Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Learning Live

Réussir dans les métiers de la fonction commerciale avec l’ICL: l’école des Business Developers

L’ICL: l’école des Business Dévelopers

Dans cette édition Learning Live vous propose une Journée Portes Ouvertes avec l’ICL: l’école des Business Developers. Une école innovante et 100% en alternance. Une école à la pédagogie disruptive: en effet toute l’année les étudiants travaillent sur des projets commerciaux pour des entreprises réelles. Mais c’est également une école à taille humaine où: « la théorie c’est la pratique ! ».

 l’ICL une école à découvrir

Pour vous faire découvrir l’ICL et répondre à toutes vos questions, Learning Live accueille en plateau:
–  Alexis Lejolivet, Directeur national de l’ICL
Caroline Hugon, étudiante alternante en BAC+4 à l’ICL
Mathilde Galvao, étudiante alternante en Bachelor à l’ICL
Avec leurs témoignages vous saurez tout sur le fonctionnement de l’école, l’ambiance, et la qualité des enseignements.

L’ICL vous forme à des métiers que recrutent!

L’ICL vous permet d’obtenir des diplômes de Bac+3 à Bac + 5 reconnus par l’état qui vous ouvriront les portes de métiers qui recrutent en permanence: business developer, technico-commercial, key account manager, directeur commercial ou responsable de business développement.
Aujourd’hui, plus que jamais, de nombreuses entreprises recrutent dans les fonctions commerciales. On estime que chaque année 150 000 postes sont disponibles dans la fonction commerciales, mais les 2/3 ne sont jamais pourvus.
La fonction commerciale est dans le top 3 des fonctions les plus recherchées par les recruteurs en France.

L’ICL : une pédagogie au service de l’insertion professionnelle des étudiants

Avec l’ICL 95% des étudiants trouvent un emploi une fois le diplôme obtenu. Ces bons chiffres résultent des trois grands atouts l’école :

  • Une pédagogie au service de l’insertion professionnelle. A l’ICL, pendant les cours la théorie c’est que de la pratique!  Toute l’année les étudiants sont confrontés à des cas réels proposés par des entreprises partenaires. Des cas pratiques qui permettent aux étudiants de plonger et d’apprendre la réalités des métiers de la fonction commerciale.
  • Une école 100% en alternance avec un réseau de 2500 entreprises partenaires. La demande des entreprises est forte sur les métiers de la fonction commerciale et nombreuses sont celles proposent à l’ICL des contrats en alternance. Chaque année70% des étudiants trouvent un contrat en alternance grâce au service entreprise de l’école ! Dans le réseau des entreprises partenaires on trouve aussi bien des grands groupes, des entreprises de taille intermédiaire, des PME et également des Start-up. Parmi ces entreprises on peut citer: Orange, KONE, XEFI, SFR, Apave, DHL, Dalkia, ELIOR, APICIL, Stryker ou encore BNP Paribas Groupe.
  • Une école à taille humaine. L’ICL a volontairement fait le choix d’avoir des petites promotions afin de garantir le meilleur suivi possible de ses étudiants. Sur chaque campus l’équipe pédagogique peut ainsi réaliser un suivi individualisé de ses étudiants. Ainsi, les étudiants peuvent facilement joindre et échanger avec les enseignants et les intervenants professionnels de l’école.

L’ICL à Lyon, Nantes et bientôt Paris

Le Campus historique de l’école est basé à Lyon depuis plus d’un siècle! Mais face aux besoins des entreprises en matière de formation de jeunes aux métiers de la fonction commerciale, l’école se développe partout en France. Depuis un an vous pouvez faire l’ICL à Nantes. Et cette année un Campus verra sans doute le jour à Paris. En effet près de 20 contrats en alternance sont proposés sur Paris par l’école. Des contrats pour une entreprise spécialisée dans vente de matériels informatiques et bureautiques et des services associés : maintenance, cloud, infogérance, sécurité, sauvegarde, impression, solutions softwares.

Plus de renseignement sur choisir.icl.fr/icl

LEARNING TECHNOLOGIES : L’impact des nouveaux outils de digitalisation sur l’éducation

L’invité du Journal de la formation: Johann Hagege Johann Hagege, Directeur ITIC Paris, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur enregistrée au salon learning technologies. Pour lui, nous sommes aujourd’hui à l’aube d’une révolution : il y aura un impact dans tous les métie...

Learning Technologies: Good Grades, l’assistant intelligent du correcteur d’examen !

Le Journal de la formation au salon Salon Learning technologies Stephan Crisan, CEO de Good Grades nous présente le nouvel assistant intelligent du correcteur d’examen. Merci à lui ! Cette innovation vise à aider le professeur correcteur en le déchargeant d’environ 80 % de son travail. Cette technologie a été pensée pour répo...

LEARNING TECHNOLOGIES : Les enjeux de la digitalisation avec Marc Adler CEO de Booster Academy

Marc Adler, CEO de Booster Academy, est l’invité du journal de la formation et de l’enseignement supérieur. Une émission enregistrée sur le Salon Learning Technologies! iI répond à nos questions sur les enjeux de la digitalisation. Booster Academy est une entreprise spécialisée dans la digitalisation de contenus de formation ...

LEARNING TECHNOLOGIES : le métavers, créateur de lien pour les étudiants

L’invitée du Journal de la formation: Lisa Delaguette Lisa Delaguette, Directrice générale de Kwark Media est l’invitée du journal de la formation et de l’enseignement supérieur. Cette experte du monde étudiant apporte son témoignage sur l’évolution de l’utilisation du digital par les étudiants ces dernièr...