Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ArtSpotting

ArtSpotting: Jibé.P à la Réserve Malakoff !

Artspotting est l’émission qui part à la rencontre des artistes et des lieux de création pour vous faire découvrir de nouvelles initiatives artistiques. A la Réserve Malakoff, nous vous invitons à découvrir un nouvel artiste : Jibé.P. 

La réserve Malakoff accueille des artistes de différents univers durant son exposition : Le Grand 8 de l’art urbain. Nous vous avions fait découvrir Saez, qui  a créé une jungle aquatique pour l’occasion. Cette fois-ci, c’est Jibé.P qui nous fait découvrir sa construction.

Jibé.P, un artiste qui laisse la parole aux autres !

Jibé.P a commencé le graffiti il y a 15 ans avant de devenir professeur des écoles. Puis il y a 3 ans, il change de nouveau de voie pour devenir décorateur et scénographe dans le domaine du spectacle et de l’audiovisuel. En parallèle, il reprend ses activités de graffeur sous le pseudo : Jibé.P.

Il réalise alors plusieurs projets : à Persan Beaumont sur la place de la Rencontre, à Saint-Denis pour un projet de signalétique. Mais également, à l’occasion de l’Euro 2016, un projet commun avec 30 autres artistes pour la « Street Art Avenue » en partenariat avec les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers, de la Plaine Commune et du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Sa signature ? Un pictogramme, celui du passage piéton, qui donne la parole aux passants puisque Jibé.P l’accompagne d’une bulle de BD vide ou d’une phrase incomplète, ainsi que d’un message « Exprime-toi ».

Mur d'expression… @jibe.p #graffiti #streetart #paris #exprime-toi

A photo posted by Jibé P (@jibe.p) on

ArtSpotting, témoin des défis relevés par les artistes

A la Réserve Malakoff, les artistes sont libres de réaliser l’oeuvre de leur choix autour du thème de l’exposition : Le Grand 8. Chacun a joué le jeu et a pris des risques afin d’occuper les 2000m² d’exposition.

Jibé.P a choisi pour sa part d’illustrer le thème de l’exposition avec… un grand 8 ! Son défi  construire un looping avec des rails… et que l’ensemble tienne seul. Pari tenu et à découvrir sans plus tarder sur ArtSpotting et à la Réserve Malakoff.

Fidèle à sa signature, des pictogrammes sont installés un peu partout autour et sur la construction « Le monde des rails », haute en couleurs de Jibé.P. Leur rôle? Interpeller les gens et les faire réfléchir. L’ensemble est bon enfant et funky.

Infos utiles

Adresse : 7, rue Paul Bert
92 240 Malakoff

Horaires Exposition : Le mardi : 14h-18h / Du mercredi au dimanche 14h-20h

Tarifs : tarif unique : 3€ / 1ère Entrée gratuite pour les Malakoffiots /Tarifs adaptés pour les scolaires.

L’happy hour du Psychodon, le vendredi 12 juin prochain !

Le Psychodon, c’est le 12 juin prochain en live sur les réseaux sociaux ! Une grande soirée festive et caritative avec comme parrain Yannick Noah. Une mobilisation citoyenne pour lutter contre les maladies psychiques. En France, 12 millions de personnes sont atteintes d’un trouble psychique. C’est près d’un français sur cinq qui souf...

Le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire

CleverConnect, une entreprise né de la fusion entre Meteojob et Visiotalent. Et qui accompagne aujourd’hui les professionnels, de manière innovante, dans la recherche de leurs futurs talents. Ils nous présentent aujourd’hui le baromètre de la recherche d’emploi pendant la crise sanitaire, publié le 19 mai dernier. Gonzague...

Le Jour d’Après spécial CGE, Conférence des Grandes Écoles

Jérôme Joinet reçoit aujourd’hui trois invités, représentants de grandes écoles de l’enseignement supérieur, pour une émission spéciale CGE (Conférence des Grandes Écoles). En effet, analyses, questions, débats autour de ces sujets qui font demain. Quels dispositifs les grandes écoles ont-elles mit en place pendant la cr...

L’agroécologie, et si on changeait notre modèle d’agriculture ?

L’agroécologie, un terme et des pratiques qui existent depuis longtemps ! En effet, il s’agit de produire tout en s’appuyant sur les ressources offertes par l’écosystème. Une pratique somme toute ancestrale et qui semble refaire surface depuis plusieurs années. Et ces derniers temps accentuée par la crise sanitaire. ...