Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

Paris: Anne Hidalgo soutenue par les plus grandes villes du monde contre la voiture

Paris: Anne Hidalgo suivit par les plus grandes villes du monde contre la voiture

11 villes du monde entier se rangent derrière la capitale française en vue d’une suppression des voitures dans les métropoles. Dans le cadre de la protection de l’environnement, les métropoles s’accordent sur une mobilité plus douce. Une avancée qui pourrait permettre de crédibiliser la politique d’Anne Hidalgo souvent raillé par les associations d’automobilistes de la capitale.

C40 à Paris : Un pas de plus vers la suppression des voitures

Ce n’est pas seule que Paris se lancera dans la chasse aux voitures. Hier et aujourd’hui, le C40, le sommet qui réunit les plus grandes métropoles du monde, et présidé par Anne Hidalgo, s’est réuni à Paris pour discuter de mesures à prendre afin d’éradiquer la pollution. Together4Climate, (Ensemble pour le climat), sommet annuel qui compte 91 villes, en a mis 12 d’accord sur le sort des voitures thermiques : Paris, Londres, Quito, Mexico, Barcelone, Copenhague, Seattle, Milan, Vancouver, Los Angeles, Le Cap et Auckland. D’ici 2030, ces dernières prévoient des « zones à zéro émission », rapporte Le Monde. Dans ces métropoles, un tiers des émissions de gaz à effet de serre émane des transports.

Après la circulation alternée à Paris, les péages urbains à Londres et Milan, l’heure est à l’éradication totale des diesel pour 2025, avant de s’attaquer aux essences. De même, le groupe s’engage à produire uniquement des bus propres.

Quelles alternatives contre l’utilisation de la voiture thermique ?

A l’issue du sommet, les métropoles signataires promettent de compenser les mesures prises. Les villes prônent l’utilisation des vélos et la marche. Elles favoriseraient par ailleurs les transports en commun, qu’il s’agit de développer. A Paris, vélib’s et autolib’s sont mis à la disposition des usagers.

Copenhague et Amsterdam ont ainsi progressivement évincé les voitures de la circulation en renforçant le rôle des transports et de la mobilité douce.

Si seulement 12 villes dans le monde participent à ce processus, les maires concernés espèrent en convaincre d’autres et se posent en modèles.

Emploi, la digitalisation du nettoyage de bureaux avec Cleany

Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi découvre une nouvelle solution pour le nettoyage de bureaux avec l’entreprise Cleany. Alexandre Bellity, co-fondateur et chief exectutive officer (CEO) de Cleany, est notre invité pour parler de son entreprise et des perspectives de recrutements pour cette année. Un nettoyage de bureaux 2....

Formation à l’heure de choisir son avenir rendez-vous à l’opération Deciday

L’Interview Campus, c’est votre émission qui vous fait découvrir les formations après votre Bac. Et à quelques mois de choisir son orientation, nous avons des bons plans à vous proposer. Aujourd’hui, nous recevons, Denis Courtiade, parrain de l’opération Deciday, fondateur de Ô Service et directeur de salle de l&rs...

Emploi, SendinBlue recrute 90 personnes en France et dans le monde

Cette semaine, le Journal de l’Emploi reçoit l’entreprise SendinBlue. Fondé en 2011, SendinBlue est une entreprise qui développe des solutions marketing digital à destination des TPE et PME. Aujourd’hui, Armand Thiberge, fondateur de SendinBlue nous présente son entreprise et les perspectives de recrutements pour l’a...

Sophie Lawson de Mam’ayoka et Créatrice d’Avenir.

Une Créatrice d’Avenir. Label Entreprise est très heureux d’accueillir Sophie Lawson, lauréate  du concours Créatrice d’Avenir. En effet, c’est pour pour la création de Mam’ayoka, qu’elle a été récompensée dans la catégorie « quartier ». Alors Mam’ayoka c’est un restaurant traiteur solidaire sp...