Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Intérêt Général et Territoires

Intérêt général avec Reporters d’espoirs: pour un journalisme de solutions

Intérêt général: un journalisme de solutions

Cette semaine dans intérêt général, il sera question d’engagement, de journalisme de solutions. Pour que l’info vous donne envie d’agir.
Dans cette émission nous recevons :
–  Gilles Vanderpooten directeur général de Reporters d’espoirs.
–  Philippe Ouaki di Giorno inventeur du Polyter, un Hydro-rétenteur Fertilisant, une révolution pour l’agriculture dans les années qui viennent. Une invention qui mérite d’être connue par tous!

La France des Solutions: pour vous donner envie d’agir

La France des solutions a été créée en 2013 par Reporters d’Espoirs pour :

– Mettre en lumière les initiatives qui apportent des réponses significatives aux enjeux économiques, sociaux, écologiques.
– Créer du lien entre ceux qui les entreprennent et les médias
– Booster la confiance et l’envie d’agir.

Chaque année, Reporters d’Espoirs organise une remise de prix et différents événements pour mettre à l’honneur ces acteurs de solutions qui font bouger la France. En 2018, 33 médias se sont associés à l’opération.
DEMAIN TV, partenaire de l’édition 2018, vous a propose de découvrir au cours d’une émission spéciale quotidienne, des associations qui apportent des solutions en matière d’emploi.
Liens vers les émissions :
– avec l’Association Approche
-avec l’association la Cravate Solidaire
– avec Konexio pour lutter contre la fracture numérique 
– avec l’Association Rejoué: le jouet solidaire
– avec Solidarités Nouvelles contre le Chômage

Espagne

Hors des sentiers battus: en Espagne (Alméria)

L’aventurier et l’Espagne L’aventure continue et se déroule en Espagne à présent, précisément dans la région d’Alméria. A bord de son quad, l’aventurier vous emmène cette fois-ci dans le pays du flamenco et de la gastronomie. Il vous emmènera près d’Alméria, une ville du pays et vous fera découvrir...

La Tech peut-elle résoudre le problème du gaspillage alimentaire ?

Le gaspillage alimentaire En France, en 2018, environ 10 millions de tonnes d’aliments consommables partent chaque année à la poubelle. La Tech peut-elle résoudre ce problème de gaspillage alimentaire ? C’est le thème de Business Women avec : – Alexia Desporte Richard, co-créatrice de la Fabrique à Popotte, un objet connecté...

Les métiers du gaming et du e-sport avec Gaming Jobs

Le Journal de l’emploi s’intéresse aujourd’hui aux Les métiers du gaming et du e-sport avec Gaming Jobs. L’essor des métiers du e-sport et du gaming Les français sont friands de jeux vidéos ! Et pour cause, de nombreux métiers dits du gaming ont vu le jour ces dernières années et ne cessent de progresser. En [&hel...