Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Mexique: cuite et running avec les indiens Tarahumara

Les indiens Tarahumara ne sont pas uniquement un peuple avec un nom rigolo. C’est également une tribu qui vit au Nord du Mexique et qui a un mode de vie particulier, à l’opposé du notre.

La population la plus pudique du monde

Peuple discret et assez peu démonstratif (hors beuverie). Ils ne se regardent pas dans les yeux et ne se touchent pas. Les Tarahumaras ne montrent pas leur émotions en public. La pudeur pousse même à penser que pleurer à un enterrement est extrêmement mal vue. On arrive au meilleur moment, les fêtes. Et je peux vous dire, que ça y va là bas. Ils sont peut-être timides, mais ce ne sont jamais les derniers à s’éclater.

Une cuite venue des entrailles de la Terre

Véritables bon vivants, ils adorent manger. Étant donné qu’ils n’ont pas les cochonneries industrielles que nous consommons avec pleins de remords (ou pas d’ailleurs), leur régime est très sains. Ils mangent de tout. De la viande, des fruits, des légumes, des graines… tout ce qu’il faut. Toutes les semaines, ils s’adonnent à des fêtes, à rendre nos soirées en boîte de nuit ridicules. Autant ils mangent bien, autant ça picole sévère (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).

Leurs soirées sont dingues et leur nature réservée laisse place à une désinhibition assumée. D’ailleurs, ce n’est que pendant ces moments là, que les rapports sexuels sont autorisés. Mais c’est en réalité un problème, puisque à force de boire de la lechuguilla, une tequila de serpent et de cactus, les femmes sont souvent incapables de se souvenir de l’identité du père… On appelle ces enfants, les bébés arc-en-ciel.

Les rois de la course à pied

Bon ok, ils bouffent bien, ils boivent beaucoup, mais ils sont tous gros et ont le même nez rouge de Gérard Depardieu? Et pourtant non. Les indiens Tarahumara font de l’exercice. Beaucoup d’exercices. En fait, ils ne se déplacent qu’en courant. Et oui, toi qui es déjà mort en faisant ton petit jogging du dimanche matin, eux ils ne marchent jamais. C’est le peuple le plus endurants du monde.

Le vieux de 86 ans, il te dépasse quand t’es au max. Ils ont une forme incroyable et font du running un mode de vie. Ils sont tellement accros à la course qu’ils l’ont fusionné avec leur deuxième passion, à savoir, l’alcool. Toi quand tu cours bourré c’est pour essayer de choper le dernier bus, eux ils organisent des beuverie-marathon. Après on ne sait pas s’ils courent droit ou pas.

Une société saine et vivant en harmonie

Les indiens Tarahumara sont une tribu qui fascine par leur mode de vie qui a des répercussions ultra positives. Il n’y a aucun meurtre, aucune guerre, ni de vol. Pas d’obésité, d’hypertension, de diabète ou de dépression. C’est un peuple sain, simple et qui pourtant se fait plaisir et devraient influencer un peu plus nos vies à nous.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Se faire accompagner pour créer sa boîte: l’exemple de PANDOBAC

L’accompagnement à la création d’entreprise est essentiel ! Se faire accompagner quand on crée son entreprise est essentiel !  Il est capital de ne pas rester seul, certains créent à plusieurs, d’autres font appel à des professionnels (avocats, expert comptables).  Mais il existe de nombreux réseaux ou associations qui...

Paroles d’expert : Nouvelle impulsion commerciale (épisode 1)

Les entreprises face à la Covid-19 De nombreuses entreprises ont été impactées par la crise du Coronavirus. Il est donc nécessaire pour se relancer en donner une nouvelle impulsion commerciale . Nous allons consacrer deux émissions pour aider les entreprises à se remettre en ordre de marche sur le plan commercial. Dans cette édition de [...

Journal de l’Emploi : Rebondir à mi-parcours, réussir sa reconversion professionnelle

Un expert vous parle reconversion professionnelle pour mieux rebondir Dans cette édition, Jean Paul Aimetti, professeur émérite au CNAM, président de l’Académie des Sciences Commerciales, président de l’ISC Paris est l’invité du journal de l’emploi pour nous présenter son ouvrage: « Rebondir à mi-Parcours, clefs de suc...

Confidences : les lauréats du prix Moovjee 2020

Moovjee 2020: le palmarès Dans cette émission présentée par Bénédicte Sanson et Thomas Benzazon, vous allez découvrir le palmarès du Prix Moovjee 2020 qui récompense les jeunes créateurs d’entreprises. L’émission vous propose un documentaire réalisé dans les coulisses du jury grand prix Moovjee. Un film qui vous permettr...