Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Paroles d'entreprise

Quelle stratégie commerciale mettre en place pour les TPE ?

Stratégie commerciale et petite entreprise

L’évolution des technologies, les outils de communication… autant de facteurs qui chamboulent notre société et modifient nos comportements. Les clients d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui, et eux-mêmes sont différents de ceux de demain. Et les petites entreprises ne sont pas en marge de ces mutations.  Par conséquent, la fidélisation et la conquête de nouveaux clients est une nécessité qui ne peut pas relever de la seule technique “du doigt mouillé”. C’est pourquoi même les petites entreprises doivent penser et mettre en œuvre une stratégie commerciale.

L’exemple de Ripair : miser sur son savoir-faire

C’est à Talloires, au pied du col de la Forclaz et à quelques encablures du lac d’Annecy, qu’est implantée Ripair, société spécialisée dans le contrôle et la réparation de voiles de parapente. Près de 30 ans après sa création, l’entreprise reste leader sur son marché. Malgré les années et le changement de dirigeant, la passion et l’envie de progresser restent intactes. Cette vidéo montre comment Ripai s’adapte aux évolutions avec un diagnostic de performance commerciale.

Paroles d’entreprise

Vous pouvez également bénéficier d’autres témoignages d’entrepreneurs dans Paroles d’Entreprise, une émission de Demain TV la télévision des entrepreneurs. Cerfrance est partenaire de cette émission.

Envie de changer de voie ? Rendez-vous au salon Génération Reconversion

Les métiers évoluent, les marchés se transforment. La reconversion professionnelle s’impose par nécessité pour certains, par envie pour d’autres. Dans Le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Stéphane Mas, directeur de Transition Pro Île-de-France. Ensemble, ils présentent la troisième édition du salon Génération Rec...

Secteur quaternaire : et si contribuer valait plus que produire ?

Et si le futur du travail n’était pas une fatalité technologique, mais une aventure collective à écrire ? C’est la conviction de Jérémy Lamri, invité de Julienne Nadin dans Future of Work. Entrepreneur, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages sur les mutations du travail, il propose une lecture lucide et engagée de ce qui nous [&he...
CEP

Vous pensez à changer de métier ? Le CEP peut tout accélérer

Crise économique, révolution numérique, mutations sectorielles : dans ce contexte instable, les actifs sont nombreux à envisager une reconversion ou une évolution de carrière.Mais comment s’y retrouver dans la multitude d’options, de formations et de dispositifs existants ?C’est là qu’intervient le Conseil en évolution profession...
la fonction RH

VISIONS N°45 – RH et Managers : relever ensemble les nouveaux défis – Avec David Lemoine

Qui porte réellement la fonction RH dans l’entreprise aujourd’hui ? Comment a-t-elle évolué et comment se porte t-elle ? Et surtout, comment les managers peuvent-ils collaborer efficacement avec les RH pour accompagner au mieux leurs équipes ? Sans oublier, bien sûr, le rôle clé du dirigeant ! Dans cette édition de Visions – u...