Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Portraits d'Architecture

Marseille, le réveil d’une ville – Documentaire

Marseille, ville portuaire du sud de la France, est plus que connue. Son architecture est remarquable pour diverses raisons. Découvrez ce documentaire réalisé et proposé par Demain! et On Stage ! 

Découvrir un autre regard sur différentes thématiques, c’est ce que l’on vous propose grâce à différents réalisateurs. Ruralité, environnement, ville, culture, développement, diversité, citoyenneté… Cette fois-ci, partons à la découverte de la ville de Marseille.

Marseille, une ville portuaire

Lorsqu’on cite Marseille et son architecture, Le Corbusier, dont un autre site  se trouve à Firminy, et la Cité Radieuse viennent fatalement à toutes les lèvres. Mais à l’origine, l’histoire architecturale de Marseille se trouve auprès de l’eau, de la mer et plus particulièrement sur ce qu’on appelle désormais « le balcon vue sur mer » : Le port.

Tourmenté par l’histoire, rejeté par les habitants, le port toujours fidèle à ses marins, voit son urbanisme changer afin d’être en accord avec le paysage, la nature…Son importance est primordiale, il est l’endroit de l’ouverture au monde, aux échanges, et à l’Europe.

Une architecture ouverte sur le monde

Des entretiens avec les différents architectes tels que Rudy Ricciotti, Stefano Boeri, Massimiliano Fuksas, Roland Carta, Zaha Hadid… ont été réalisés. Nous verrons comment ces créateurs ont tout mis en oeuvre pour associer la dimension citoyenne, participative, de l’ambition artistique afin que la population locale puisse s’intégrer dans les actions proposées par la ville. Ce qui a attiré les touristes du monde entier.

La ville a tout misé sur le tourisme. La coupe du monde de 98 avait déjà permis d’avoir un nouveau regard sur la ville. Faire de Marseille une ville attractive passe par différents moyens. Regarder l’immensité de la mer, voir les bateaux arriver… quoi de plus agréable ? Marseille est une ville cosmopolite. C’est aussi une ville historique et moderne et l’architecture réconcilie les deux époques.

Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...

My Human Partner, une création d’entreprise accompagnée par BGE et Initiative France

Se faire accompagner : l’exemple de My Human Partner En 2007, Sandrine Almeras a créé son cabinet Human Partner. Ce cabinet intervient dans le recrutement de cadres par approches directes, principalement dans le domaine de l’Industrie. Et pour lancer son cabinet, Sandrine Almeras a été accompagnée par le réseau BGE et Initiativ...