Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Paris: Anne Hidalgo refuse l’installation de péages

Paris: Anne Hidalgo refuse l'installation de péages

Pas de péage urbain aux abords de Paris, c’est ce qu’affirme Anne Hidalgo, maire de la capitale. Cette dernière n’a pas tardé à répondre à son adjoint, Jean-Louis Missika qui avait suggéré cette idée ce week-end. Elle souhaiterait en revanche, renforcer encore l’interdiction des voitures les plus polluantes, précise le Parisien.

Péages à paris, une mesure trop clivante

A travers ce refus, elle souligne les disparités que soulèverait un tel changement. La ville resterait uniquement accessible aux plus aisés et créerait un fossé entre la capitale et sa banlieue. Ainsi, la difficulté pour les habitants en périphérie de se rendre dans la ville n’en serait que plus importante, et c’est ce que conteste Anne Hidalgo. En effet, la petite couronne est au centre même des changements urbanistiques de la ville de Paris, notamment avec le Grand Paris Express. Le but de ce nouveau réseau ferré étant notamment de permettre un meilleur service de transports en commun avec la banlieue.

Le but étant de permettre aux habitants de l’extérieur de Paris de se rendre dans le centre de la capitale sans être obligé de prendre sa voiture. Ainsi, le principe du péage va à l’encontre de la politique du Grand Paris Express qui devrait permettre de ne plus du tout utiliser sa voiture.

Suppression des voitures réaffirmée

Néanmoins, à la sortie du C40, sommet qui réunit de grandes métropoles pour la préservation de l’environnement, elle réaffirme sa volonté de supprimer les voitures thermiques. En ce sens, des dispositions du même ordre que la vignette Crit’air pourraient de nouveaux être mises en place. De plus, lors de la réunion qui rassemblaient des grandes villes polluantes à Paris, 12 d’entre elles ont signé en vue d’une suppression des émissions.

Cette déclaration intervient à la suite d’une suggestion de Jean-Louis Missika, son adjoint. Il proposait, lors du salon Autonomy, de créer des péages à l’entrée de la ville, afin de renforcer la politique anti-véhicules lancée par sa supérieure.

Learning Live vous fait découvrir l’ESGI

L’ESGI, l’école d’informatique en alternance, n°1 en France Le confinement s’étend, mais pour les actuels et futurs étudiants, les recherches continuent. Avec sa version 100% digitale et connectée, Learning Live vous emmène à l’ESGI, école d’informatique en alternance. En effet, à l’image d&rsqu...

Le parrainage d’entrepreneurs avec Initiative France

Le parrainage d’Initiative France Initiative France est le premier réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprise. L’action du réseau repose sur l’association étroite de salariés et de bénévoles. En effet, plus de 15 000 personnes sont mobilisées dans les 215 platefor...

Learning Live présente… PPA Business School, la grande école 100% alternance, 100% business

Le premier Learning Live 100% digital et connecté reçoit PPA Business School Période de confinement oblige, Learning Live revient avec une version 100% digitale et connectée. Aujourd’hui, direction le 14ème arrondissement de Paris, à côté du Parc Montsouris, direction PPA Business School. En effet, bienvenue dans une école de comm...

« T’inquiête…. je gère » avec Anaïs Le Borgne et Fukuro

Fukuro, une idée de café, salon de thé et fleuriste Fukuro, un futur café, salon de thé et fleuriste est porté par Anaïs Le Borgne. Cette idée a permis à Anaïs d’être lauréate du concours « Ose Entreprendre » by Kangae. Kangae est la plateforme qui donne aux jeunes de 15 à 25 ans l’envie d’entreprendre. Pour [&...