Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Learning Live

Réussir dans les métiers de la fonction commerciale avec l’ICL: l’école des Business Developers

L’ICL: l’école des Business Dévelopers

Dans cette édition Learning Live vous propose une Journée Portes Ouvertes avec l’ICL: l’école des Business Developers. Une école innovante et 100% en alternance. Une école à la pédagogie disruptive: en effet toute l’année les étudiants travaillent sur des projets commerciaux pour des entreprises réelles. Mais c’est également une école à taille humaine où: « la théorie c’est la pratique ! ».

 l’ICL une école à découvrir

Pour vous faire découvrir l’ICL et répondre à toutes vos questions, Learning Live accueille en plateau:
–  Alexis Lejolivet, Directeur national de l’ICL
Caroline Hugon, étudiante alternante en BAC+4 à l’ICL
Mathilde Galvao, étudiante alternante en Bachelor à l’ICL
Avec leurs témoignages vous saurez tout sur le fonctionnement de l’école, l’ambiance, et la qualité des enseignements.

L’ICL vous forme à des métiers que recrutent!

L’ICL vous permet d’obtenir des diplômes de Bac+3 à Bac + 5 reconnus par l’état qui vous ouvriront les portes de métiers qui recrutent en permanence: business developer, technico-commercial, key account manager, directeur commercial ou responsable de business développement.
Aujourd’hui, plus que jamais, de nombreuses entreprises recrutent dans les fonctions commerciales. On estime que chaque année 150 000 postes sont disponibles dans la fonction commerciales, mais les 2/3 ne sont jamais pourvus.
La fonction commerciale est dans le top 3 des fonctions les plus recherchées par les recruteurs en France.

L’ICL : une pédagogie au service de l’insertion professionnelle des étudiants

Avec l’ICL 95% des étudiants trouvent un emploi une fois le diplôme obtenu. Ces bons chiffres résultent des trois grands atouts l’école :

  • Une pédagogie au service de l’insertion professionnelle. A l’ICL, pendant les cours la théorie c’est que de la pratique!  Toute l’année les étudiants sont confrontés à des cas réels proposés par des entreprises partenaires. Des cas pratiques qui permettent aux étudiants de plonger et d’apprendre la réalités des métiers de la fonction commerciale.
  • Une école 100% en alternance avec un réseau de 2500 entreprises partenaires. La demande des entreprises est forte sur les métiers de la fonction commerciale et nombreuses sont celles proposent à l’ICL des contrats en alternance. Chaque année70% des étudiants trouvent un contrat en alternance grâce au service entreprise de l’école ! Dans le réseau des entreprises partenaires on trouve aussi bien des grands groupes, des entreprises de taille intermédiaire, des PME et également des Start-up. Parmi ces entreprises on peut citer: Orange, KONE, XEFI, SFR, Apave, DHL, Dalkia, ELIOR, APICIL, Stryker ou encore BNP Paribas Groupe.
  • Une école à taille humaine. L’ICL a volontairement fait le choix d’avoir des petites promotions afin de garantir le meilleur suivi possible de ses étudiants. Sur chaque campus l’équipe pédagogique peut ainsi réaliser un suivi individualisé de ses étudiants. Ainsi, les étudiants peuvent facilement joindre et échanger avec les enseignants et les intervenants professionnels de l’école.

L’ICL à Lyon, Nantes et bientôt Paris

Le Campus historique de l’école est basé à Lyon depuis plus d’un siècle! Mais face aux besoins des entreprises en matière de formation de jeunes aux métiers de la fonction commerciale, l’école se développe partout en France. Depuis un an vous pouvez faire l’ICL à Nantes. Et cette année un Campus verra sans doute le jour à Paris. En effet près de 20 contrats en alternance sont proposés sur Paris par l’école. Des contrats pour une entreprise spécialisée dans vente de matériels informatiques et bureautiques et des services associés : maintenance, cloud, infogérance, sécurité, sauvegarde, impression, solutions softwares.

Plus de renseignement sur choisir.icl.fr/icl

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...