Dans cette édition spéciale du Journal de l’emploi enregistrée lors de l’évènement « Générations Reconversion 2023 » Jérôme Joinet reçoit :
–Athéna Konstantinidi de l’ Ecole Nationale des Fleuristes. C’est le premier centre de formation en Europe et qui accueille des personnes en reconversion avec des formations dédiées, diplômantes éligibles au CPF. Le secteur de la fleur est un métier qui recrute et l’Ecole Nationale des fleuristes à un taux d’insertion de 100% pour tous ses apprenants.
A propos de Génération reconversion 2023
Parce que l’économie est en plein bouleversement, parce que les métiers changent, parce que nous voulons donner plus de sens à notre vie: de plus en plus de personnes souhaitent s’engager dans une démarche de reconversion professionnelle.
C’est pour cette raison que Transitions Pro IDF a organisé les 14 et 15 avril l’évènement Générations reconversion. 2 jours de salon et de rencontre pour passer à l’action, changer de vie professionnelle, découvrir les métiers et entreprises qui recrutent. Pour sa première édition, Générations Reconversion a rassemblé à la fois les acteurs de l’emploi et de la reconversion, des grands témoins ayant réussi leur reconversion et les actifs en quête de reconversion.