Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Salon S'expatrier, Mode d'emploi 2022

Salon S’expatrier, Mode d’Emploi : Vivre sa retraite à l’étranger

Vivre sa retraite à l’étranger c’est le souhait de plus en plus de français. Mais il faut prendre ses dispositions. De faut-il savoir ? Quelles sont les dispositions à prendre ?

Le Salon s’expatrier, Mode d’emploi 2022 vous propose la réponse à toutes ces questions et toutes vos questions dans cette conférence avec trois intervenantes:
Françoise JULIEN-DEGAAST, Responsable pôle assurés de l’étranger à l’Assurance retraite ,
Aurélie BRIERE, Directrice des Affaires Juridiques du Cleiss,
Nawel SAIL, Chargée de clientèle à Malakoff Humanis .

Vivre sa retraite à l’étranger

Au terme d’une carrière d’activité, de plus en plus de retraités sautent le pas et partent vivre à l’étranger. Mais cette aventure ne s’improvise pas et bien des démarches sont à réaliser, en particulier avant le départ, pour profiter sereinement de sa retraite.

Aurélie Brière, Directrice des Affaires Juridiques du Centre de Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale, vous informe sur vos droits en matière de protection sociale, en fonction du pays de votre expatriation et de votre carrière d’assurance.

Françoise Julien-Degaast, Responsable du Pôle des Assurés de l’Étranger de l’Assurance Retraite (CNAV), vous donne tous les conseils pratiques pour continuer à percevoir votre pension à l’étranger, en listant les formalités à accomplir avant de partir ou lorsque vous serez établi dans le pays de votre choix.

Si vous prévoyez de vous expatrier vers un pays hors UE et sans accord de sécurité sociale avec la France, Nawel Sail, Chargée de clientèle du Groupe Malakoff Humanis, vous recommande la souscription auprès de son groupe d’un contrat d’assurance en complément de l’adhésion à la Caisse des Français de l’Etranger, pour continuer à bénéficier d’une protection sociale « à la française ».

Portrait d’architecture: L’îlot Chalucet à Toulon – une reconversion de friche hospitalière

Comment reconvertir des friches hospitalières de centre-ville ? Comment respecter ces lieux chargés de mémoire qui sont de véritables éléments de patrimoine historique, tout en les inscrivant dans une démarche d’ouverture et de renforcement du centre-ville ? Comment créer un nouveau quartier consacré au savoir et à l’art ? ...

Tambour Battant: Questions de poésie

Il sera question de poésie dans cette édition de Tambour Battant! Pour cela, Antoine Spire et Hélène Mathieu ont invité en plateau: – Didier CAHEN, poète, essayiste et journaliste Auteur de « Déjà vu » et de « contes avant l’heure » (Éd.Tarabuste). – Anne MALAPRADE, poète , prix international de poésie Ivan Yvan Goll...

ROAM: l’invité de Guillaume Durand

Guillaume Durand reçoit David Bigot délégué général de ROAM Dans cette édition vous allez tout savoir sur ROAM, une association composée de petites et moyennes entreprises d’assurances, à valeurs mutualistes créée en 1855.  Avec le journaliste, David Bigot évoque la particularité de cette association qui compte aujourd’hui 71 ...

Gys, l’invité de Guillaume Durand

Bruno Bouygues, président de GYS, une ETI française basée à Laval Mayenne, est l’invité de Guillaume Durand. Créée en 1964 GYS est spécialisée dans la fabrication d’équipements de soudage de carrosserie et de chargeurs pour l’automobile.  Avec le journaliste, Bruno Bouygues revient sur l’histoire de cette entrepris...