Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Business Women

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe.

Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepreneuriale de produire en France, le Made in France fait-il vendre dans notre pays ? C’est la question que Business Women s’est posée ce mois-ci. Et pour en débatrre, Buisness Women a le plaisir d’accueillir Lucie Lheureux, la fondatrice de Joey et Clémence Wurtz, la créatrice de Flair.

Joey, une collection de vêtements à destination des petits

Consommer autrement, consommer transparent, tel est le mantra de Lucie Lheureux. C’est pourquoi en 2015, cette passionnée de mode a lancé Joey, une collection de vêtements à destination des tout petits.  Son ambition est de créer des produits de haute qualité et assurer une production raisonnée, éthique, basée sur un artisanat exigeant. Pour ce faire, l’entrepreneuse crée son propre label, « Made in savoir-faire » qui s’engage à aller chercher le meilleur là où il est.

Flair, une marque de body prêt-à-porter

C’est en octobre 2017 que Clémence Wurtz a lancé sa marque de body prêt-à-porter, Flair. Cette passionnée d’entrepreneuriat décide de mettre son énergie au service de sa propre boîte. Tandis qu’elle prend des cours de couture, Flair s’impose comme une évidence. En anglais, Flair signifie style et élégance. Deux adjectifs parfaitement adaptés aux créations de cette business women, qui sont une ode à la féminité. C’est à Troyes, sa ville d’origine, que Clémence installe alors son atelier, berceau de ses modèles inspirés.

Business Women, l’émission des femmes qui entreprennent.

Chaque mois, Business Women met en avant les femmes entrepreneures. Elles viennent débattre d’un thème autour de l’entrepreneuriat. Elles partagent également leur coup de coeur ou leur coup de gueule. L’activité de leur entreprise est présentée à partir de leur publication sur les réseaux. Une chronique est également dédiée aux réseaux qui accompagnent les femmes qui entreprennent (BGE, Initiative France, Les Premières et Moovjee). Alors, profitez de l’expérience et des conseils des entrepreneures de Business Women.

« T’inquiète… je gère » avec Eugénie Delobel et son winetruck

Un projet de winetruck Eugénie Delobel est lauréate du concours « Ose Entreprendre » by Kangae. Sur le modèle des foodtrucks, elle a envie de créer un winetruck. Elle proposera alors sur les marchés et les événements des dégustations et des ventes de vins. Elle en est encore au stade de l’idée. Mais grâce à l’accompagn...

Learning Live vous fait découvrir l’ESGI

L’ESGI, l’école d’informatique en alternance, n°1 en France Le confinement s’étend, mais pour les actuels et futurs étudiants, les recherches continuent. Avec sa version 100% digitale et connectée, Learning Live vous emmène à l’ESGI, école d’informatique en alternance. En effet, à l’image d&rsqu...

Le parrainage d’entrepreneurs avec Initiative France

Le parrainage d’Initiative France Initiative France est le premier réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise. L’action du réseau repose sur l’association étroite de salariés et de bénévoles. En effet, plus de 15 000 personnes sont mobilisées dans les 215 platefor...

Learning Live présente… PPA Business School, la grande école 100% alternance, 100% business

Le premier Learning Live 100% digital et connecté reçoit PPA Business School Période de confinement oblige, Learning Live revient avec une version 100% digitale et connectée. Aujourd’hui, direction le 14ème arrondissement de Paris, à côté du Parc Montsouris, direction PPA Business School. En effet, bienvenue dans une école de comm...