Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Salon S'expatrier, Mode d'emploi 2022

Salon S’expatrier, Mode d’Emploi : Vivre sa retraite à l’étranger

Vivre sa retraite à l’étranger c’est le souhait de plus en plus de français. Mais il faut prendre ses dispositions. De faut-il savoir ? Quelles sont les dispositions à prendre ?

Le Salon s’expatrier, Mode d’emploi 2022 vous propose la réponse à toutes ces questions et toutes vos questions dans cette conférence avec trois intervenantes:
Françoise JULIEN-DEGAAST, Responsable pôle assurés de l’étranger à l’Assurance retraite ,
Aurélie BRIERE, Directrice des Affaires Juridiques du Cleiss,
Nawel SAIL, Chargée de clientèle à Malakoff Humanis .

Vivre sa retraite à l’étranger

Au terme d’une carrière d’activité, de plus en plus de retraités sautent le pas et partent vivre à l’étranger. Mais cette aventure ne s’improvise pas et bien des démarches sont à réaliser, en particulier avant le départ, pour profiter sereinement de sa retraite.

Aurélie Brière, Directrice des Affaires Juridiques du Centre de Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale, vous informe sur vos droits en matière de protection sociale, en fonction du pays de votre expatriation et de votre carrière d’assurance.

Françoise Julien-Degaast, Responsable du Pôle des Assurés de l’Étranger de l’Assurance Retraite (CNAV), vous donne tous les conseils pratiques pour continuer à percevoir votre pension à l’étranger, en listant les formalités à accomplir avant de partir ou lorsque vous serez établi dans le pays de votre choix.

Si vous prévoyez de vous expatrier vers un pays hors UE et sans accord de sécurité sociale avec la France, Nawel Sail, Chargée de clientèle du Groupe Malakoff Humanis, vous recommande la souscription auprès de son groupe d’un contrat d’assurance en complément de l’adhésion à la Caisse des Français de l’Etranger, pour continuer à bénéficier d’une protection sociale « à la française ».

Jérôme Joinet et Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE sur le plateau du Dans le Journal de l’Emploi.

L’EPIDE accompagne l’insertion professionnelle des jeunes

Dans le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet accueille Camille Tubiana, directrice générale de l’EPIDE. Depuis 20 ans, cet établissement public soutient les jeunes de 17 à 25 ans éloignés de l’emploi. Le 3 décembre dernier l’organisation à lancer le Programme SAS Emploi pour l’insertion professionnelle des jeunes. SAS Emplo...
Julienne Nadin et son invité Pascal Haumont

Cap ou pas Cap : Pascal Haumont, d’ingénieur à conférencier

Julienne Nadin inaugure Cap ou pas Cap avec Pascal Haumont, ancien ingénieur reconverti en conférencier et humoriste, spécialiste du modèle DISC. Cap ou pas Cap c’est parti ! Pour cette toute première édition de Cap ou pas Cap, Julienne Nadin explore les coulisses d’une reconversion atypique. L’invité, Pascal Haumont, raconte s...
Jerôme Joinet et son invité Olivier Deveaud sur le plateau du journal de la formation.

INDUSTRIE DU LUXE : FOCUS SUR LES FORMATIONS

Dans Le Journal de la Formation, Olivier Deveaud, directeur de Luxury Hotel School, partage son analyse. L’hôtellerie de luxe connaît une forte croissance en France et à l’international. L’industrie du luxe : un secteur en plein essor La France, reconnue pour son excellence en gastronomie et en hôtellerie, joue un rôle centr...

Tu seras scientifique, ma fille – Un livre pour changer le monde

Dans cette édition du Journal de l’emploi, Emmanuelle Larroque, fondatrice de l’association Social Builder, nous présente son livre « Tu seras scientifique, ma fille » (Éd. Vuibert). Elle revient notamment sur les actions à mener pour attirer les jeunes filles vers les carrières scientifiques et le numérique. Dans son livre elle pr...