Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
L'Interview Campus

L’EMIC, une formation pour les jeux vidéos et la production musicale

Aujourd’hui encore, nous vous présentons des formations avec de réelles perspectives de recrutements. C’est pourquoi, nous vous présentons l’EMIC, l’École de Management des Industries Créatives. Pour nous parler de cette formation, nous recevons aujourd’hui Daniel Findikian co-fondateur de l’EMIC.

L’EMIC, la formation aux jeux vidéos et à la production musicale

EMIC est un établissement d’enseignement supérieur privé hors contrat. L’EMIC forme des professionnels immédiatement opérationnels à la sortie de notre école. Avec une approche unique, l’école combine une pédagogie basée sur la pratique et l’action, sur le développement personnel de l’étudiant avec un accès direct aux entreprises et professionnels des secteurs.
L’école délivre des MBA accessible à partir d’un niveau Bac+3. L’objectif est d’obtenir un niveau Bac+5. La première année est Bac+4 est un MBA Management des industries créatives, puis des MBA en 2ème année pour la production musicale et les jeux vidéos.

De nombreux métiers à la sortir de l’EMIC

Le secteur des jeux vidéo emploie plus de 5 000 professionnels en France. L’arrivée des consoles de nouvelle génération et le succès des jeux mobiles ont, ces dernières années, fortement dynamisé son activité. Développement de la réalité virtuelle, reconnaissance de l’e-sport… les perspectives offertes par le secteur sont extrêmement positives et contribuent, entre autres, à redéfinir le contour de ses métiers, particulièrement ceux de la filière du management, aujourd’hui en pleine mutation.

Parmi les métiers du management du Jeu Vidéo on retrouve : Attaché.e de presse / Brand manager / Community manager / Responsable grands comptes / trade Marketing Manager

Alors si vous souhaitez vous aussi intégrer une école avec de nombreux métiers à la sortie, rendez-vous sur www.emic-paris.com

Demain la Tech avec Aeriashield-France

Demain la Tech: Cap sur le Futur! Mathias Sarmadi, Président Responsable développement commercial de Aeriashield-France, est l’invité de Hapsatou SY dans l’émission Demain La Tech. Aeriashield propose des dispositifs dotés d’une technologie capable de protéger des agents pathogènes aéroportés dont les coronavirus en créan...

Demain La Tech avec Verifone

Demain La Tech: ces entreprise qui innovent! Guillaume Broutard, Directeur France Benelux de Verifone, est l’invité de Hapsatou SY dans l’émission Demain La Tech. Verifone est spécialisée dans les terminaux de paiements, dans les transactions de commerce de proximité et en ligne.

Demain la Tech avec Neurochain, pour la traçabilité des produits

Demain la Tech: Cap sur le futur! Frédéric Goujon, Président Directeur Général de Neurochain, est l’invité de Hapsatou SY dans l’émission Demain La Tech. Neurochain réalise des projets de traçabilité de la matière première jusqu’au produit vendu en magasin grâce à la plateforme Communify.

Vous avez dit EFOP ? : L’apprentissage en 2021

Vous avez dit EFOP:  le point sur l’apprentissage! Dans cette nouvelle émission « Vous avez dit EFOP? », la rédaction de Demain TV et Défi Métiers vous proposent d’en savoir plus sur l’apprentissage en 2021 ! En effet, Malgré la crise sanitaire l’apprentissage connu un boom avec près de 526 000 contrats signés en ...