Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ArtSpotting

ArtSpotting: Jibé.P à la Réserve Malakoff !

Artspotting est l’émission qui part à la rencontre des artistes et des lieux de création pour vous faire découvrir de nouvelles initiatives artistiques. A la Réserve Malakoff, nous vous invitons à découvrir un nouvel artiste : Jibé.P. 

La réserve Malakoff accueille des artistes de différents univers durant son exposition : Le Grand 8 de l’art urbain. Nous vous avions fait découvrir Saez, qui  a créé une jungle aquatique pour l’occasion. Cette fois-ci, c’est Jibé.P qui nous fait découvrir sa construction.

Jibé.P, un artiste qui laisse la parole aux autres !

Jibé.P a commencé le graffiti il y a 15 ans avant de devenir professeur des écoles. Puis il y a 3 ans, il change de nouveau de voie pour devenir décorateur et scénographe dans le domaine du spectacle et de l’audiovisuel. En parallèle, il reprend ses activités de graffeur sous le pseudo : Jibé.P.

Il réalise alors plusieurs projets : à Persan Beaumont sur la place de la Rencontre, à Saint-Denis pour un projet de signalétique. Mais également, à l’occasion de l’Euro 2016, un projet commun avec 30 autres artistes pour la « Street Art Avenue » en partenariat avec les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers, de la Plaine Commune et du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Sa signature ? Un pictogramme, celui du passage piéton, qui donne la parole aux passants puisque Jibé.P l’accompagne d’une bulle de BD vide ou d’une phrase incomplète, ainsi que d’un message « Exprime-toi ».

Mur d'expression… @jibe.p #graffiti #streetart #paris #exprime-toi

A photo posted by Jibé P (@jibe.p) on

ArtSpotting, témoin des défis relevés par les artistes

A la Réserve Malakoff, les artistes sont libres de réaliser l’oeuvre de leur choix autour du thème de l’exposition : Le Grand 8. Chacun a joué le jeu et a pris des risques afin d’occuper les 2000m² d’exposition.

Jibé.P a choisi pour sa part d’illustrer le thème de l’exposition avec… un grand 8 ! Son défi  construire un looping avec des rails… et que l’ensemble tienne seul. Pari tenu et à découvrir sans plus tarder sur ArtSpotting et à la Réserve Malakoff.

Fidèle à sa signature, des pictogrammes sont installés un peu partout autour et sur la construction « Le monde des rails », haute en couleurs de Jibé.P. Leur rôle? Interpeller les gens et les faire réfléchir. L’ensemble est bon enfant et funky.

Infos utiles

Adresse : 7, rue Paul Bert
92 240 Malakoff

Horaires Exposition : Le mardi : 14h-18h / Du mercredi au dimanche 14h-20h

Tarifs : tarif unique : 3€ / 1ère Entrée gratuite pour les Malakoffiots /Tarifs adaptés pour les scolaires.

TAMBOUR BATTANT: rompre le silence sur l’inceste

Phénomène massif et dévastateur, l’inceste, est aujourd’hui encore tabou dans notre société. Si le mouvement « Me too « a libéré la parole et dénoncé les abus sexuels, l’inceste reste encore trop peu évoqué. Face à l’ampleur de ce phénomène qui touche des jeunes de tous les milieux sociaux, une prise de conscience est n...

SOS CAMPAGNE: Bar-Restaurant à Montchevrier (36)

SOS CAMPAGNE à Montchevrier: le besoin de la commune La commune de Montchevrier (36140) recherche son candidat pour reprise de la gérance du restaurant communal suite à un nouveau projet du gérant actuel. Montchevrier est une commune dans le sud de l’Indre, à proximité immédiate de la zone touristique de la vallée de la Creuse [&he...

Paroles d’entreprise: Cap sur la sobriété énergétique au Moulin de Roudun

Lionel Louasil fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneurs: les entrepreneurs éco-responsables. Cet ancien responsable maintenance dans une usine agroalimentaire, a repris un moulin à Poligné (35) sur un coup de foudre et un projet. Il voulait entreprendre, avec un impact environnemental le plus faible possible, et le sou...

« Parcours de vie » avec Nicolas Aragona

 Pour ce numéro de l’émission « Parcours de vie », Cédric Rémia rencontre Nicolas Aragona, un architecte de 33 ans vivant avec le VIH. Il vient briser les tabous sur cette infection! Le jeune homme, célèbre sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme Supersero, évoque également son combat en faveur de la visibilité des personnes s...