Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Emission spéciale

La France des Solutions: Solidarités Nouvelles Face au Chômage

La France des solutions du 08 au 14 octobre : pour vous donner envie d’agir

La France des solutions a été créée en 2013 par Reporters d’Espoirs pour :

– Mettre en lumière les initiatives qui apportent des réponses significatives aux enjeux économiques, sociaux, écologiques.
– Créer du lien entre ceux qui les entreprennent et les médias
– Booster la confiance et l’envie d’agir.

Du 08 au 14 octobre 2018, reporters d’espoirs organise une remise de prix et différents évènements pour  mettre à l’honneur ces acteurs de solutions qui font bouger la France. Cette année 33 médias se sont associés à l’opération. La chaîne demain! partenaire de cette édition 2018 vous propose de découvrir au cours d’une émission spéciale quotidienne, des associations qui apportent des solutions en matière d’emploi.

La France des Solutions : Solidarités Nouvelles Face au Chômage

Dans cette émission nous recevons Hélène Cazalis, Déléguée générale adjointe de Solidarités Nouvelles Face au Chômage.
Depuis plus de 30 ans cette association accompagne des personnes au chômage en leur proposant des parcours personnalisés favorisant un retour à l’emploi.  Leur crédo: « Le chômage n’est pas une fatalité. Chaque citoyen a un rôle à jouer ». C’est pour cette raison qu’elle s’appuie sur un réseau de 2500 bénévoles qui accompagnent en binôme des personnes en recherche d’emploi dans une des 200 antennes locales.  De plus, SNC déploie ses actions autour de la création d’emplois solidaires, dans des structures de l’Economie Sociale et Solidaire. Sans oublier qu’ils participent au débat public pour défendre les intérêts des chercheurs d’emplois et lutter contre toute forme de stigmatisation.

Solidarités Nouvelles Face au Chômage : un rapport sur la santé des chercheurs d’emploi

Parce que la santé des chercheurs d’emploi reste un sujet peu étudié et insuffisamment pris en compte dans notre pays, SNC a lancé en 2018 une grande étude sur la question. Son 2eme rapport sur l’emploi et le chômage et ses impact à pour thème: la santé des chercheurs d’emploi.  Le constat est alarmant :le chômage nuit à la santé de celles et ceux qui le vivent.
L’enquête Opinion Way /Comisis réalisée pour SNC indique que pour 34 % des personnes interrogées, leur santé s’est dégradée pendant la période de chômage. Le chômage apparait comme un élément défavorable à la santé, qui participe parmi d’autres, à une « chaîne de risques » aboutissant à l’apparition de maladies. Cette donnée, qui entraîne une perte de chances pour chacun des chercheurs d’emploi, représente aussi un coût en termes de dépenses sociales et cela concerne aujourd’hui 6 millions de personnes en France.

Une belle initiative à découvrir dans cette émission spéciale qui s’inscrit dans l’opération la France des Solutions. Du 8 au 14 octobre retrouvez des solutions dans vos médias !

L’alternance au coeur de la formation avec PPA Business School

L’alternance : voie royale vers l’emploi   PPA Business School : l’école de l’alternance

L’univers de la relation client digitalisée avec Opportunity

Un pionnier dans le secteur du digital Cette entreprise spécialisée dans la relation client digitale est née en 2005. L’idée : digitaliser toutes étapes du parcours client. Mais le digital ne fait-il pas disparaître l’aspect humain de la relation client ? C’est tout l’enjeu d’Opportunity. Apporter aux clients ...

Ma Ville Mon Artisan

Ma Ville Mon Artisan, L’artisanat est un acteur majeur de la vitalité économique. Il intervient aussi bien dans le maintien des centres-villes et que dans la dynamique d’attractivité des territoires. Pour accompagner les élus et les mairies dans leurs démarches en faveur de l’artisanat et encourager les bonnes pratiques, CMA France a ...

Chez AJM, on mise sur l’humain

AJM : Atelier Jean Maltret Atelier Jean Maltret (AJM), est une entreprise familiale, fondée en 1965. Elle se situe à Châteauneuf-du-Faou, dans le centre Finistère. Depuis, cette entreprise n’a cessé de grandir, passant de 900 m2 d’atelier à 2 000 m2 et de 3 salariés à 13 CDI auxquels s’ajoutent 2 intérimaires et beaucoup de stagi...