Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

La formation aux métiers du numérique de la Web@cadémie

Le secteur du numérique est en plein essor et surtout recrute. Mais pour se faire, il faut tout d’abord se former. Dans cette optique, le Journal de l’Emploi a reçu Sophie Viger, directrice de la Web@cadémie, une formation de deux ans au sein de l’école Epitech.

 

 

Une formation d’avenir pour des métiers en tension

Au sein de la grande école du numérique Epitech, la Web@cadémie propose une formation professionnalisante et surtout gratuite. Celle-ci est destinée aux jeunes déscolarisés, ayant décroché avant le baccalauréat et inadaptés au système scolaire traditionnel. Dans ce sens, cette formation est une des pionnières. Pour ces jeunes de 18 à 25 ans, une seule chose est exigée, la passion de l’informatique.

La formation de la Web@cadémie se déroule sur deux années. La première est destinée à l’enseignement au sein du campus d’Epitech tandis que la seconde est une année d’alternance au sein d’une entreprise du numérique. De plus, la formation dénombre quatre sites dont deux à Paris ainsi qu’un à Lyon et un dernier à Strasbourg, enfin, un autre ouvrira ses portes à Nancy.

Même si le recrutement de jeunes déscolarisés est un pari risqué, les chiffres prouvent qu’il porte ses fruits. 96% des jeunes diplômés sont en emploi dont 80% en CDI. Ces personnes certifiées sont embauchées dans des TPE et des PME en tant que développeur mais aussi dans de très grandes entreprises du web et du numérique.

Comme le souligne Sophie Viger, le numérique est accessible à tous et surtout aux femmes, qui sont peu présentes dans ce milieu principalement masculin. En conclusion, une école ouverte sur tous les types de profils en difficulté, vers un milieu d’avenir concentrant de nombreux métiers en tension.

Pour postuler, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où vous devrez remplir un questionnaire, qui permettra à la Web@cadémie de cerner votre profil. Ensuite, des parcours d’initiation à l’informatique vous seront proposés pour finir sur un entretien individuel où vous pourrez avancer vos motivations et votre projet professionnel.

 

 

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques. En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souf...

Agriculture, comment évoluer doucement mais sûrement ?

Le Gaec Vital en mouvement perpétuel, avec l’avantage système En Vendée, l’élevage bovin du Gaec Vital conduit par la famille Burneau connaît une évolution permanente depuis plusieurs années. Partageant la même vision du métier, les 3 frères se dirigent petit à petit vers un avantage système de leur exploitation. L’avantage...

Le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire

CleverConnect, une entreprise né de la fusion entre Meteojob et Visiotalent. Et qui accompagne aujourd’hui les professionnels, de manière innovante, dans la recherche de leurs futurs talents. Ils nous présentent aujourd’hui le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire, publié le 19 mai dernier. Gonzague...

Le Jour d’Après spécial CGE, Conférence des Grandes Écoles

Jérôme Joinet reçoit aujourd’hui trois invités, représentants de grandes écoles de l’enseignement supérieur, pour une émission spéciale CGE (Conférence des Grandes Écoles). En effet, analyses, questions, débats autour de ces sujets qui font demain. Quels dispositifs les grandes écoles ont-elles mit en place pendant la cr...