Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

L’Olivier Assurance, entreprise labellisée Great Place to Work 

Assurance labellisée Great Place to Work, L’Olivier mise sur sa culture interne pour séduire des profils variés dans un secteur en mutation.

Dans Le Journal de l’Emploi, Aude Cousin, directrice des ressources humaines de L’Olivier Assurance, revient sur les ressorts d’une politique RH saluée par le label Great Place to Work 2025. 

L’Olivier Assurance : une culture RH reconnue Great Place to Work 

Dans un secteur où l’attractivité des métiers reste un défi, L’Olivier Assurance se distingue. L’entreprise vient d’intégrer le palmarès Great Place to Work 2025, une reconnaissance qu’elle obtient depuis déjà dix ans. 

Cette distinction s’appuie sur une culture d’entreprise atypique, centrée sur l’ambiance de travail, la liberté d’expression et l’égalité professionnelle. Avec un index égalité hommes-femmes de 100/100, l’assureur revendique une politique RH inclusive et agile. 

Côté recrutements, plus de 100 postes sont ouverts cette année, notamment en gestion de sinistres, téléconseillers, développeurs IT, de l’alternance et d’autres fonctions supports. L’entreprise privilégie l’attitude et la motivation au parcours académique : pas besoin d’être issu du monde de l’assurance pour postuler. 

Enfin, les collaborateurs sont encouragés à évoluer rapidement, grâce à des parcours individualisés de montée en compétences. 

À propos de L’Olivier Assurance 

Créée en 2011, L’Olivier Assurance compte 450 collaborateurs à Paris et Lille. 100 % en ligne, l’entreprise propose un modèle de travail hybride et une forte culture collaborative. Elle fait partie du groupe Admiral. 

Candidatures sur lolivier.fr, LinkedIn et Welcome to the Jungle

management libéré

Avril : le management libéré au service de la cosmétique bio

Future of Work, reçoit Alexis Dhellemmes, fondateur d’Avril, la marque de cosmétique bio créée en 2012 pour rendre le bio plus accessible. Après 17 ans chez Auchan, il constate que les consommateurs souhaitent acheter des produits naturels. Mais les prix restent un frein. Il décide alors de repenser entièrement le modèle : moins de mar...

VISIONS N°49 – L’organisation apprenante avec Séverine Besson

Dans cette édition de Visions – un monde du travail en mutation, Laure Brignone reçoit Séverine Besson, présidente et fondatrice d’ACT4 TALENTS, une entreprise à mission dédiée à la transformation humaine et à la transmission des savoirs au sein des organisations. Docteure de l’Université Paris Dauphine, Séverine est cherche...

L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire » avec Patricia de Boysson 

Pour ouvrir Les Métiers de la Création, l’émission explore un thème puissant et fondateur : « L’alchimie des arts : peindre, sculpter, écrire ». L’émission animé par Florence Duprat en compagnie d’une artiste qui incarne cette transversalité avec une rare intensité : Patricia de Boysson. Peintre, sculpteur et écrivaine, e...

Des opportunités dans l’immobilier avec CapiFrance

Dans le Journal de l’Emploi, Philippe Buyens, directeur général de CapiFrance, revient sur un métier en plein essor : celui de mandataire immobilier. Aujourd’hui c’est devenu une voie privilégiée pour de nombreux candidats à la reconversion. CapiFrance : un modèle pionnier Fondé il y a plus de 20 ans, CapiFrance a inventé ...