Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Documentaire

Rapho : un retour sur l’histoire de la photographie avec l’agence mythique

Rapho : un retour sur l'histoire de la photographie avec l'agence mythique

Ce soir, à 20 heures 35 sur Demain TV, retour sur l’histoire de la photographie à travers l’agence de presse photographique Rapho. Le documentaire revient sur l’histoire et établit des liens entre l’usage actuel des images et les créations célèbres de l’agence. Comprendre l’évolution de l’art photographique à travers un seul modèle, tel est le pari que s’est lancé Regards, productions multimédias. Histoire de la presse, naissance de l’agence, photographies et artistes célèbres, Lily et Jean-Pierre Franey reviennent sur les grands moment d’un monument de la photographie.

portrait de Robert Doisneau 1992

Rapho, une histoire de la photographie : Un documentaire humain

Le documentaire s’ouvre sur la découverte de l’exposition « The Family of Man », en compagnie de Sabine Weiss, une pointure de la photographie. Souvenirs et histoire, la première scène donne le tempo d’une production de 52 minutes. Si des productions ont déjà été réalisées à ce sujet, les réalisateurs comptent bien marquer leur différence avec un film « documentaire et humain ». Témoignages et regards de spécialistes donnent à la production de la crédibilité. Par un montage dynamique qui alterne observation et réflexion, difficile de s’ennuyer.

portrait de Sabine Weiss dans son atelier

Rapho : Une agence de grande renommée

Robert Doisneau, Sabine Weiss, Henri Cartier Bresson, Eward Stechein ou encore Willy Ronis, autant de talents qui ont laissés leur marque au sein de l’agence. Preuve en images. Des photos des principaux bouleversements sociaux, économiques ou technologiques permettent au spectateur de les saisir. Plus qu’un simple panorama des grandes photographies de l’Histoire, leur sens est abordé sous toutes ses formes.

Modèles de la photographie aujourd’hui, les oeuvres nées de l’agence conservent une importance particulière. Le caractère universel de l’écriture journalistique, c’est ce que montrent les réalisateurs par le biais de la première agence de photographie après la Libération.

Janine Niepce devant sa maison en Bourgogne 1993
David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...