Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Tambour Battant

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées.
Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge.

Pour aborder ces différentes sujets Patrick Tudoret vous accompagne dans la découverte de quatre romans, dans un échange avec les auteurs. Il reçoit:

-Xavier de Broca, ingénieur, spécialiste de l’intelligence artificielle et aujourd’hui auteur de nouvelles, Il a notamment écrit un thriller d’anticipation autour de l’IA : »Meurtre artificiel » aux Editions le Lys bleu .

-Tang Loaec, écrivain romancie, financier et aujourd’hui également créateur d’une entreprise de Tech installée à Shanghai. Il a notamment écrit « Les enfants maigres » publié par les Editions Passiflore, une fiction sur une réalité dramatique sur les enfants volés en Chine et son univers du travail.

-Séverine Vincent, comédienne, metteure en scène et auteure. Elle à publié son premier roman il y a quelques mois, « Mémé folle » aux éditions F. Deville. Un roman, inspiré d’une histoire familiale, qui narre un parcours de vie qui passe de fugue en fugue jusqu’à la dernière. Une dernière fugue d’une maison médicalisée avec son seul grand amour. Une traversée du vingtième siècle, autour d’un idée la liberté.

-François-Régis de Guenyveau, consultant en stratégie et marketing et auteur de « Simulacres » aux éditions Fayard. Un roman sur les faux-semblants, la censure et l’obsession des chiffres, l’ouvrage s’articule autour d’une inquiétude éminemment contemporaine : le triomphe de l’intelligence artificielle sur nos vies.

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire.

Alternance en agriculture : l’ESA franchit un cap clé 

Alternance en agriculture : l’ESA dépasse les 1 000 apprentis et forme aux métiers du vivant, de la production végétale à l’agroalimentaire. Dans ce nouvel épisode du Journal de la Formation, Jérôme Joinet reçoit Vivianne Le Gall, responsable du service alternance à l’ESA – École Supérieure des Agricultures.  L’alterna...

Edition spéciale : Les métiers qui recrutent

Au moment où les jeunes doivent choisir une orientation que ce soit après le collège, après le Bac ou pour leurs master on a décidé de vous faire découvrir des secteurs en recherche de nouveaux talents.Que ce soit dans l’industrie, la santé le social , le numérique , la banque , l’assurance , la restauration […]
Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025.  L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work  Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivie...
recrutement dans la fintech

Recrutement dans la fintech : Ebury ouvre ses portes

Dans Le Journal de l’Emploi animé par Jérôme Joinet, Anne-Sophie Mathieu, Directrice Générale France chez Ebury, alerte : les femmes sont encore peu présentes dans certains métiers de la finance. Pourtant, la fintech a des arguments pour attirer plus de diversité. Ebury mise sur l’égalité, la diversité et des parcours de carrière...