Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402

Paris: Anne Hidalgo soutenue par les plus grandes villes du monde contre la voiture

Paris: Anne Hidalgo suivit par les plus grandes villes du monde contre la voiture

11 villes du monde entier se rangent derrière la capitale française en vue d’une suppression des voitures dans les métropoles. Dans le cadre de la protection de l’environnement, les métropoles s’accordent sur une mobilité plus douce. Une avancée qui pourrait permettre de crédibiliser la politique d’Anne Hidalgo souvent raillé par les associations d’automobilistes de la capitale.

C40 à Paris : Un pas de plus vers la suppression des voitures

Ce n’est pas seule que Paris se lancera dans la chasse aux voitures. Hier et aujourd’hui, le C40, le sommet qui réunit les plus grandes métropoles du monde, et présidé par Anne Hidalgo, s’est réuni à Paris pour discuter de mesures à prendre afin d’éradiquer la pollution. Together4Climate, (Ensemble pour le climat), sommet annuel qui compte 91 villes, en a mis 12 d’accord sur le sort des voitures thermiques : Paris, Londres, Quito, Mexico, Barcelone, Copenhague, Seattle, Milan, Vancouver, Los Angeles, Le Cap et Auckland. D’ici 2030, ces dernières prévoient des « zones à zéro émission », rapporte Le Monde. Dans ces métropoles, un tiers des émissions de gaz à effet de serre émane des transports.

Après la circulation alternée à Paris, les péages urbains à Londres et Milan, l’heure est à l’éradication totale des diesel pour 2025, avant de s’attaquer aux essences. De même, le groupe s’engage à produire uniquement des bus propres.

Quelles alternatives contre l’utilisation de la voiture thermique ?

A l’issue du sommet, les métropoles signataires promettent de compenser les mesures prises. Les villes prônent l’utilisation des vélos et la marche. Elles favoriseraient par ailleurs les transports en commun, qu’il s’agit de développer. A Paris, vélib’s et autolib’s sont mis à la disposition des usagers.

Copenhague et Amsterdam ont ainsi progressivement évincé les voitures de la circulation en renforçant le rôle des transports et de la mobilité douce.

Si seulement 12 villes dans le monde participent à ce processus, les maires concernés espèrent en convaincre d’autres et se posent en modèles.

Changer de vie pour devenir entrepreneure

Qui n’a pas rêvé d’être sa propre patronne et donc entrepreneure ? Changer de vie pour devenir entrepreneure est au sommaire de cette dernière émission de l’année 2018. Devenir entrepreneure, que cela implique-t-il ? Est-ce accessible à tous ? Pour répondre à ces questions, Business Women reçoit : -Sophie Gineste, cré...

Le salon SME : un rendez-vous pour les entrepreneurs

Qu’est-ce que le Salon SME ? Le Salon SME est un salon à destination des dirigeants d’une start-up ou d’une TPE, des créateurs d’entreprise, des candidats à la franchise, des consultants, des indépendants… Il se déroule sur 2 jours uniques pour faire aboutir les projets de création, accélérer l’activité et déve...

#Intérêt Général: la Probono Factory, Mécénat de compétence au coeur de Paris la Défense

Le Pro bono pour l’intérêt général. Pro bono est l’abréviation de l’expression latine pro bono publico, signifiant « pour le bien public ». c’est aussi le mot d’ordre de Pro Bono Lab, une structure spécialisée dans l’aide à l’engagement par le partage de compétences. Chaque année, ils organisent des opérations ...

« T’inquiète…je gère » avec Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Olybe

Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Olybe. Malgré un poste très intéressant dans une grande entreprise, Gaëlle a souhaité devenir entrepreneure. Elle a fondé Olybe. C’est l’intrapreneuriat qui lui a donnée le goût d’entreprendre et l’envie de se lancer. L’intrapreneuriat c’est jouer le rôle ...