Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

Devenir Designer avec l’École La Fontaine

L’École La Fontaine pour devenir designer

Dans cette édition du journal de l’emploi vous allez découvrir une école pour vous reconvertir dans les métiers du design. Ce sont des métiers porteurs qui offrent de nombreuses opportunités: en se mettant à son compte ou pour des sociétés. En effet, nombreuses sont les entreprises qui recherchent des compétences en design: graphistes, designer de produits, architecte ou décorateur d’intérieurs.

Mathieu Rouget, fondateur de l’école La Fontaine est l’invité du journal de l’emploi. Il vous explique, son école, le secteur d’activité et il vous donnera quelques conseils si vous êtes tentés de vous lancer dans ces métiers .

L’école la Fontaine : tout un panel de formations en design

L’école la Fontaine, est une école d’art et de design qui propose des solution de formation intéressantes pour des personnes en reconversion. L’école la Fontaine propose des cursus évolutifs, 100% à distance, adaptés aux défis du marché du travail en perpétuel mutation. Elle offre à ses élèves en reconversion professionnelle un rythme d’apprentissage adapté à leur emploi du temps. Elle propose également un véritable accompagnement sur le marché du travail.

Deux modes de formation sont disponibles :

· La formation complète, destinée aux élèves qui partent de zéro.  Elle permet d’acquérir des compétences en design graphique, design d’espace ou design de produit, que ce soit en E-learning ou en Live-learning. L’école dispense 3 formations complètes : un Bachelor Design Graphique, un Bachelor Design d’Espace et Le Design de Produits.

· La formation sur-mesure. Celle-ci  donne accès à des blocs de compétences spécifiques pour se former « à la carte ». L’école vous forme dans différents domaines techniques arts plastiques, infographie, design graphique, design d’espace, design de produit. Mais elle vous formera également  en communication, économie, marketing liés au design, stratégie et théorie.

 

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation

Liv.ia, l’application qui aide les jeunes sans emploi à retrouver confiance et motivation En France, près de 1,4 million de jeunes sont aujourd’hui sans emploi ni formation. Invisibles pour les services publics et souvent éloignés des structures d’accompagnement, ils peinent à se projeter dans une insertion professionnelle durable...

La Collab : une entreprise collective qui réinvente le travail indépendant

À l’heure où le monde du travail est en pleine mutation, certains modèles hybrides bousculent les lignes entre salariat et entrepreneuriat. C’est le cas de La Collab, une entreprise collective qui réunit des freelances experts dans les domaines du marketing, de la communication et du digital. Née de la volonté de concilier liberté pro...

Pourquoi la formation en ligne séduit de plus en plus de professionnels ?

Aujourd’hui, la formation en ligne attire de plus en plus de personnes souhaitant évoluer professionnellement, sans contrainte géographique ni horaire. D’après le Baromètre Digital Learning ISTF 2024, près de 60 % des entreprises proposent aujourd’hui une offre de formation majoritairement à distance. Mais comment expliquer cette t...
pénurie de compétences

Comment les entreprises peuvent-elles faire face à la pénurie de compétences ?

Face à la pénurie de compétences, la formation continue devient un levier central de transformation. Dans Le Journal de la Formation, Vincent Belliveau, Directeur International de Cornerstone décrypte les défis RH à venir. La formation continue, réponse clé à la pénurie de compétences Selon le Forum économique mondial, 140 millions d...