Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Formation : devenez expert en protection des données numériques

La cybersécurité, la gestion et la protection des données numériques, sont des notions qui concernent tous les secteurs d’activité. Et quoi de mieux qu’une formation pour répondre aux nombreuses offres d’emploi ? C’est pourquoi « le Journal de l’Emploi » reçoit, Gérard Peliks, directeur adjoint du MBA Management de la Sécurité des Données Numériques (MSDN) de l’Institut Léonard de Vinci (ILV).

La gestion et la protection des données : un secteur en mutation

La protection des données, la cybersécurité connaît actuellement une grande pénurie d’expert. Pour beaucoup de monde, protéger les données numériques est un métier technique. Or, il s’avère que non, et la place des sciences humaines est au cœur de ce métier. La géopolitique et le droit sont d’ailleurs en première ligne sur les questions de protections des données numériques.

Aujourd’hui, pratiquement toutes les entreprises doivent protéger leurs données numériques. C’est-à-dire que tous les secteurs sont touchés, les banques, les assurances, l’aéronautique, etc… Se former et apprendre à manager la sécurité des données d’une entreprise, devient donc un formidable vivier d’emplois. C’est pourquoi le MBA Management de la Sécurité des Données Numériques de l’Institut Léonard de Vinci, propose une formation pour devenir expert dans ce domaine.

La formation de l’Institut Léonard de Vinci, pour plusieurs profils

Un MBA correspond à Master of Business Administration. Ces formations visent principalement à apporter aux étudiants aux profils techniques des compétences pour manager une entreprise. Le MBA, en Management de la Sécurité des Données Numériques, accepte des profils divers. Des profils de Bac+3 à Bac+5 issus de formations différentes peuvent prétendre au MBA. Formation d’ingénieur, de commercial, de juriste, de scientifique, la sécurité touche tous les secteurs.

La sécurité des données numériques deviendra d’ailleurs une priorité pour les entreprises d’ici le 25 mai 2018. En effet, la législation européenne, impose au Etats membres le « règlement général de protection des données« . Cette réforme vise à renforcer le droit des personnes, responsabiliser les acteurs traitants des données et crédibiliser la régulation avec une coopération renforcée entre les autorités compétentes.

Une formation qui, maintenant et à l’avenir, offre de nombreuses possibilités d’emploi, dans de nombreux secteurs différents.

Le Plan #1jeune1solution: Bilan d’étape

Le Plan #1jeune1solution à été lancé il y a un an pour offrir une solution à chaque jeune! Dans cette édition, le journal de l’emploi, vous propose  un bilan d’étape avec : – Sylvain Maillard, député La République en Marche de la 1er circonscription de Paris. A l’assemblée, il a notamment travaillé en 2018 s...

Documentaire: Néo-ruraux en Haute-Loire

S’installer à Campagne: les Néo-Ruraux Qui d’entre nous n’a pas entendu un couple d’amis dire qu’il voulait sauter le pas et s’installer à la campagne ? Nous explorons et interrogeons ce rêve de campagne, ce désir de terroir, d’une vie plus simple et apaisée aux douces senteurs de nature, dans un temps long depuis les [&h...

Tours et Détours: un peu de magie

Un peu de Magie… Dans cette émission de 35 minutes, Mael Adler vous propose de découvrir l’univers particulier du close up, la magie de proximité. Pour cela, il est accompagné de deux invités prestigieux, Bernard Bilis et Père Alex, qui, entre deux tours, nous parlent de leur passion. Bernard Bilis découvre la magie très jeune [&...

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires

Tambour Battant: Racisme et obsessions identitaires La disparition du mot race de notre Constitution n’a pas proscrit le racisme. Mais les mouvements anti-racistes sont divisés, entre organisations traditionnelles, se réclamant de l’universalisme, et mouvements communautaires attachés à la défense d’une ethnie, d’un genre ou d’une...