Formation : devenez expert en protection des données numériques
Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Le Journal de l'Emploi

Formation : devenez expert en protection des données numériques

La cybersécurité, la gestion et la protection des données numériques, sont des notions qui concernent tous les secteurs d’activité. Et quoi de mieux qu’une formation pour répondre aux nombreuses offres d’emploi ? C’est pourquoi « le Journal de l’Emploi » reçoit, Gérard Peliks, directeur adjoint du MBA Management de la Sécurité des Données Numériques (MSDN) de l’Institut Léonard de Vinci (ILV).

La gestion et la protection des données : un secteur en mutation

La protection des données, la cybersécurité connaît actuellement une grande pénurie d’expert. Pour beaucoup de monde, protéger les données numériques est un métier technique. Or, il s’avère que non, et la place des sciences humaines est au cœur de ce métier. La géopolitique et le droit sont d’ailleurs en première ligne sur les questions de protections des données numériques.

Aujourd’hui, pratiquement toutes les entreprises doivent protéger leurs données numériques. C’est-à-dire que tous les secteurs sont touchés, les banques, les assurances, l’aéronautique, etc… Se former et apprendre à manager la sécurité des données d’une entreprise, devient donc un formidable vivier d’emplois. C’est pourquoi le MBA Management de la Sécurité des Données Numériques de l’Institut Léonard de Vinci, propose une formation pour devenir expert dans ce domaine.

La formation de l’Institut Léonard de Vinci, pour plusieurs profils

Un MBA correspond à Master of Business Administration. Ces formations visent principalement à apporter aux étudiants aux profils techniques des compétences pour manager une entreprise. Le MBA, en Management de la Sécurité des Données Numériques, accepte des profils divers. Des profils de Bac+3 à Bac+5 issus de formations différentes peuvent prétendre au MBA. Formation d’ingénieur, de commercial, de juriste, de scientifique, la sécurité touche tous les secteurs.

La sécurité des données numériques deviendra d’ailleurs une priorité pour les entreprises d’ici le 25 mai 2018. En effet, la législation européenne, impose au Etats membres le « règlement général de protection des données« . Cette réforme vise à renforcer le droit des personnes, responsabiliser les acteurs traitants des données et crédibiliser la régulation avec une coopération renforcée entre les autorités compétentes.

Une formation qui, maintenant et à l’avenir, offre de nombreuses possibilités d’emploi, dans de nombreux secteurs différents.

La fondation Somfy contre le mal-logement

Depuis quelques années, le Groupe Somfy, spécialisé dans la domotique, investit une partie de ses moyens humains et financiers dans la lutte contre le mal-logement avec la création de sa propre fondation, la fondation Somfy. Lors des Inattendus A But Non Lucratif de Lyon, nous avons rencontré Vincent Desfrasnes, directeur général de la fo...

Soirée du Psychodon : lutter contre le tabou et la méconnaissance des maladies psychiques

En France, les maladies psychiques sont un sujet tabou ! Handicapantes, ces maladies ont du mal à sensibiliser le grand public. Pourtant, des associations de terrain œuvrent pour faciliter la vie des personnes atteintes. Elles ont besoin, plus que jamais, de soutien et de financement pour faire face aux différents défis autour de ces maladie...

« T’inquiète… je gère » avec Samantha Montalban et Chloé Bernard de Mina Storm

Mina Storm, une entreprise de lingerie. Samantha Montalban et Chloé Bernard ont lancé Mina Storm, une marque de lingerie innovante, de caractère et ultra-confortable. Samantha faisait ses courses avec sa soeur. Ne trouvant pas ce qu’elles cherchaient, Samantha a alors conçu Mina Storm. Puis, Samantha a rencontré Clhoé et ensemble...

Qu’est ce qu’un audit interne ?

Le métier d’audit interne a le vent en poupe mais reste inconnu, ou mal connu, du grand public. Pour un éclairage sur cette profession montante, le Journal de l’Emploi a reçu Jean-Marie Pivard, président de l’IFACI, l’Institut français de l’audit et du contrôle internes.     Un métier de conseil et ...