Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Emploi: trouver un job dans la conception de système électronique

Aujourd’hui, le Journal de l’Emploi se plonge dans le secteur de la conception de système électronique avec l’entreprise Elsys Design. Et nous recevons Marion Ruciak, responsable du développement ressources humaines chez Elsys, pour vous proposer de nouvelles offres d’emploi.

La conception de système électronique, c’est quoi ?

Elsys Design conçoit des systèmes électronique embarqués. L’objectif de l’entreprise est de couvrir toutes les étapes de la conception matérielle et logicielle. La mission de l’entreprise se base sur l’innovation technologique dans la maîtrise des nouvelles technologies.
Les conceptions de systèmes informatiques se retrouvent dans de nombreux corps de métier. Comme le secteur aéronautique, spatiale, automobile, énergie, etc…

Une entreprise qui recrute !

Elsys Design est implantée dans huit villes de France. Mais on retrouve Elsys Design dans d’autres pays du monde, comme en Serbie et aux États-Unis. Et pour cette année, l’entreprise a décidé de recruter 175 personnes sur les huit sites français. Des postes disponibles à Aix-en-Provence, Grenoble, Lyon, Nantes, Paris, Rennes et Sophia-Antipolis.

Ces 175 recrutements concernent des postes d’ingénieurs, de développeurs et d’informaticiens. Vos domaines de compétences sont les logiciels embarqués, la microélectronique, ou encore la carte électronique. L’intégralité des 175 recrutements se fait directement en CDI.

Sachez également qu’Elsys Design recherche actuellement 25 stagiaires. Les offres concernent des stages de fin d’étude car environ 90% des stagiaires d’Elsys Design ont poursuivi l’aventure en CDI.

Pour postuler chez Elsys Design rendez-vous ici !

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...