Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe.

Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepreneuriale de produire en France, le Made in France fait-il vendre dans notre pays ? C’est la question que Business Women s’est posée ce mois-ci. Et pour en débatrre, Buisness Women a le plaisir d’accueillir Lucie Lheureux, la fondatrice de Joey et Clémence Wurtz, la créatrice de Flair.

Joey, une collection de vêtements à destination des petits

Consommer autrement, consommer transparent, tel est le mantra de Lucie Lheureux. C’est pourquoi en 2015, cette passionnée de mode a lancé Joey, une collection de vêtements à destination des tout petits.  Son ambition est de créer des produits de haute qualité et assurer une production raisonnée, éthique, basée sur un artisanat exigeant. Pour ce faire, l’entrepreneuse crée son propre label, « Made in savoir-faire » qui s’engage à aller chercher le meilleur là où il est.

Flair, une marque de body prêt-à-porter

C’est en octobre 2017 que Clémence Wurtz a lancé sa marque de body prêt-à-porter, Flair. Cette passionnée d’entrepreneuriat décide de mettre son énergie au service de sa propre boîte. Tandis qu’elle prend des cours de couture, Flair s’impose comme une évidence. En anglais, Flair signifie style et élégance. Deux adjectifs parfaitement adaptés aux créations de cette business women, qui sont une ode à la féminité. C’est à Troyes, sa ville d’origine, que Clémence installe alors son atelier, berceau de ses modèles inspirés.

Business Women, l’émission des femmes qui entreprennent.

Chaque mois, Business Women met en avant les femmes entrepreneures. Elles viennent débattre d’un thème autour de l’entrepreneuriat. Elles partagent également leur coup de coeur ou leur coup de gueule. L’activité de leur entreprise est présentée à partir de leur publication sur les réseaux. Une chronique est également dédiée aux réseaux qui accompagnent les femmes qui entreprennent (BGE, Initiative France, Les Premières et Moovjee). Alors, profitez de l’expérience et des conseils des entrepreneures de Business Women.

Et si on dynamisait nos territoires avec la création et l’innovation ?

L’essor des tiers-lieux en France Ce n’est plus un phénomène émergeant mais bien émergé. En effet, les tiers-lieux, lieux de vie où se croisent innovation, création, entrepreneuriat ou encore coworking. Ces « marketplaces » désireuses de favoriser les rencontres entre les citoyens pour que de cette synergie naissent idée...

Les métiers de la filière équine avec Équi-Ressources

Une large palette de métiers Travailler avec les chevaux. Des métiers qui recouvrent plusieurs secteurs : l’agriculture, la biologie ou encore les sports et loisirs. Chaque année ce sont de nombreux postes qui sont à pouvoir aux quatre coins de la France. Et pour promouvoir ces différents métiers et les formations pour y accéder Le ...

People Doc recherche ses futurs collaborateurs

People Doc : spécialiste de la digitalisation des processus RH Créé en 2007, cette Start-up est spécialisée dans la dématérialisation des fonctions RH. l’objectif ? Faciliter la vie des entreprises et des divers collaborateurs au sein des entreprises. Ainsi, People Doc met à leur disposition des outils pour automatiser les processu...

Osez l’épargne salariale

Paroles d’Experts s’intéresse à l’épargne salariale. Pour beaucoup de dirigeants de TPE, l’épargne salariale semble réservée aux grandes entreprises… Trop chère, trop complexe, trop collective… en un mot inadaptée. C’est vrai. Et pourtant, si on utilise bien ces dispositifs, elle peut aussi être un outil qui permet de fid...