Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Emission spéciale

La France des Solutions: L’association Approche insertion

 

La France des Solutions du 08 au 14 octobre :
pour vous donner envie d’agir

 

La France des solutions a été créée en 2013 par Reporters d’Espoirs pour :

– Mettre en lumière les initiatives qui apportent des réponses significatives aux enjeux économiques, sociaux, écologiques.
– Créer du lien entre ceux qui les entreprennent et les médias
– Booster la confiance et l’envie d’agir.

Du 08 au 14 octobre 2018, Reporters d’Espoirs organise une remise de prix et différents événements pour mettre à l’honneur ces acteurs de solutions qui font bouger la France. Cette année, 33 médias se sont associés à l’opération.
DEMAIN TV, partenaire de cette édition 2018, vous propose de découvrir au cours d’une émission spéciale quotidienne, des associations qui apportent des solutions en matière d’emploi.

La France des Solutions : Approche insertion

Dans cette émission nous recevons Anne-Christine Bandin, présidente de Approche Insertion, une association implantée dans le Val-de-Marne depuis plus de 25 ans. Approche Insertion est un acteur local incontournable du lien social et de la solidarité dont l’objectif est de participer à la lutte contre l’exclusion.

L’association porte un chantier d’insertion sur une activité de Ressourcerie (réemploi d’objets par la revente à petits prix, de matériel collecté). Approche Insertion assure l’accueil, l’embauche et la mise au travail de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles.
Le public accueilli cumule d’importantes difficultés sociales (logement, santé, addiction, etc.) et/ou professionnelles (peu ou pas d’expérience, faible niveau de qualification, etc.).

L’association organise suivi, accompagnement, encadrement technique et formation, afin de faciliter leur insertion.

Côté Ressourcerie, Approche Insertion collecte des biens dont les personnes souhaitent se défaire, les valorise en atelier puis les vend à prix solidaire.

Leur slogan « Offrir une seconde chance aux Hommes en donnant une deuxième vie aux objets » résume l’action menée au quotidien auprès des personnes éloignées de l’emploi.

Aujourd’hui , l’association se développe avec un nouveau projet de ressourcerie à Orly et recherche des bénévoles pour se lancer dans l’aventure.

 

 

Une initiative à découvrir dans cette émission spéciale qui s’inscrit dans l’opération la France des Solutions.
Du 8 au 14 octobre retrouvez des solutions dans vos médias !

Paroles d’agriculteurs: savoir rebondir face aux aléas

Paroles d’agriculteur vous propose de découvrir le témoignage de Jérôme Bagnol. Installé en Limousin, cet éleveur de bovins et de porcins  vous raconte comment il a fait face à différents aléas qui ont touché son exploitation. Son crédo : Face aux épreuves il faut relativiser pour rebondir, et surtout s’entourer! Être a...

Label Entreprise: Artisanat et numérique

Comment l’artisanat relève des défis du numérique? Plus que jamais notre économie est digitale !  Mails, visio-conférences, communication via les réseaux sociaux, vente en ligne… Plus que jamais, et surtout, en ces temps de crise sanitaire nous travaillons échangeons par écrans interposés. Mais comment l’artisanat, 1ère ...

Paroles d’expert: Définir son seuil de rentabilité

Paroles d’expert: Définir son seuil de rentabilité Tout dirigeant a besoin de connaître son seuil de rentabilité. Cet indicateur est la pierre angulaire du pilotage de l’entreprise. Le définir, le calculer, comment l’utiliser c’est ce que vous propose cette semaine paroles d’expert. Faire la somme de ces charges pe...

Learning Live: se lancer dans les métiers du paramédical

Les métiers du paramédical recrutent! Infirmiers, infirmières, aide-soignant, aide-soignante, ce sont des métiers qui recrutent! Partout en France les structures hospitalières, les cliniques, mais également les établissement médico-sociaux recrutent.  Par exemple dans la région Pays de la Loire, il y a beaucoup d’offres d’e...