Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025. 

L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work 

Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivier Assurance se distingue. L’entreprise vient d’intégrer le palmarès Great Place to Work 2025, une reconnaissance qu’elle obtient depuis déjà dix ans. 

Cette distinction s’appuie sur une culture d’entreprise atypique, centrée sur l’ambiance de travail, la liberté d’expression et l’égalité professionnelle. Avec un index égalité hommes-femmes de 100/100, l’assureur revendique une politique RH inclusive et agile. 

Côté recrutements, plus de 100 postes sont ouverts cette année, notamment en gestion de sinistres, téléconseillers, développeurs IT, de l’alternance et d’autres fonctions supports. L’entreprise privilégie l’attitude et la motivation au parcours académique : pas besoin d’être issu du monde de l’assurance pour postuler. 

Enfin, les collaborateurs sont encouragés à évoluer rapidement, grâce à des parcours individualisés de montée en compétences. 

À propos de L’Olivier Assurance 

Créée en 2011, L’Olivier Assurance compte 450 collaborateurs à Paris et Lille. 100 % en ligne, l’entreprise propose un modèle de travail hybride et une forte culture collaborative. Elle fait partie du groupe Admiral. 

Candidatures sur lolivier.fr, LinkedIn et Welcome to the Jungle

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...