Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Concours: France Diversité Média cherche son talent!

Vous avez de l’imagination ? Vous souhaitez avoir une expérience télévisuelle ? Bonne nouvelle ! La société de production France Diversité Média lance un grand concours ! Elle est à la recherche d’un(e) animateur/trice. Vous aurez alors l’occasion d’intégrer la grille de notre chaîne « Demain! ».

Sur la chaîne Demain!, vous pouvez retrouver différentes émissions : emplois, formations, culture, sport,… Alors pourquoi ne pas tenter de donner à votre propre projet une nouvelle visibilité ?

Devenir animateur de votre propre émission grâce à un concours !

Demain! est un partenaire privilégié de FDM. A la recherche d’un nouvel animateur, ce concours est donc organisé pour donner l’occasion à l’un de vous de présenter sa propre émission sur le thème de son choix ! Lors de votre candidature, vous choisissez le thème abordé. Il est néanmoins conseillé que celui-ci se rapproche du projet d’émission souhaité par le candidat.

Il s’agit de donner sa chance à tous. Il est souvent difficile de percer dans le monde télévisuel. C’est pour cette raison que France Diversité Média vous offre cette opportunité de faire partie intégrante de la diversité à l’écran. Concrètement, le gagnant aura la possibilité de tourner 6 épisodes de son émission au sein des studios FDM. Il aura donc à sa disposition tout le matériel nécessaire à sa réalisation.

Les équipes de FDM s’engagent à peaufiner le projet abouti présenté par le candidat ou le thème souhaité par celui-ci. Suite à cette réalisation, l’émission sera diffusée sur notre chaîne mais le gagnant deviendra également animateur(rice) d’une émission produite par France Diversité Média ! Selon l’audience et les critiques que le projet récoltera, le gagnant pourrait se voir proposer un contrat pour poursuivre cette aventure au sein de France Diversité Média la saison suivante !

Le déroulement du concours

1ère étape (1er septembre / 30 octobre). Chaque candidat devra remplir le formulaire et le retourner à l’adresse contact@fdmtv.fr accompagné d’une vidéo (idéalement par WeTransfer) n’excédant pas 3 minutes. Cette vidéo doit le mettre en scène devant une caméra, comme s’il était un animateur. Le participant(e) devra obligatoirement publier un post Facebook avec sa vidéo intégrale ou un simple extrait, et le hashtag de l’opération : #FDM.

2ème étape (31 octobre / 14 novembre). Une fois toutes les candidatures reçues, le jury choisit les 10 meilleures. Chacun sera alors reçu par la production pour un essai caméra et un entretien. Ce sera l’occasion de définir ensemble le projet d’émission. 3ème étape (15 novembre / 1er décembre). A l’issue de ces entretiens, les 3 personnes sélectionnées seront soumises aux votes des internautes !

Les critères de sélection sont, de manière non exhaustive, la qualité de la vidéo, de la prestation de l’intervenant, l’originalité de sa création, son projet d’émission et, dans une moindre mesure, les partages et likes reçus. Pour l’aspect original, pensez à consulter les émissions déjà présentes sur www.fdmtv.fr. Le participant gagnant sera désigné le 12 décembre 2016. Pensez à bien lire le règlement du concours complet avant de participer.

Infractions routières : à qui la responsabilité ?

Infractions routières, qui est responsable l’employeur ou le conducteur ? Bien souvent, l’entreprise met un véhicule de service à disposition de ses employés. Que se passe t’il en cas d’infraction au code de la route ? Alors en effet, que ce soit pour effectuer des livraisons, pour des visites chez les clients ou pour des dépl...

Détachement Air 181 – Prix armées jeunesse

Détachement Air 181 Le détachement Air 181 se situe à Sainte Marie sur l’île de la Réunion. Tout au long de l’année 2019, ce détachement  a organisé de nombreux événements pour conforter les liens tissés entre l’Armée et les réunionnais. Par exemple, le détachement Air 181 a mis en place des baptêmes de l’air ...

Maternité et entrepreneuriat : duo gagnant ou perdant ?

Maternité et entrepreneuriat, duo gagnant ou perdant ? Maternité et entrepreneuriat.  Charline Goutal-Redrado, fondatrice de « Naïa Paris » et Julie Bellaïche, fondatrice de l’entreprise « Les p’tits boss » racontent leur expérience.  Et être enceinte en étant entrepreneure, c’est un vrai challenge reconnaissent Julie et C...

Kumo, une aventure entrepreneuriale entre deux amis d’enfance

Kumo, l’aventure entrepreneuriale de deux amis d’enfance. Kumo est une entreprise créée par deux amis d’enfance passionnés de gastronomie depuis tout petit : Gaspard Luciano et Antoine Bungert. Leur idée est simple : repenser le « sandwich » pour offrir à tous ceux qui veulent manger vite et sain un concept nouveau au ...