Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Formation : devenez expert en protection des données numériques

La cybersécurité, la gestion et la protection des données numériques, sont des notions qui concernent tous les secteurs d’activité. Et quoi de mieux qu’une formation pour répondre aux nombreuses offres d’emploi ? C’est pourquoi « le Journal de l’Emploi » reçoit, Gérard Peliks, directeur adjoint du MBA Management de la Sécurité des Données Numériques (MSDN) de l’Institut Léonard de Vinci (ILV).

La gestion et la protection des données : un secteur en mutation

La protection des données, la cybersécurité connaît actuellement une grande pénurie d’expert. Pour beaucoup de monde, protéger les données numériques est un métier technique. Or, il s’avère que non, et la place des sciences humaines est au cœur de ce métier. La géopolitique et le droit sont d’ailleurs en première ligne sur les questions de protections des données numériques.

Aujourd’hui, pratiquement toutes les entreprises doivent protéger leurs données numériques. C’est-à-dire que tous les secteurs sont touchés, les banques, les assurances, l’aéronautique, etc… Se former et apprendre à manager la sécurité des données d’une entreprise, devient donc un formidable vivier d’emplois. C’est pourquoi le MBA Management de la Sécurité des Données Numériques de l’Institut Léonard de Vinci, propose une formation pour devenir expert dans ce domaine.

La formation de l’Institut Léonard de Vinci, pour plusieurs profils

Un MBA correspond à Master of Business Administration. Ces formations visent principalement à apporter aux étudiants aux profils techniques des compétences pour manager une entreprise. Le MBA, en Management de la Sécurité des Données Numériques, accepte des profils divers. Des profils de Bac+3 à Bac+5 issus de formations différentes peuvent prétendre au MBA. Formation d’ingénieur, de commercial, de juriste, de scientifique, la sécurité touche tous les secteurs.

La sécurité des données numériques deviendra d’ailleurs une priorité pour les entreprises d’ici le 25 mai 2018. En effet, la législation européenne, impose au Etats membres le « règlement général de protection des données« . Cette réforme vise à renforcer le droit des personnes, responsabiliser les acteurs traitants des données et crédibiliser la régulation avec une coopération renforcée entre les autorités compétentes.

Une formation qui, maintenant et à l’avenir, offre de nombreuses possibilités d’emploi, dans de nombreux secteurs différents.

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...