Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Retour à la liste des animateurs

Florence DUPRAT

Florence Duprat, journaliste et présentatrice française renommée, a bâti sa carrière sur plusieurs fronts médiatiques, naviguant avec aisance entre la presse écrite et la télévision. Après des débuts dans le journalisme écrit, où elle a contribué à des publications telles que Le Parisien et Les Echos, Florence a rapidement fait le saut vers le monde de la télévision.
Son parcours télévisuel débute en 1992 lorsqu’elle rejoint France 2. Là, elle se distingue en présentant les actualités boursières et en animant les journaux télévisés au sein de l’émission quotidienne « Télématin », sous la houlette de William Leymergie.
Florence présente des journaux, des émissions et des débats durant 28 ans, une expérience riche de rencontres avec au total 11512 heures d’antenne ! BFMTV, Bloomberg TV, France 2, RFM, RMC, Le Parisien qui lui apporte une triple expertise : Radio, TV, presse écrite.
Durant sa carrière, Florence Duprat crée ses propres émissions et assure des fonctions de rédactrice en chef.
En 2019, elle rejoint l’équipe de MédiaVoice Consulting sur des missions de coaching de prises de parole et média-training de Managers et dirigeants d’entreprises.
Aujourd’hui elle est l’animatrice de l’émission TV « Les métiers de demain » depuis son lancement en Mai 2024, diffusée sur Demain TV et MCE (Ma Chaine Etudiante).

Derniers épisodes avec Florence DUPRAT

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les...


Les Métiers de Demain: la Data c’est l’avenir !

Comment se projeter dans le futur, comment anticiper c’est tout l’enjeu de l’émission « Les métiers de demain ». Notre but est de vous aider à y voir plus...


Les Métiers de Demain: l’IA – l’Intelligence Artificielle

À la fois source d’opportunités inédites et de questions complexes, l’Intelligence Artificielle bouleverse les méthodes de travail et redéfinit les métiers du futur. Quels métiers émergent grâce à cette...


LES MÉTIERS DE DEMAIN : la Cybersécurité

L’émission présente aujourd’hui les métiers de la Cybersécurité : Le secteur de la cybersécurité est en pleine expansion et devrait continuer à croitre dans les années à venir. Avec l’augmentation...


Les Métiers de la Création : formations et perspectives  

Dans cette édition de Les Métiers de Demain, Florence Duprat s’intéresse aux métiers de la création. Ce secteur regroupe des domaines variés comme la direction artistique, l’architecture intérieure, la...


David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...