Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
L'Interview Campus

Les résultats de l’enquête Studyrama sur la procédure Parcoursup

Après la crise de la procédure APB l’année dernière, le nouvel outil d’orientation Parcoursup est attendu au tournant. Et à quelques semaines du bac, le groupe Studyrama a réalisé une enquête auprès des élèves de Terminale et de parents pour connaître leurs avis sur la plateforme. Pour nous parler des résultats de l’enquête nous recevons aujourd’hui Julie Mleczko, rédactrice en chef de Studyrama.

Les résultats de l’enquête de Studyrama

La procédure Parcoursup était attendue comme l’espoir d’une orientation post-bac moins complexe et plus juste. Studyrama à recueilli les avis d’élèves et parents. Petit tour d’horizon des résultats de cette enquête.
Pour les lycéens en classe de Terminale, la première nouveauté qui est satisfaisante, selon eux, est la suppression du classement des vœux. La seconde est la suppression du tirage au sort pour les filières universitaire. Pour les parents c’est également la disparition du tirage au sort qui apparaît comme élément satisfaisant de l’enquête. Mais les élèves comme les parents mettent une note de plus de 3 sur 5 à la procédure Parcoursup. Pour les deux générations, cette note montre un niveau de satisfaction générale plutôt optimiste.

À propos de Studyrama

Studyrama est un groupe expert de l’orientation. Depuis plus de 25 ans, Studyrama accompagne les jeunes dans leurs choix d’orientation, du lycée jusqu’au monde professionnel. Pour cela, le groupe propose des services spécialisés tels que des salons, des opération spéciales, de l’accompagnement personnalisé, de la presse, du digital, etc…
Avec plus de 100 salons, 300 nouveaux ouvrages édités chaque année et 4.5 millions de visites par mois sur ses sites web, Studyrama se positionne aujourd’hui comme l’un des spécialistes de l’orientation en France.

Alors si vous aussi vous cherchez des conseils concernant votre orientation rendez-vous sur le site internet du groupe Studyrama : www.studyrama.com

T’inquiète, je gère : CAVAL la marque de baskets hors paires

Créer son entreprise et être engagé! De plus en plus de jeunes créent leur entreprise tout en s’engageant pour une une société plus responsable.  « T’inquiète… je gère » vous propose le témoignage d’un entrepreneur, qui à lancé un marque de chaussures intégralement made in Europe, engagée (avec Handicap internat...

AFTRAL: Pour se former aux métiers du transport et de la logistique

Le Journal de l’emploi vous propose un focus sur le secteur du transport et de la logistique avec Loïc Charbonnier, Président Délégué Général d’AFTRAL. L’AFTRAL est le 1er organisme de Formation en Transport Logistique de France. Cet organisme forme à tous les métiers du secteur: Transport de Marchandises, Logistique e...

Paroles d’expert : Nouvelle impulsion commerciale (épisode 2)

Les entreprises face à la Covid-19 De nombreuses entreprises ont été impactées par la crise du Coronavirus. Plus que jamais il est nécessaire pour se relancer en donner une nouvelle impulsion commerciale . Nous avons consacré deux émissions pour aider les entreprises à se remettre en ordre de marche sur le plan commercial. Dans cette [&h...

Confidences: Clever Beauty le coup de coeur du prix Moovjee 2020

Confidences: Clever Beauty le coup de coeur du prix Moovjee Cette semaine dans l’Emission Confidences présentée par Thomas Benzazon vous allez découvrir la Lauréate du prix « Coup de coeur » du jury Moovjee 2020. Maeva Bentitallah, fondatrice de Clever Beauty nous présente son entreprise et réponds aux questions des différents i...