Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

Entrepreneur #Leader

Entrepreneur #Leader

La région Ile-de-France a mis en place le dispositif Entrepreneur #Leader. Il a pour but de favoriser l’entrepreneuriat. Label Entreprise vous propose un coup de projecteur sur ce dispositif, en accueillant Sylvie Marie Brunet et Raphaël Brochard. Sylvie Marie est responsable du Pôle Entreprises Innovantes Couveuses-Lab de BGE PaRIF. Et Raphaël Brochard est cofondateur de l’entreprise PICNIC, lauréate du prix Entrepreneur #Leader. PICNIC propose des kiosques et pop-up stores. Ce sont des architectures innovantes dédiées aux commerces, services et animations. Ces architectures sont également mobiles, modulables et autonomes en énergies renouvelables. De plus, elles sont conçues et fabriquées en France.

Entrepreneur #Leader : un accompagnement conçu en trois étapes

 

Tout d’abord, première étape : bâtir un projet.

L’accompagnement vise alors à informer et à comprendre les étapes à accomplir. L’entrepreneur bénéficie alors d’un :

  • atelier collectif d’information sur le montage d’un projet d’entreprise,
  • diagnostic personnalisé,
  • accompagnement sur mesure,
  • et d’une mise en relation avec un réseau de couveuses,

 
Ensuite, deuxième étape : financer un projet.

Il s’agit alors de proposer des solutions pour structurer financièrement le projet et mobiliser un financement. Cette étape comprend :

  • une analyse des options de financement,
  • l’instruction et l’analyse du projet,
  • et le financement et/ou la mise en relation bancaire.

 

Et enfin, troisième étape, piloter une entreprise.

Il s’agit d’un accompagnement de proximité jusqu’à trois ans après la création. Le but est alors de développer l’entreprise, d’améliorer son pilotage et de favoriser sa croissance. Le dirigeant obtient :

  • un parcours construit sur mesure,
  • deux rendez-vous d’étape annuel et un bilan en fin de parcours,
  • un suivi par un conseiller d’entreprise référent pour les 3 ans,
  • et une série de workshops animés par des experts.

Vous l’avez constaté, ce dispositif est riche et diversifié. Et, tout est mis en place pour sécuriser le parcours entrepreneurial.

Demain TV, la télé pour les jeunes entrepreneurs

A l’image des invités de Label Entreprise, pour celles et ceux qui souhaitent entreprendre, Demain TV réalise de nombreuses émissions qui peuvent vous servir : « Label Entreprise » bien sûr, mais aussi « T’inquiète… je gère », « Paroles d’expert », « Business Women ».

« T’inquiète… je gère » donne la parole à de jeunes entrepreneurs. Leur témoignage et leur expérience sont des sources inspirantes et contiennent des infos utiles et pratiques pour se lancer. Cette émission est produite en partenariat avec  kangae.fr, le site qui donne aux jeunes de 15 à 25 ans le goût de se lancer.

Chaque semaine « Label Entreprise » présente des infos concrètes pour créer et développer les entreprises. Elle donne aussi la parole aux entrepreneurs. Vous pouvez revoir leurs témoignages dans «Label Entreprise», l’émission télé pour entreprendre.

Chaque mois, « Business Women » met en avant des femmes entrepreneures.

Et enfin, « Paroles d’expert», apporte de précieux conseils pour bien gérer au quotidien son entreprise.

La Tech peut-elle résoudre le problème du gaspillage alimentaire ?

Le gaspillage alimentaire En France, en 2018, environ 10 millions de tonnes d’aliments consommables partent chaque année à la poubelle. La Tech peut-elle résoudre ce problème de gaspillage alimentaire ? C’est le thème de Business Women avec : – Alexia Desporte Richard, co-créatrice de la Fabrique à Popotte, un objet connecté...

Les métiers du gaming et du e-sport avec Gaming Jobs

Le Journal de l’emploi s’intéresse aujourd’hui aux Les métiers du gaming et du e-sport avec Gaming Jobs. L’essor des métiers du e-sport et du gaming Les français sont friands de jeux vidéos ! Et pour cause, de nombreux métiers dits du gaming ont vu le jour ces dernières années et ne cessent de progresser. En [&hel...

Et si nos équipements sportifs devenaient éco-responsables ?

Vers un sport plus vert Et si le sport devenait éco-responsable ? Oui, mais comment ? Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans. Parmi elles, des particules synthétiques composant les vêtements. C’est le cas notamment des PCF ou PerFluoroCarbures, principalement utilisés pour la fabricat...

Le Campus des maquilleurs, une école nouvelle génération

Écoles de maquillage : 12 000€ la formation Les écoles de maquillage hors-de-prix ? Alors que beaucoup affichent des prix avoisinants les 12 000€ l’année, les écoles de maquillages restent aujourd’hui des études de grand luxe. Accompagnement par des professionnels, matériel adapté… Le coût d’une formation prof...