Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
04 - Le Journal de l'Emploi

Devenir Designer avec l’École La Fontaine

L’École La Fontaine pour devenir designer

Dans cette édition du journal de l’emploi vous allez découvrir une école pour vous reconvertir dans les métiers du design. Ce sont des métiers porteurs qui offrent de nombreuses opportunités: en se mettant à son compte ou pour des sociétés. En effet, nombreuses sont les entreprises qui recherchent des compétences en design: graphistes, designer de produits, architecte ou décorateur d’intérieurs.

Mathieu Rouget, fondateur de l’école La Fontaine est l’invité du journal de l’emploi. Il vous explique, son école, le secteur d’activité et il vous donnera quelques conseils si vous êtes tentés de vous lancer dans ces métiers .

L’école la Fontaine : tout un panel de formations en design

L’école la Fontaine, est une école d’art et de design qui propose des solution de formation intéressantes pour des personnes en reconversion. L’école la Fontaine propose des cursus évolutifs, 100% à distance, adaptés aux défis du marché du travail en perpétuel mutation. Elle offre à ses élèves en reconversion professionnelle un rythme d’apprentissage adapté à leur emploi du temps. Elle propose également un véritable accompagnement sur le marché du travail.

Deux modes de formation sont disponibles :

· La formation complète, destinée aux élèves qui partent de zéro.  Elle permet d’acquérir des compétences en design graphique, design d’espace ou design de produit, que ce soit en E-learning ou en Live-learning. L’école dispense 3 formations complètes : un Bachelor Design Graphique, un Bachelor Design d’Espace et Le Design de Produits.

· La formation sur-mesure. Celle-ci  donne accès à des blocs de compétences spécifiques pour se former « à la carte ». L’école vous forme dans différents domaines techniques arts plastiques, infographie, design graphique, design d’espace, design de produit. Mais elle vous formera également  en communication, économie, marketing liés au design, stratégie et théorie.

 

TAMBOUR BATTANT: « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde »

Cette semaine Patrick Tudoret vous propose de plonger dans différentes thématiques d’actualités très controversées. Dans cette édition de Tambour Battant intitulée « Mensonges, apparence et simulacre : l’état du monde » il sera question d’intelligence artificielle, d’enfants volés, de liberté, de grand âge....

L’impact des JO sur l’activité des TPEen Île-de-Frnc, le regard de RIVALIS

A l’approche des JO de Paris 2024, le journal de l’emploi vous propose de faire le point sur l’impact des JO sur l’activité des TPE francilienne. Nous recevons Frédéric Stangi Conseiller d’entreprise chez RIvalis, qui a accompagné de nombreuses entreprises à l’approche de ce grand évènement sportif mond...

l’IA générative Innovation ou disruption ? Avec Dékuple

Comment les grandes entreprises françaises envisagent l’intelligence artificielle générativeInnovation ou disruption ? Pour répondre à cette question Jérôme Joinet reçoit Bertrand Laurioz, PDG du groupe Dékuple dans cette édition du Journal de l’emploi. Le Groupe Dékuple a réalisé avec Opinion Way une étude sur l’appropri...

Visions, un monde du travail en mutation : un podcast à découvrir avec UneEtincelle

Dans cette édition du journal de Jérôme Joinet reçoit Laure Brignone, fondatrice d’UneÉtincelle. Economiste et psychologue, elle accompagne les individus et les organisations à décomplexer leur relation au travail et à réinventer leur job & leur entreprise. Elle a crée un Podcast « Visions – un monde du travail en mutatio...