Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générative
Innovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropriation de l’intelligence artificielle générative (IAG) au sein des entreprises de plus de 250 salariés en France. Il nous donne les grands enseignements de cette étude et sa vision de l’impact de l’arrivée de l’IA générative dans les entreprises.

Etude IA générative en entreprise des résultats étonnants !

Alors que tout le monde parle d’IA, l’étude réalisée par Dékuple et Opinion Way, fait ressortir des informations étonnantes! EN faisant apparaitre des signaux d’un décrochage potentiel de certaines entreprises!
Cette étude est issue d’un sondage réalisé auprès de 300 décisionnaires / membres du Comex (CEO, CFO, CMO, CDO, etc.), dans les entreprises de plus de 250 salariés en France (ETI et grands groupes) en avril 2024. En voici quelques éléments :
« Si parmi les 300 décisionnaires interrogés, 93% considèrent que l’IAG est une vraie révolution pour les entreprises, certaines entreprises ne sont pas encore actives sur le sujet et un vrai retard se crée pour les entreprises de plus de 5000 salariés. »
33% des entreprises ne prévoient pas d’intégration de l’IAG avant 2025
30% des entreprises visent une échéance à seulement 2026
8% n’ont tout simplement pas prévu de l’intégrer
Seulement 6% ont déjà pleinement intégré l’IAG dans leur organisation
Ils sont d’ailleurs, 39% à n’avoir entamé aucune réflexion ou être seulement au stade de la réflexion sur le sujet de l’IAG.

Cette étude est disponible en téléchargement sur www.dekuple.com

À propos de DÉKUPLE

Créé en 1972, DÉKUPLE est un acteur européen du data marketing cross-canal. Le Groupe conçoit et met en oeuvre, pour ses partenaires et clients, des dispositifs d’acquisition, de fidélisation et d’animation de la relation client sur l’ensemble des canaux de distribution. Le Groupe travaille aujourd’hui avec plus de 500 marques de grands groupes ou ETI, en Europe et à l’international.
DÉKUPLE a réalisé 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Présent en Europe et en Chine, le Groupe emploie plus de 1000 collaborateurs.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...