Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Compagnons du devoir: Journées d’information avenir

Les compagnons du devoir une solution pour l’avenir de nombreux jeunes. Présents dans toute la France, et même à l’étranger, ils organisent des journées d’information « Que faire avec ou sans le bac » ? 

Les formations proposées parles compagnons du devoir sont possibles à différents niveaux de diplômes. On peut toujours se poser des questions sur son avenir professionnel, quels que soit les résultats du bac.

Les compagnons du devoir, des formations multiples

Engagés dans 6 filières professionnelles, les compagnons sont également présent dans toute la France. Un très grand nombre d’entreprises sont associés à leur formation, ce qui permet une très bonne insertion professionnelle.

Bâtiment, aménagement et finition, goût, vivant, matériaux souples, industrie et métallurgie vous intéressent ? Vous êtes au bon endroit. En formation initiale, formation en alternance ou professionnelle, niveau brevet ou bac, tout est possible.

Divisés entre les moins et les plus de 22 ans, les jeunes souhaitant devenir des compagnons sont accompagnés. L’avantage d’une formation en alternance ? Elle est gratuite pour le jeune puisque la taxe d’apprentissage est versée par l’entreprise directement aux compagnons. Le jeune est quant à lui rémunéré.

Les journées d’information « Que faire avec ou sans le BAC ? »

Sur tout le territoire français, des maisons de compagnons organisent des journées d’information. Elles auront lieux le vendredi 8 juillet, le samedi 9 juillet et les mercredis 13, 20 et 27 juillet de 9h30 à 17h30 dans 40 Maisons.

Les maisons organisatrices sont situées à : Nancy, Strasbourg, Muizon, Troyes, Bordeaux, Marmande (Lamothe-Landerron), Pau (Gelos), Périgueux (Chancelade), La Rochelle, Limoges (Couzeix), Poitiers, Angoulême (L’Isle d’Espagnac), Auxerre, Besançon, Dijon, Brest, Rennes, Trégueux (St-Brieuc), Angers Copernic, Le Mans, Nantes, Bourges, Tours Franche-Comté, Caen, Rouen (Mont-St-Aignan), Epône, Pantin, Paris, Lille (Villeuneuve d’Ascq), Nîmes, Albi, Colomiers, Toulouse, Cagnes sur Mer, L’Argentière-la-Bessée, Marseille, Annecy (Villaz), Grenoble (Saint-Egrève), Lyon Nérard et Saint-Etienne (La Talaudière) !

Un mur de l’emploi virtuel est également mis en place qui permet de mettre en lien directement les jeunes et les entreprises dans les secteurs de formation des compagnons.

Handicap et entreprises

Lors de la dernière émission du Journal de l’Emploi, Anthony Gentelet, directeur de Pidiem, a pris la parole pour aborder une question cruciale. L’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Pidiem, une entreprise spécialisée dans l’accompagnement des entreprises pour la conception de politiqu...

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...