Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
T’inquiète… je gère

« T’inquiète… je gère » avec Marie Blaise fondatrice de Do It Abroad

Do It Abroad, pour partir étudier à l’étranger

Do It Abroad est une plateforme pour accompagner les jeunes qui souhaitent étudier à l’étranger. Et les aider à réaliser leurs rêves. Démarches administratives, assurances, coaching… différents services sont proposés pour les aider à étudier dans l’une des 15 000 universités à travers 89 pays. Do It Abroad, c’est également une application Pimp My Studies pour faciliter la recherche de formations.

Marie Blaise, fondatrice de Do It Abroad

Marie raconte comment sont nés Do It Abroad et son envie d’entreprendre. Elle détaille également comment son projet a mûri et s’est affiné au contact des utilisateurs. Alors c’est donc un témoignage et des conseils très instructifs pour ceux et celles qui veulent entreprendre. A découvrir dans ce nouveau numéro de « T’inquiète… je gère ».

Kangae un site pour jeunes entrepreneurs

Si vous avez entre 15 et 25 ans, vous avez des envies, des idées, des projets, rendez-vous sur kangae.fr, le site qui donne le goût de se lancer. Découvrez d’autres témoignages de jeunes entrepreneurs dans « T’inquiète… je gère ».

 

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...