Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi : Découvrez le métier de jardinier-paysagiste !

Le Journal de l’emploi est une émission entièrement dédiée à l’emploi et à la formation. Elle vous permet de découvrir des métiers, les bonnes adresses et bonnes pratiques liées à l’insertion, etc… Aujourd’hui, découvrez le métier de jardinier-paysagiste avec Simon Voyer, prévôt de la Maison des Compagnons du Devoir de Pantin.  

Les Compagnons du Devoir, association de loi 1901, forment et accompagnent les jeunes dans différents parcours de formations diplômantes. Nous vous proposons de découvrir les métiers qui embauchent. Aujourd’hui, être jardinier-paysagiste, qu’est-ce que c’est ?

Les formations des Compagnons du Devoir !

Les Compagnons du Devoir proposent 6 filières de métiers dont les métiers du vivant. Cette filière regroupe 4 métiers : jardinier-paysagiste, maréchal-ferrant, tonnelier et vigneron. Ce dernier métier fut proposé pour la première fois en 2012.

Les Compagnons déploient des formations « Tour de France » ou « Tour du monde » pour acquérir une expérience dans un secteur de métier. Sur une période de 4 à 5 ans, voyagez en France et à l’étranger et recevez une formation qualifiante au sein de plusieurs entreprises. Durant cette formation, une étape obligatoire à l’international vous permettra de découvrir les formations et le monde professionnel ailleurs.

Jardinier-Paysagiste avec les Compagnons du Devoir !

Les Compagnons du Devoir ne proposent pas la formation initiale de jardinier-paysagiste. Avec un CAP ou Bac Professionnel, vous pouvez être accueilli par les Compagnons et vous voir proposer leurs différentes formations de jardinier-paysagiste. Ce métier comprend plusieurs secteurs d’activité comme l’entretien de parcs, de châteaux, de terrains individuels ou collectifs. Il offre également une possibilité de création, notamment d’espaces verts. Ce métier regroupe de nombreux types d’emplois avec de multiples débouchés.

Vous êtes patient, créatif et attentionné (peu approprié : appliqué ? méticuleux ?) ? Découvrez ce métier et devenez vous-même chef d’entreprise dans cette branche. Avec un salaire de base de 1 900 € par mois, l’évolution peut se montrer assez conséquente. En effet, en tant que chef d’entreprise, vous pouvez espérer atteindre jusqu’à 4 500 € mensuels.

Participez aux chantiers d’excellence et d’exception auxquels s’associent les Compagnons du Devoir mais également aux chantiers individuels. Jardinier-Paysagiste, un métier aux nombreux débouchés dans un secteur qui recrute énormément.

Alors, n’hésitez plus et devenez jardinier-paysagiste !

Postulez au prix Moovjee 2020

Le Prix Moovjee est le premier prix national ouvert aux jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 30 ans inclus, quel que soit leur parcours de formation, quel que soit le secteur d’activité dans lequel ils se lancent. Participer à ce prix, c’est faire ses premiers pas dans la grande communauté des entrepreneurs, c’est découvrir, partager, ...

Détachement Air 181 – Prix armées jeunesse

Détachement Air 181 Le détachement Air 181 se situe à Sainte Marie sur l’île de la Réunion. Tout au long de l’année 2019, ce détachement  a organisé de nombreux événements pour conforter les liens tissés entre l’Armée et les réunionnais. Par exemple, le détachement Air 181 a mis en place des baptêmes de l’air ...

Infractions routières : à qui la responsabilité ?

Infractions routières, qui est responsable l’employeur ou le conducteur ? Bien souvent, l’entreprise met un véhicule de service à disposition de ses employés. Que se passe t’il en cas d’infraction au code de la route ? Alors en effet, que ce soit pour effectuer des livraisons, pour des visites chez les clients ou pour des dépl...

Maternité et entrepreneuriat : duo gagnant ou perdant ?

Maternité et entrepreneuriat, duo gagnant ou perdant ? Maternité et entrepreneuriat.  Charline Goutal-Redrado, fondatrice de « Naïa Paris » et Julie Bellaïche, fondatrice de l’entreprise « Les p’tits boss » racontent leur expérience.  Et être enceinte en étant entrepreneure, c’est un vrai challenge reconnaissent Julie et C...