Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Emission spéciale

La France des Solutions: Konexio – lutter contre la fracture numérique

La France des Solutions du 08 au 14 octobre : pour vous donner envie d’agir

La France des solutions a été créée en 2013 par Reporters d’Espoirs pour :

– Mettre en lumière les initiatives qui apportent des réponses significatives aux enjeux économiques, sociaux, écologiques.
– Créer du lien entre ceux qui les entreprennent et les médias
– Booster la confiance et l’envie d’agir.

Du 08 au 14 octobre 2018, reporters d’espoirs organise une remise de prix et différents événements pour  mettre à l’honneur ces acteurs de solutions qui font bouger la France. Cette année 33 médias se sont associés à l’opération. La chaîne demain! partenaire de cette édition 2018 vous propose de découvrir au cours d’une émission spéciale quotidienne, des associations qui apportent des solutions en matière d’emploi.

La France des Solutions: Konexio pour lutter contre la fracture numérique

Dans cette émission nous recevons Jean Guo (Directrice générale et co-fondatrice),  de Konexio.
Cette jeune structure à été crée par deux jeunes femmes (Jean Guo, ancienne consultant dans la Silicon Valley et Binta Jammeh enseignante). Leur objectif était de créer avec Konexio, un rassemblement de personnes de différents horizons pour lutter contre la fracture numérique.

Konexio agit pour promouvoir l’inclusion socio-économique et lutter contre le chômage des plus vulnérables, notamment les réfugiés et les migrants.

C’est ainsi que Konexio propose des formations numériques et un accès à un solide réseau professionnel pour accompagner ses apprenants, avec pour but ultime de les placer parmi les partenaires entreprises qui recherchent des talents en numérique.

Concrètement Konexio propose des programmes d’apprentissage au numérique (depuis les bases informatiques jusqu’au développement web) en s’appuyant sur une plateforme d’e-learning dynamique et innovante, dont la pédagogie est spécialement adaptée pour les populations défavorisées.

L’association offre également l’accès à un programme de mentoring/parrainage par des professionnels du monde du numérique et divers partenariats avec des entreprises de la Tech. La technique d’apprentissage personnalisée conduit à une certification (Passeport de Compétences Informatique Européen – PCIE) reconnue mondialement et qui permet de valider l’apprentissage des compétences de base en informatique. Des ateliers en informatique sont dispensés plusieurs fois par semaine par des formateurs en informatique certifiés.

Une belle initiative à découvrir dans cette émission spéciale qui s’inscrit dans l’opération la France des Solutions. Du 8 au 14 octobre retrouvez des solutions dans vos médias !

Disneyland Paris

Disneyland Paris : les métiers de la filière technique

Disneyland Paris: le métier de tourneur-fraiseur numérique Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France et recrute en permanence. Au cours de nos visites, nous voyons des restaurateurs, des responsables de vente. Tout un tas de personnes qui nous guident dans le parc mais il y a aussi ceux qui travaillent dans l’ombre ...
Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...