Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Le Journal de l'Emploi

Formation : devenez expert en protection des données numériques

La cybersécurité, la gestion et la protection des données numériques, sont des notions qui concernent tous les secteurs d’activité. Et quoi de mieux qu’une formation pour répondre aux nombreuses offres d’emploi ? C’est pourquoi « le Journal de l’Emploi » reçoit, Gérard Peliks, directeur adjoint du MBA Management de la Sécurité des Données Numériques (MSDN) de l’Institut Léonard de Vinci (ILV).

La gestion et la protection des données : un secteur en mutation

La protection des données, la cybersécurité connaît actuellement une grande pénurie d’expert. Pour beaucoup de monde, protéger les données numériques est un métier technique. Or, il s’avère que non, et la place des sciences humaines est au cœur de ce métier. La géopolitique et le droit sont d’ailleurs en première ligne sur les questions de protections des données numériques.

Aujourd’hui, pratiquement toutes les entreprises doivent protéger leurs données numériques. C’est-à-dire que tous les secteurs sont touchés, les banques, les assurances, l’aéronautique, etc… Se former et apprendre à manager la sécurité des données d’une entreprise, devient donc un formidable vivier d’emplois. C’est pourquoi le MBA Management de la Sécurité des Données Numériques de l’Institut Léonard de Vinci, propose une formation pour devenir expert dans ce domaine.

La formation de l’Institut Léonard de Vinci, pour plusieurs profils

Un MBA correspond à Master of Business Administration. Ces formations visent principalement à apporter aux étudiants aux profils techniques des compétences pour manager une entreprise. Le MBA, en Management de la Sécurité des Données Numériques, accepte des profils divers. Des profils de Bac+3 à Bac+5 issus de formations différentes peuvent prétendre au MBA. Formation d’ingénieur, de commercial, de juriste, de scientifique, la sécurité touche tous les secteurs.

La sécurité des données numériques deviendra d’ailleurs une priorité pour les entreprises d’ici le 25 mai 2018. En effet, la législation européenne, impose au Etats membres le « règlement général de protection des données« . Cette réforme vise à renforcer le droit des personnes, responsabiliser les acteurs traitants des données et crédibiliser la régulation avec une coopération renforcée entre les autorités compétentes.

Une formation qui, maintenant et à l’avenir, offre de nombreuses possibilités d’emploi, dans de nombreux secteurs différents.

Le Journal de l’emploi: des offres d’emploi et de formation avec Siblu

Siblu recrute 70 animateurs pour la saison 2019 ! Siblu, leader européen sur le marché de l’hôtellerie en plein air, cherche de nouveaux animateurs de villages vacances pour l’année 2019. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 février alors ne tardez pas ! Mikael Quilfen, directeur de la communication et du marketing du grou...

« T’inquiète… je gère » avec Ambroise Toutain, fondateur de Panda Fuji

Entreprendre ça reste rêver tout en agissant. « Entreprendre ca reste rêver tout en agissant. » C’est ainsi qu’Ambroise Toutain, fondateur de Panda Fuji, définit le rôle d’entrepreneur. Il prévient aussi qu’il ne faut pas trop fantasmer le rôle d’entrepreneur. Généralement, les jeunes pensent aux grands pat...

Journal de l’emploi: Handicap – Salon Virtuel Job Pour Tous!

Job pour Tous : des emplois pour les personnes en situation de handicap Le chômage en France atteint tout le monde, mais les personnes en situation de handicap le sont plus fortement. 500 000 personnes handicapées sont inscrites au Pôle Emploi cette année. Ce qui est deux fois supérieur à la moyenne nationale. Il faut […]

Journal de l’emploi: Disneyland Paris des centaines de métiers!

Disneyland Paris: 500 métiers, des milliers d’offres d’emploi ! Disneyland Paris est le plus gros employeur mono-site de France. Près de 16.000 personnes y travaillent en moyenne au quotidien tout au long de l’année afin de combler de plaisir ses visiteurs. Pour cela, 500 métiers différents sont représentés dans l’...