Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Une Idée de Départ

IFTM 2017: plus de trois décennies de rencontre entre professionnels du tourisme.

 

Nous sommes des spécialiste du voyage, du déplacement et du nomadisme; c’est pourquoi le salon IFTM est un incontournable pour nous. En effet, il nous est impossible de ne pas y participer chaque année au mois de septembre entre amis de longue date ou de profiter du salon pour faire quelques tournages promotionnelles.

Les multiples nouveautés

C’est toujours un plaisir que de rentrer dans ce grand hall et d’y découvrir, tout au long de ses 4 jours, les multiples nouveautés liées au tourisme et aux voyages sous toutes ses formes. Comme chaque année, Les compagnies aériennes ont choisi de mettre le paquet sur les gadgets, artifices commerciaux et autres joyeuseté  telles que des animations en réalité virtuelle ou augmentée. En revanche, le dress-code  est toujours aussi strict ce qui donne parfois l’impression de déambuler dans un salon d’assureur voire de banquier gominé à la recherche de l’investisseur aisé.

Néanmoins, nous aimons ce salon car nous y retrouvons les acteurs de l’économie touristique avec qui nous travaillons toute l’année, bien trop souvent à distance. C’est aussi et surtout le moment de concrétiser des partenariats préparé en amont.

Les nouveaux produits

Enfin, nous aimons découvrir et nous approprier les nouveaux produits exposés pendant le salon comme les nouvelles brochures, les nouveautés produits présentés par les réceptifs et les spectacles imaginés pour l’événement sans oublier la découverte des nouveaux supports papiers comme les magazines de tourisme et de voyage qui sont bien souvent importante dans l’imaginaire des futurs voyageurs.

Mais comment ne pas évoquer le développement extraordinaire de ce salon car depuis sa création il y a presque 40 ans (Deauville) nous avons été surpris par son déménagement à Paris et avons même crains de le voir disparaître devant tant d’ambition. Nous avons cru qu’il y perdrait son âme alors que le plus important, ce n’est pas le lieu ni les moyens mais bien les humains qui composent cet événement.

Maintenant nous savons qu’une philosophie du voyage est née lors de toutes ces rencontres.

human plan

Clinitex : une entreprise sans business plan mais avec un human plan

Dans cet épisode de Future of Work, présenté par Julienne Nadin, Édouard Pick partage sa vision d’un management humaniste et libéré. Un « human plan » pour libérer les talents Et si l’avenir du travail reposait moins sur les chiffres que sur les personnes ? Chez Clinitex, entreprise de nettoyage certifiée B Corp, Édouard Pick re...

Paroles d’entreprise: s’adapter et rebondir, l’experience de Rhône Magnum

Élu meilleur caviste de France en 2018, Cyril Coniglio a su remettre en question le pilotage de son activité pour surmonter des difficultés. Avec son épouse Laëtitia, ils misent sur l’expérience client et la diversification pour pérenniser leur entreprise. Une histoire pleine de rebondissement M Coniglio a lancé il y a plus de 10 ans, ...

VISIONS N°44 – Quel système éducatif pour nos enfants ? Avec Delphine LEBEGUE

Comment fonctionne l’école au quotidien ? Qui sont les acteurs souvent invisibles qui la font tenir ? Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation,  ⁨@LaureBrignone⁩  reçoit Delphine LEBEGUE afin d’explorer le fonctionnement du système éducatif français, le rôle souvent méconnu des communes, l’év...

Emploi en Île-de-France: les résultats de L’enquête BMO 2025

Séverine Leduc-Wisniowski, directrice départementale déléguée de Paris (75) est l’invitée de cette édition du journal de l’emploi. Avec elle nous faisons le point sur les résultats de l’enquête BMO 2025 en Île-de-France et plus particulièrement dans Paris Intra-Muros. L’enquête Besoins de Main d’Œuvre L’enqu...