Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
ArtSpotting

ArtSpotting: Jibé.P à la Réserve Malakoff !

Artspotting est l’émission qui part à la rencontre des artistes et des lieux de création pour vous faire découvrir de nouvelles initiatives artistiques. A la Réserve Malakoff, nous vous invitons à découvrir un nouvel artiste : Jibé.P. 

La réserve Malakoff accueille des artistes de différents univers durant son exposition : Le Grand 8 de l’art urbain. Nous vous avions fait découvrir Saez, qui  a créé une jungle aquatique pour l’occasion. Cette fois-ci, c’est Jibé.P qui nous fait découvrir sa construction.

Jibé.P, un artiste qui laisse la parole aux autres !

Jibé.P a commencé le graffiti il y a 15 ans avant de devenir professeur des écoles. Puis il y a 3 ans, il change de nouveau de voie pour devenir décorateur et scénographe dans le domaine du spectacle et de l’audiovisuel. En parallèle, il reprend ses activités de graffeur sous le pseudo : Jibé.P.

Il réalise alors plusieurs projets : à Persan Beaumont sur la place de la Rencontre, à Saint-Denis pour un projet de signalétique. Mais également, à l’occasion de l’Euro 2016, un projet commun avec 30 autres artistes pour la « Street Art Avenue » en partenariat avec les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers, de la Plaine Commune et du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Sa signature ? Un pictogramme, celui du passage piéton, qui donne la parole aux passants puisque Jibé.P l’accompagne d’une bulle de BD vide ou d’une phrase incomplète, ainsi que d’un message « Exprime-toi ».

Mur d'expression… @jibe.p #graffiti #streetart #paris #exprime-toi

A photo posted by Jibé P (@jibe.p) on

ArtSpotting, témoin des défis relevés par les artistes

A la Réserve Malakoff, les artistes sont libres de réaliser l’oeuvre de leur choix autour du thème de l’exposition : Le Grand 8. Chacun a joué le jeu et a pris des risques afin d’occuper les 2000m² d’exposition.

Jibé.P a choisi pour sa part d’illustrer le thème de l’exposition avec… un grand 8 ! Son défi  construire un looping avec des rails… et que l’ensemble tienne seul. Pari tenu et à découvrir sans plus tarder sur ArtSpotting et à la Réserve Malakoff.

Fidèle à sa signature, des pictogrammes sont installés un peu partout autour et sur la construction « Le monde des rails », haute en couleurs de Jibé.P. Leur rôle? Interpeller les gens et les faire réfléchir. L’ensemble est bon enfant et funky.

Infos utiles

Adresse : 7, rue Paul Bert
92 240 Malakoff

Horaires Exposition : Le mardi : 14h-18h / Du mercredi au dimanche 14h-20h

Tarifs : tarif unique : 3€ / 1ère Entrée gratuite pour les Malakoffiots /Tarifs adaptés pour les scolaires.

Concours Kangae : « Nous avons entrepris un projet cette année, notre classe témoigne ! »

Concours Kangae pour les jeunes de 15 à 25 ans Kangae et l’Onisep organisent un concours intitulé « Nous avons entrepris un projet cette année, notre classe témoigne ! ». Ce concours est un moyen de mettre en avant les classes et groupes d’élèves qui se sont investis dans un projet au cours de l’année 2018-2019. Vous […]

Tambour Battant – Faut-il aimer pour agir ? Du désintéressement au bénévolat

Le bonheur que je veux pour l’autre est-il le bien que l’autre veut pour lui-même ? Avec le concept de bénévolence, on veut cerner une forme d’amour ouverte au plus grand nombre. Il s’agit de faire le bien et de le mettre en œuvre chaque jour. Pourtant, ces intentions peuvent être ambiguës, viser le narcissisme […]
boulangerie-patisserie

La boulangerie-pâtisserie recrute 7000 personnes

Le secteur de la boulangerie-pâtisserie recrute Aujourd’hui, on ne vous propose pas des offres d’emploi dans l’ingénierie ou le numérique mais bien dans la boulangerie-pâtisserie. Ce secteur recrute et forme entre 6000 et 7000 personnes pour cette année. Dans ce Journal de l’emploi, nous accueillons: Pierre François...
Ivalua

Ivalua recrute dans le secteur des achats

Ivalua recrute: 100 postes à pourvoir ! Le secteur du sourcing, des achats et des chaînes d’approvisionnement se développe de plus en plus et les entreprises recrutent. Ivalua, ne fait pas exception. L’entreprise spécialisée dans ce secteur, propose 100 offres d’emploi. Pour en parler, nous recevons: Franck Lheureux, direc...