Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Emission spéciale

FOCUS SUR la PRO-A, reconversion en alternance pour les salariés

Kwark Education et Demain TV, vous proposent, avec l’Opcommerce, une émission spéciale « Pro-A ». Pro-A est un dispositif de reconversion ou de promotion par l’alternance à destination des salariés en entreprise. Un dispositif qui a vu le jour avec la loi avenir professionnel du 5 septembre 2018 et qui dispose d’une enveloppe de 270 millions d’euros dans le cadre du Plan de Relance.

Mais en quoi consiste-t-il précisément ? Comment fonctionne-t-il ? Et comment en optimiser son financement? C’est ce que vous allez découvrir dans cette émission spéciale avec:

Marie ATTARD, Directrice Stratégique et Partenariats chez Kwark Education

Malvine PAROT, Conseillère Emploi Formation à l’Opcommerce

Rony GERMON, CEO de Kwark Universities

et
Jean-Paul HUBERT, Responsable du Service Certification à l’Opcommerce

PRO-A pour faire face aux transformations des métiers

Le marché du travail est en pleine mutation, de nombreux métiers qui existeront en 2030 sont encore inconnus et les compétences dont des collaborateurs auront besoin pour exercer leur fonction seront bien différentes en 2025. Les entreprises ont tout intérêt à prendre ce sujet à bras le corps et à intégrer la formation et le maintien de l’employabilité de leurs collaborateurs. Le dispositif Pro-A est tout indiqué pour cette stratégie RH. Et jusqu’au 31 décembre 2022, les modalités de prise en charge sont très favorables pour les entreprises.

A propos de nos invités

L’Opcommerce est l’opérateur de compétence du commerce. Ils accompagnent 20 branches du commerce qui représentent environ 20 000 entreprises et 1,7 millions de salariés en France. C’est un OPCO qui a une démarche exemplaire sur le dispositif Pro-A.

Kwark Universities, CFA labellisé Qualiopi, déploie des formations 100% en ligne du BTS au mastère. Kwark Universities aide les entreprises à créer leurs formations sur-mesure, en adaptant leur contenu et leur durée en fonction des besoins et des accords de branches.

C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...