, urbaniste, auteur de « Récits de la ville malade » (Éd. Créaphis). 2- Ensuite Le Gril Un débat entre Lise Bourdeau-Lepage ...

Se former à la pédagogie Digitale avec Digital Trainer

L’avenir de la formation avec la pédagogie digitale Dans cette édition du « Jour d’après… » focus sur la formation à distance ! Quel impact a-t-elle eu sur les formateurs ? Depuis la crise sanitaire, la formation digitale s’est imposée à tous les acteurs de la formation professionnelle. En effet, tous les formateurs ont été...

Demain entreprendre avec ARPP

Demain entreprendre: l’actualité des entreprises Stéphane Martin, Directeur Général de ARPP, est l’invité de Jérôme LIBESKIND dans l’émission DEMAIN ENTREPRENDRE. Cet entrepreneur est venu nous présenter ARPP qui intervient dans la régulation professionnelle de la publicité au service de l’influence responsable...

Demain entreprendre avec ArcaScience

Demain entreprendre: des entreprises d’avenir! Romain Clément, President de ArcaScience, est l’invité de Jérôme LIBESKIND dans l’émission DEMAIN ENTREPRENDRE. ArcaScience révolutionne le développement et la surveillance de molécules en faisant levier en profondeur sur les données de santé grâce à une solution IA ada...