Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Business Women

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe.

Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepreneuriale de produire en France, le Made in France fait-il vendre dans notre pays ? C’est la question que Business Women s’est posée ce mois-ci. Et pour en débatrre, Buisness Women a le plaisir d’accueillir Lucie Lheureux, la fondatrice de Joey et Clémence Wurtz, la créatrice de Flair.

Joey, une collection de vêtements à destination des petits

Consommer autrement, consommer transparent, tel est le mantra de Lucie Lheureux. C’est pourquoi en 2015, cette passionnée de mode a lancé Joey, une collection de vêtements à destination des tout petits.  Son ambition est de créer des produits de haute qualité et assurer une production raisonnée, éthique, basée sur un artisanat exigeant. Pour ce faire, l’entrepreneuse crée son propre label, « Made in savoir-faire » qui s’engage à aller chercher le meilleur là où il est.

Flair, une marque de body prêt-à-porter

C’est en octobre 2017 que Clémence Wurtz a lancé sa marque de body prêt-à-porter, Flair. Cette passionnée d’entrepreneuriat décide de mettre son énergie au service de sa propre boîte. Tandis qu’elle prend des cours de couture, Flair s’impose comme une évidence. En anglais, Flair signifie style et élégance. Deux adjectifs parfaitement adaptés aux créations de cette business women, qui sont une ode à la féminité. C’est à Troyes, sa ville d’origine, que Clémence installe alors son atelier, berceau de ses modèles inspirés.

Business Women, l’émission des femmes qui entreprennent.

Chaque mois, Business Women met en avant les femmes entrepreneures. Elles viennent débattre d’un thème autour de l’entrepreneuriat. Elles partagent également leur coup de coeur ou leur coup de gueule. L’activité de leur entreprise est présentée à partir de leur publication sur les réseaux. Une chronique est également dédiée aux réseaux qui accompagnent les femmes qui entreprennent (BGE, Initiative France, Les Premières et Moovjee). Alors, profitez de l’expérience et des conseils des entrepreneures de Business Women.

Greentraders, faire rimer écologie et numérique

Greentraders, une marketplace du reconditionné pour les entreprises Fondée en 2018, Greentraders entend faire rimer écologie et numérique grâce à sa marketplace de reconditionné pour entreprise. 100% B2B, Greentraders propose aux entreprises une alternative économique et écologique à l’achat d’équipements informatiques...

A quoi servent les cotisations sociales ?

Les cotisations sociales ! A quoi servent-elles ? Les cotisations sociales….  Souvent la protection sociale est appréhendée au travers du seul montant des cotisations payées. Mais qu’en est-il de la couverture sociale liée à ces cotisations ? Quels sont ses points forts? Et surtout, existe-t-il des faiblesses qui devront être compens...
Italie

Hors des Sentiers battus: en Italie (Sardaigne)

A la découverte de l’Italie et de la Sardaigne C’est à présent en Italie et en Sardaigne que le voyage Hors des Sentiers battus continue. L’aventurier part cette fois-ci visiter ce pays réputé pour sa gastronomie et son histoire. Au programme: la Région de l’Iglesiente, les anciennes Mines Sardes, les dunes de Piscinas ...

Entreprise de services à la personne, que valoriser sur les réseaux ?

Entreprise de services à la personne : soyez présentes sur les réseaux Vous dirigez une entreprise de services à la personne. Et à l’image de vos concurrents, vous devez vous lancer sur les réseaux sociaux. Mais être présent sur les réseaux, ce n’est pas simplement créer une page entreprise.  C’est aussi l’animer au jour l...