Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi: Découvrez le métier de métallier!

Le Journal de l’ emploi est une émission entièrement dédiée à l’emploi et à la formation. Elle vous permet de découvrir des métiers, les bonnes adresses et bonnes pratiques liées à l’insertion et issues des citoyens, de l’Etat, etc. Aujourd’hui, découvrez le métier de métallier avec Anthony Lauger, prévôt de la maison des compagnons du devoir dans les Yvelines et le Val d’Oise. 

Les compagnons du devoir rassemblent 6 secteurs de métiers différents. Leur taux d’insertion professionnelle est de 90% ! On vous propose de découvrir les métiers qui embauchent. Aujourd’hui, être métallier, qu’est-ce que c’est ?

Métallier, un emploi et plusieurs activités !

Appartenant à la filière du bâtiment, le métier de métallier touche plusieurs secteurs d’activité. Relevant aussi bien du domaine artistique qu’industriel, il couvre diverses disciplines s’articulant autour des métaux. Que ce soit de la construction métallique, à la serrurerie ou encore l’agencement et la décoration, ce métier vous offre une palette très large.

Vous êtes rigoureux, organisé et ingénieux ? N’hésitez plus et découvrez grâce aux compagnons du devoir ce métier qui recrute quotidiennement des jeunes en apprentissage ou expérimentés. L’offre d’emploi est d’ailleurs supérieure à la demande et les perspectives de carrières y sont très importantes.

Vous commencerez par un salaire de 1 900 euros en début de carrière et gagnez plus de 3 000 euros en tant que chef de projet. Avec un brevet professionnel, un CAP ou une formation Tour de France, devenez artisan, chef d’équipe ou dessinateur projeteur.

Des formations sans cesses actualisées

Chaque filière de métier proposée par les compagnons du devoir a un responsable d’institut. Ce dernier actualise la formation en fonction des différentes vagues technologiques qui évoluent par secteurs. Les responsables d’instituts cherchent à former les jeunes pour que ces derniers puissent accéder directement à un métier.

Vous êtes intéressé par les métiers du vivant, des matériaux souples, du goût, de l’industrie, du gros œuvre ou de l’aménagement. Ces offres de formations cherchent à enlever les décalages possibles entre le monde professionnel de l’entreprise et la formation. Vous aurez donc des compétences pratiques qui découleront vers un emploi.

Avec les compagnons du devoir, vous trouverez toujours une formation !

Paroles d’expert: véritable indépendance ou salariat déguisé, faire la différence!

Véritable indépendance ou salariat déguisé ? Faites bien la différence ! Les entreprises font de plus en plus appel à des auto-entrepreneurs ou autres travailleurs indépendants. Généralement pour des missions ponctuelles mais parfois pour des missions plus ou moins régulières. Mais les entreprises doivent faire attention! Car certaine...

Tambour Battant: Le cerveau, entre neurosciences et psychanalyse

Tambour Battant: Le cerveau, entre neurosciences et psychanalyse – le programme Dans cette édition de Tambour Battant Antoine Spire et Patrick Tudoret vous proposent une émission en trois parties: 1- un entretien avec Muriel DARMON et Catherine TALLON-BAUDRY Muriel DARMON est sociologue, présidente de l’Assoc. F. de sociologie (AF...

Business Women: la reprise d’entreprise

La reprise d’entreprise au féminin Reprendre c’est entreprendre ! Mais rares sont celles qui se lancent dans cette aventure. En effet la reprise d’entreprise est un marché assez confidentiel, mais surtout très masculin ! Pourtant ce marché recèle de véritables opportunités! Pourquoi il y a-t-il aussi peu de repreneur(e)s d&rsquo...

Paroles d’entreprise: les Transports Mondamert

Paroles d’entreprise: les Transports Mondamert Dans ce reportage vous allez découvrir le parcours du repreneur de l’entreprise Transports Mondamert et ses choix en matière de suivi de l’activité de son entreprise. L’activité de cette SARL reprise par M Esteves en 2006 est le transport de matériaux en vrac, le transport d...