Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

Mexique: cuite et running avec les indiens Tarahumara

Les indiens Tarahumara ne sont pas uniquement un peuple avec un nom rigolo. C’est également une tribu qui vit au Nord du Mexique et qui a un mode de vie particulier, à l’opposé du notre.

La population la plus pudique du monde

Peuple discret et assez peu démonstratif (hors beuverie). Ils ne se regardent pas dans les yeux et ne se touchent pas. Les Tarahumaras ne montrent pas leur émotions en public. La pudeur pousse même à penser que pleurer à un enterrement est extrêmement mal vue. On arrive au meilleur moment, les fêtes. Et je peux vous dire, que ça y va là bas. Ils sont peut-être timides, mais ce ne sont jamais les derniers à s’éclater.

Une cuite venue des entrailles de la Terre

Véritables bon vivants, ils adorent manger. Étant donné qu’ils n’ont pas les cochonneries industrielles que nous consommons avec pleins de remords (ou pas d’ailleurs), leur régime est très sains. Ils mangent de tout. De la viande, des fruits, des légumes, des graines… tout ce qu’il faut. Toutes les semaines, ils s’adonnent à des fêtes, à rendre nos soirées en boîte de nuit ridicules. Autant ils mangent bien, autant ça picole sévère (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).

Leurs soirées sont dingues et leur nature réservée laisse place à une désinhibition assumée. D’ailleurs, ce n’est que pendant ces moments là, que les rapports sexuels sont autorisés. Mais c’est en réalité un problème, puisque à force de boire de la lechuguilla, une tequila de serpent et de cactus, les femmes sont souvent incapables de se souvenir de l’identité du père… On appelle ces enfants, les bébés arc-en-ciel.

Les rois de la course à pied

Bon ok, ils bouffent bien, ils boivent beaucoup, mais ils sont tous gros et ont le même nez rouge de Gérard Depardieu? Et pourtant non. Les indiens Tarahumara font de l’exercice. Beaucoup d’exercices. En fait, ils ne se déplacent qu’en courant. Et oui, toi qui es déjà mort en faisant ton petit jogging du dimanche matin, eux ils ne marchent jamais. C’est le peuple le plus endurants du monde.

Le vieux de 86 ans, il te dépasse quand t’es au max. Ils ont une forme incroyable et font du running un mode de vie. Ils sont tellement accros à la course qu’ils l’ont fusionné avec leur deuxième passion, à savoir, l’alcool. Toi quand tu cours bourré c’est pour essayer de choper le dernier bus, eux ils organisent des beuverie-marathon. Après on ne sait pas s’ils courent droit ou pas.

Une société saine et vivant en harmonie

Les indiens Tarahumara sont une tribu qui fascine par leur mode de vie qui a des répercussions ultra positives. Il n’y a aucun meurtre, aucune guerre, ni de vol. Pas d’obésité, d’hypertension, de diabète ou de dépression. C’est un peuple sain, simple et qui pourtant se fait plaisir et devraient influencer un peu plus nos vies à nous.

Une Idée de Départ

PostIncongru

Engie offre des opportunités d’alternance

Philippe Sarre, directeur des ressources humaines et de la transition chez Engie Solutions, était l’invitée du journal de l’emploi. Le groupe Engie, l’un des leaders mondiaux de la transition énergétique, propose pas moins de 1800 postes en contrat d’alternances à pourvoir. Engie se distingue en tant que groupe énergétique eng...

L’artisanat face au défi du recrutement

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi. Jean-Yves Bourgois, secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CMA IDF), a mis en lumière les défis auxquels l’artisanat est confronté en matière de recrutement, en particulier chez les jeunes. L’artisanat représente une part si...

Reconversion professionnelle avec Transition Pro

Dans le dernier numéro du Journal de la Formation, Jérôme Joinet a reçu Stéphane Maas, directeur de Transition Pro IDF, pour discuter des défis et des opportunités liés à la reconversion professionnelle. Alors que de plus en plus de personnes envisagent un changement de cap dans leur carrière. Transition Pro IDF se positionne comme un ...

Alliance Emploi : la création d’emplois stables

Le Journal de l’emploi a reçu Karim Khetib, directeur général d’Alliance Emploi, une initiative novatrice qui vient en aide aux travailleurs et aux entreprises depuis un quart de siècle. Fondée il y a 25 ans, Alliance Emploi est un groupement d’employeurs à but non lucratif. Dont la mission première est de favoriser l’...