Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Devenir Designer avec l’École La Fontaine

L’École La Fontaine pour devenir designer

Dans cette édition du journal de l’emploi vous allez découvrir une école pour vous reconvertir dans les métiers du design. Ce sont des métiers porteurs qui offrent de nombreuses opportunités: en se mettant à son compte ou pour des sociétés. En effet, nombreuses sont les entreprises qui recherchent des compétences en design: graphistes, designer de produits, architecte ou décorateur d’intérieurs.

Mathieu Rouget, fondateur de l’école La Fontaine est l’invité du journal de l’emploi. Il vous explique, son école, le secteur d’activité et il vous donnera quelques conseils si vous êtes tentés de vous lancer dans ces métiers .

L’école la Fontaine : tout un panel de formations en design

L’école la Fontaine, est une école d’art et de design qui propose des solution de formation intéressantes pour des personnes en reconversion. L’école la Fontaine propose des cursus évolutifs, 100% à distance, adaptés aux défis du marché du travail en perpétuel mutation. Elle offre à ses élèves en reconversion professionnelle un rythme d’apprentissage adapté à leur emploi du temps. Elle propose également un véritable accompagnement sur le marché du travail.

Deux modes de formation sont disponibles :

· La formation complète, destinée aux élèves qui partent de zéro.  Elle permet d’acquérir des compétences en design graphique, design d’espace ou design de produit, que ce soit en E-learning ou en Live-learning. L’école dispense 3 formations complètes : un Bachelor Design Graphique, un Bachelor Design d’Espace et Le Design de Produits.

· La formation sur-mesure. Celle-ci  donne accès à des blocs de compétences spécifiques pour se former « à la carte ». L’école vous forme dans différents domaines techniques arts plastiques, infographie, design graphique, design d’espace, design de produit. Mais elle vous formera également  en communication, économie, marketing liés au design, stratégie et théorie.

 

C'est de la com !

C’est de la com ! – avec Frédéric Fougerat

Tout le monde communique, mais tout le monde n’est pas communicant.Dans ce nouvel épisode du Journal de l’Emploi, Jérôme Joinet reçoit Frédéric Fougerat, président de Tenkan Paris et auteur de C’est de la com ! 60 idées reçues sur la communication. Il revient sur les clichés persistants autour de la communication : un métier jug...
Tambour Battant : les hommes et la mer

Tambour Battant: les hommes et la mer

Les Hommes et la mer c’est le thème de cette édition de Tambour Battant présentée par Hélène Mathieu. Elle est accompagnée tout au long de l’émission par Jean LEBRUN. Jean Lebrun a été journaliste et producteur à France Inter ( la Marche de l’Histoire, Le Vif de l’Histoire et Intelligence Service). Il est l’a...
mucoviscidose

Cap ou pas cap de transformer la mucoviscidose en chance ?

Dans Cap ou Pas Cap, Julienne Nadin reçoit Paul Fontaine. Un conférencier professionnel qui vit avec la mucoviscidose et vient d’enchaîner 42 marathons en 42 jours pour ses 42 ans. Il explique comment le sport, l’acceptation et une série de prises de conscience ont changé son rapport à la maladie. Son actualité est marquée par [&hell...

Outre-mer: Le Centre Hospitalier Maurice Despinoy recrute

Le journal des salons est allé à la rencontre des recruteurs en Outre-Mer, À l’occasion du salon Paris pour l’Emploi. Régine Michalon, responsable communication du Centre Hospitalier Maurice Despinoy, situé au Lamentin en Martinique, , est l’invité de cette édition. Elle nous confirme que le secteur de la santé en Outre-mer con...