Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
337
Bouygues
402
Valeurs XXI

« Valeurs » avec Arnaud Montebourg pour une émission spéciale !

Demain ! et FDM TV vous proposent l’émission Valeurs au XXIème siècle. Celle-ci a pour vocation de permettre l’échange entre Matthieu Toulz Dubonnet, présentateur et animateur, et un leader politique ou économique du moment. Aujourd’hui, nous retrouvons Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste.

Pour ce nouveau numéro de « Valeurs », c’est une émission spéciale que vous proposent Demain TV et FDM TV. Pour la 30ème édition du programme, nous sommes reçus au Cercle de l’Union Interalliée au 33, rue du Faubourg Saint-Honoré à quelques pas de l’Elysée. Organisée dans le cadre des déjeuners-débats du mouvement patronal ETHIC, l’émission accueille Arnaud Montebourg, candidat à la primaire socialiste.

Le Mouvement Patronal ETHIC !

Créé en 1976, le mouvement patronal ETHIC (Entreprises à Taille Humaine, Indépendante et de Croissance » affiche l’objectif de représenter tous les dirigeants, quelle que soit leur activité. C’est un réseau représentatif du tissu entrepreneurial français comportant 350 membres et près de 5 000 sympathisants. Le mouvement est dirigé depuis 1995 par Sophie de Menthon.  Pour la 30ème édition de « Valeurs » et sous m’impulsion d’ETHIC, nous avons rencontré Arnaud Montebourg.

Arnaud Montebourg, portrait !

Arnaud Montebourg est originaire de la Nièvre et membre du Parti Socialiste depuis 1981. Cet avocat de formation est élu VAL_161220-1député de Saône-et-Loire en 1997. En 2001, il fonde la Convention pour la 6ème République (C6R), dont il est aujourd’hui président d’honneur. En 2012, il est candidat à la primaire socialiste pour l’élection présidentielle remportée par François Hollande. Le 16 mai 2012, Jean-Marc Ayrault, alors Premier Ministre, nomme Arnaud Montebourg Ministre du Redressement Productif. Ce ministère vise à s’occuper d’une grande part de l’économie française comme le commerce, l’artisanat, le numérique, les PME, l’industrie et les services… Aujourd’hui, Arnaud Montebourg est candidat à la primaire socialiste face à Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls.

Arnaud Montebourg et sa vision de l’économie !

Invité par le Mouvement Patronal ETHIC, l’occasion est donnée à Arnaud Montebourg de revenir sur son projet de politique économique. A noter que le mouvement patronal classe Montebourg comme le 4ème homme politique à s’intéresser aux entrepreneurs, un classement pas si mauvais pour un candidat de gauche.

Le candidat à la primaire revient notamment sur la politique économique menée en France et en Europe ces dernières années. Pour lui « l’économie n’avance plus » du fait des politiques d’austérité menées à la suite de la crise de 2008. Pour rappel, les politiques d’austérité visent à réduire les déficits des Etats en cassant l’inflation. On entend également par politique d’austérité tous les programmes de rigueur économique.

Prenez connaissance de toutes les réponses du candidat de la primaire socialiste dans « Valeurs », cette semaine.

Pologne

Hors des Sentiers battus: direction la Pologne

A la découverte de la Pologne Après avoir fait le Portugal et l’Islande, maintenant l’aventurier part à la découverte de la Pologne. Au guidon de son quad, il vous mènera à travers ce pays, chargé d’histoire. Vous pourrez voir des lieux comme Les Sudètes, le Massif de Bohême, le Mont Sniejka le Désert de Błędów  ...
tendances RH

Les tendances RH 2019 avec Top Employers Institute

Quelles sont les tendances RH en 2019 ? Top Employers Institute, autorité internationale indépendante en matière de ressources humaines (RH) a publié une étude sur les tendances RH en 2019. Le résultat de cette étude résulte d’audits réalisés sur plus de 1 500 organisations dans 118 pays. Alors comment se porte la France en matièr...

Le Made in France fait-il vendre ?

Le Made in France a le vent en poupe. Relocalisation d’entreprises en France, succès de MIFexpo, diverses tentatives pour relancer des filières (horlogerie, textile…) il semblerait que le Made in France revienne à la mode. Mais, véritable serpent de mer, son retour est annoncé régulièrement. Au delà d’une envie entrepre...

My Human Partner, une création d’entreprise accompagnée par BGE et Initiative France

Se faire accompagner : l’exemple de My Human Partner En 2007, Sandrine Almeras a créé son cabinet Human Partner. Ce cabinet intervient dans le recrutement de cadres par approches directes, principalement dans le domaine de l’Industrie. Et pour lancer son cabinet, Sandrine Almeras a été accompagnée par le réseau BGE et Initiativ...