Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Edition spéciale SIBCA : Institut Supérieur de l’Environnement

Institut Supérieur de l'Environnement

Jérôme Joinet reçoit Corentin de Montmarin, responsable pédagogique à l’Institut Supérieur de l’Environnement pour l’édition spéciale du Journal de l’Emploi sur le Salon de l’Immobilier Bas Carbone.

L’Institut Supérieur de l’Environnement propose des formations liées à la transition écologique

L’ISE propose des masters Immobilier Durable et Performance Énergétique, Économie Environnemental, Sociale et Solidaire ou encore Transition Écologique et RSE, tous titre RNCP niveau 7. L’Institut propose également des bachelors en Environnement, Écologie Biodiversité et Gestion des Espaces Naturels… Il y a aussi un BTSA en Gestion et Protection de la nature, un titre diplôme national de niveau 5. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Institut.

En 30 ans d’existence, L’Institut Supérieur de l’Environnement s’est adapté aux exigences de transition écologique. En effet, le master historique de l’école s’est transformé et a intégré du droit. Ceci afin de permettre aux étudiants d’être aux faits des nouvelles lois. Ainsi, ils pourront être très utiles au sein d’une entreprise face aux contraintes légales.

En effet, l’Institut Supérieur de l’Environnement comble un décalage entre les lois environnementales et les formations et entreprises. L’école propose donc des formations adaptées aux élèves et à l’état actuel de l’environnement.

Avec L’Institut Supérieur de l’Environnement, les étudiants ont directement un pied dans le monde professionnel. Ils ont la possibilité de faire de l’alternance ou de l’initiale avec des stages tout au long de l’année. Il y a aussi des personnes du secteur qui s’inscrive pour une reconversion professionnelle. Effectivement, à l’ère de la transition écologique, les professionnels viennent à l’institut acquérir de nouvelles pratiques. Pour ce cas, il y a éventuellement un financement du CPF.

Les formations peuvent se faire en présentiel ou à distance. Il y a des formations de 12 mois ou alors par blocs de formation d’une durée de 3 mois. Si Corentin de Montmarin insiste sur l’apprentissage des métiers de la transition écologique, il décrit l’Institut comme le moyen idéal d’y parvenir.

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...

L’endométriose au travail : Un défi de santé et de société

Pour cette édition du journal de l’emploi, la maladie de l’endométriose a été placée au cœur des discussions. Cette pathologie, qui touche plus de 2 millions de femmes en France. Reste un défi majeur tant sur le plan médical que sur celui de l’impact au travail. Pour en parler, Tharani Philip, directrice des ressources huma...