Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
360 Degrés

360 Degrés : Gérer et développer son activité dans les services à la personne !

« 360Degrés », c’est l’émission consacrée aux services à la personne, à l’emploi à domicile et à la Silver économie. En partenariat avec le Salon des Services à la Personne, Silver Economy Expo et Solulo, nous vous proposons de découvrir ces secteurs qui offrent de nombreuses opportunités et perspectives. Avec nos invités, professionnels et experts, vous apprendrez tout de ces activités en plein développement.

Aujourd’hui, intéressons-nous aux moyens de développer et gérer votre activité dans les services à la personne. Nos deux invités et experts répondent à nos questions et vous donnent les conseils pour bien gérer et développer votre activité.

Les services à la personne, gérer et développer son activité :

Aujourd’hui dans « 360 Degrés », nous recevons deux directeurs associés pour répondre à nos questions. Henri Bouchet est directeur associé chez Xelya, une société qui s’occupe d’un système d’information numérique (Ximi) pour accompagner les entreprises dans les services à la personne. Actuellement, l’entreprise Xelya présente un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et compte 75 collaborateurs. Pascal Levy, quant à lui, est fondateur de CapConseil et directeur associé. CapConseil est un cabinet d’expert comptable dont 30% de l’activité concerne le secteur des services à la personne, ainsi le cabinet compte plus de 90 clients issus  de ce secteur.

Pour développer et gérer votre activité dans les services à la personne, nos deux experts vous donnent leurs conseils et astuces : par exemple, vers quelle structure vous orienter ?  Réseaux de franchises, associations ou création de votre entreprise ? Par ailleurs, comment utiliser le digital dans les services à la personne ?  Car le digital devient essentiel, que ce soit pour communiquer au niveau interne, entre collaborateurs ou avec les clients. Enfin, nos deux experts reviennent sur l’importance du rôle administratif que doit assurer votre entreprise dans le secteur des services à la personne.

Alors, pour gérer et développer votre activité dans les services à la personne, regardez 360 degrés l’émission des services à la personne, de l’emploi à domicile et de la Silver économie.

 

pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...

Envie de changer de voie ? Rendez-vous au salon Génération Reconversion

Les métiers évoluent, les marchés se transforment. La reconversion professionnelle s’impose par nécessité pour certains, par envie pour d’autres. Dans Le Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Stéphane Mas, directeur de Transition Pro Île-de-France. Ensemble, ils présentent la troisième édition du salon Génération Rec...

Secteur quaternaire : et si contribuer valait plus que produire ?

Et si le futur du travail n’était pas une fatalité technologique, mais une aventure collective à écrire ? C’est la conviction de Jérémy Lamri, invité de Julienne Nadin dans Future of Work. Entrepreneur, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages sur les mutations du travail, il propose une lecture lucide et engagée de ce qui nous [&he...
CEP

Vous pensez à changer de métier ? Le CEP peut tout accélérer

Crise économique, révolution numérique, mutations sectorielles : dans ce contexte instable, les actifs sont nombreux à envisager une reconversion ou une évolution de carrière.Mais comment s’y retrouver dans la multitude d’options, de formations et de dispositifs existants ?C’est là qu’intervient le Conseil en évolution profession...