Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Salon S'expatrier, Mode d'emploi 2022

Salon S’expatrier, Mode d’Emploi : Vivre sa retraite à l’étranger

Vivre sa retraite à l’étranger c’est le souhait de plus en plus de français. Mais il faut prendre ses dispositions. De faut-il savoir ? Quelles sont les dispositions à prendre ?

Le Salon s’expatrier, Mode d’emploi 2022 vous propose la réponse à toutes ces questions et toutes vos questions dans cette conférence avec trois intervenantes:
Françoise JULIEN-DEGAAST, Responsable pôle assurés de l’étranger à l’Assurance retraite ,
Aurélie BRIERE, Directrice des Affaires Juridiques du Cleiss,
Nawel SAIL, Chargée de clientèle à Malakoff Humanis .

Vivre sa retraite à l’étranger

Au terme d’une carrière d’activité, de plus en plus de retraités sautent le pas et partent vivre à l’étranger. Mais cette aventure ne s’improvise pas et bien des démarches sont à réaliser, en particulier avant le départ, pour profiter sereinement de sa retraite.

Aurélie Brière, Directrice des Affaires Juridiques du Centre de Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale, vous informe sur vos droits en matière de protection sociale, en fonction du pays de votre expatriation et de votre carrière d’assurance.

Françoise Julien-Degaast, Responsable du Pôle des Assurés de l’Étranger de l’Assurance Retraite (CNAV), vous donne tous les conseils pratiques pour continuer à percevoir votre pension à l’étranger, en listant les formalités à accomplir avant de partir ou lorsque vous serez établi dans le pays de votre choix.

Si vous prévoyez de vous expatrier vers un pays hors UE et sans accord de sécurité sociale avec la France, Nawel Sail, Chargée de clientèle du Groupe Malakoff Humanis, vous recommande la souscription auprès de son groupe d’un contrat d’assurance en complément de l’adhésion à la Caisse des Français de l’Etranger, pour continuer à bénéficier d’une protection sociale « à la française ».

Les métiers et secteurs de la Supply Chain

Romain Devrièse, directeur associé de Fed Supply, était l’invité de Jérôme Joinet dans le Journal de l’Emploi, pour discuter des métiers et des secteurs de la Supply Chain. Fed Supply, un cabinet de recrutement spécialisé dans ce domaine, joue en effet un rôle crucial en accompagnant les entreprises dans leurs besoins en personnel ...

Le secteur de l’automobile, un nid d’opportunités pour les jeunes

Focus sur le secteur de l’automobile dans le journal de l’emploi, avec Guillaume Faurie, délégué général de l’ANFA (l’association nationale pour la formation automobile). Un secteur qui offre de nombreuses opportunités et perspectives pour les jeunes. L’industrie automobile est actuellement en pleine mutation, intégrant de nouve...

L’aéronautique : un secteur qui recrute

Le Journal de l’Emploi a accueilli Michael Cerniot, directeur grand compte chez Proman, pour discuter des opportunités d’emploi dans le secteur aéronautique. Proman, entreprise familiale française spécialisée dans les services RH et le travail temporaire. Existe depuis 34 ans et compte plus de 400 agences réparties dans 89 départe...

Trophée de l’inclusion

Lors du Journal de l’Emploi, nous avons abordé divers sujets tels que la formation, l’inclusion, la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), ainsi que les trophées avec nos deux invités Massinissa Ibri, associé gérant du Réseau Clean, et Nicolas Leconte, conseiller chez Rivalis. Le Réseau Clean est une société de ne...