Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: Découvrez le métier de métallier!

Le Journal de l’ emploi est une émission entièrement dédiée à l’emploi et à la formation. Elle vous permet de découvrir des métiers, les bonnes adresses et bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc. Aujourd’hui, découvrez le métier de métallier avec Anthony Lauger, prévôt de la maison des compagnons du devoir dans les Yvelines et le Val d’Oise. 

Les compagnons du devoir rassemblent 6 secteurs de métiers différents. Leur taux d’insertion professionnelle est de 90% ! On vous propose de découvrir les métiers qui embauchent. Aujourd’hui, être métallier, qu’est-ce que c’est ?

Métallier, un emploi et plusieurs activités !

Appartenant à la filière du bâtiment, le métier de métallier touche plusieurs secteurs d’activité. Relevant aussi bien du domaine artistique qu’industriel, il couvre diverses disciplines s’articulant autour des métaux. Que ce soit de la construction métallique, à la serrurerie ou encore l’agencement et la décoration, ce métier vous offre une palette très large.

Vous êtes rigoureux, organisé et ingénieux ? N’hésitez plus et découvrez grâce aux compagnons du devoir ce métier qui recrute quotidiennement des jeunes en apprentissage ou expérimentés. L’offre d’emploi est d’ailleurs supérieure à la demande et les perspectives de carrières y sont très importantes.

Vous commencerez par un salaire de 1 900 euros en début de carrière et gagnez plus de 3 000 euros en tant que chef de projet. Avec un brevet professionnel, un CAP ou une formation Tour de France, devenez artisan, chef d’équipe ou dessinateur projeteur.

Des formations sans cesses actualisées

Chaque filière de métier proposée par les compagnons du devoir a un responsable d’institut. Ce dernier actualise la formation en fonction des différentes vagues technologiques qui évoluent par secteurs. Les responsables d’instituts cherchent à former les jeunes pour que ces derniers puissent accéder directement à un métier.

Vous êtes intéressé par les métiers du vivant, des matériaux souples, du goût, de l’industrie, du gros œuvre ou de l’aménagement. Ces offres de formations cherchent à enlever les décalages possibles entre le monde professionnel de l’entreprise et la formation. Vous aurez donc des compétences pratiques qui découleront vers un emploi.

Avec les compagnons du devoir, vous trouverez toujours une formation !

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...

Hello Masters : la plateforme qui redonne du pouvoir aux seniors

Dans cette édition Jérôme Joinet reçoit Blandine Mercier, CEO et cofondatrice de Hello Masters. Hello Masters est le premier réseau social professionnel dédié aux cadres et dirigeants avec plus de 20 ans d’expérience. Un an après le lancement de la plateforme et l’émission enregistrée sur la chaine demain Blandine Mercier re...

Tambour Battant: la beauté sauvera-t-elle le monde?

Dans cette édition de Tambour Battant Partick Tudoret reçoit tour à tour: – Anne Asensio, vice-presidente, Design Innovation Dassault Systèmes SE – Elisabeth Barillé, écrivaine, Suites indiennes – Ed. des Instants – Cécile Guilbert, écrivaine, Feux sacrés – Grasset – Pierre Jourde, écrivain, La march...
management libéré

Avril : le management libéré au service de la cosmétique bio

Future of Work, reçoit Alexis Dhellemmes, fondateur d’Avril, la marque de cosmétique bio créée en 2012 pour rendre le bio plus accessible. Après 17 ans chez Auchan, il constate que les consommateurs souhaitent acheter des produits naturels. Mais les prix restent un frein. Il décide alors de repenser entièrement le modèle : moins de mar...