Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Atout Santé

Atout Santé: la pathologie de l’hyperactivité !

Atout Santé est une émission consacrée aux pathologies et aux patients. L’émission a pour but d’aider le public à comprendre différentes maladies et à bien orienter ses soins. Aujourd’hui, informez-vous sur le thème de l’enfant hyperactif.

L’émission nous est présentée par Alain Gargani, professeur de physique. Il est accompagné de chroniqueurs et d’intervenants. La pathologie, abordée dans ce numéro, est consacrée aux troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Atout Santé vous explique les syndromes du TDAH

Votre enfant bouge sans cesse, il accumule les étourderies, il ne tient jamais en place ? Il souffre surement d’un Trouble du Déficit de l’Attention et Hyperactivité. Ou plus communément appelé le TDAH. Karine Caucino, chroniqueuse pour Atout Santé et cardiologue, évoque les causes de cette pathologie. Notamment la multiplication des écrans à la maison, le manque de sommeil ou encore une mauvaise alimentation.

Mais le TDAH, n’est pas une fatalité. Une prise en charge médical rapide, une attention quotidienne pour votre enfant et une pratique sportive régulière, sont les solutions pour traité cette maladie.

Des invités-experts pour répondre à vos interrogations !

Le professeur David Da Fonseca, pédopsychiatre et spécialiste du Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité à l’hôpital Salvator de Marseille, et Marie-Odile Mery neuropsychologue sont nos deux experts santé de cette émission. Aude Gravier mère de Julien, atteint du TDAH, témoigne, pour nous raconter les problèmes que pose cette pathologie. Et enfin Nadine Estrade, infirmière scolaire nous parle du suivi quotidien qu’il faut appliquer avec les enfants hyperactifs.

Retrouvez également nos docteurs et chroniqueurs : Hervé Collado, médecin du sport, et Karine Caucino, cardiologue.

 

Renseignez-vous sur cette pathologie, loin d’être fatale. Elle peut en effet toucher un grand nombre d’enfants mais également de nombreuses célébrités.

Le Jour d’Après, spécial OPCO

En 2019, ils ont remplacé les fameuses OPCA dans la collecte de fonds de la formation professionnelle. Aujourd’hui, les OPCO, opérateurs de compétences, prennent le relai mais avec des missions un peu différentes. Le Jour d’Après leur consacre un numéro spécial, à découvrir sur Demain TV. Un accompagnement dans la formation...

Interview Campus : Epitech, école des métiers de demain !

Les métiers de la tech ont le vent en poupe. Mais en tension, ce secteur est aujourd’hui à la recherche de ses futurs talents. Et pour se former, l’hexagone regorge d’écoles et autre centre de formation pour combler la pénurie que connait aujourd’hui le secteur. Un vivier d’emplois, aujourd’hui en tension...

« On a besoin de vous ! » l’appel de 100 000 entrepreneurs

100 000 entrepreneurs, une association pour transmettre le goût d’entreprendre En effet, cette association a pour vocation de diffuser l’esprit et la culture d’entreprendre. Sa cible, ce sont les jeunes de 13 à 25 ans. Et cette transmission de l’esprit d’entreprendre se fait via le témoignage d’entrepreneur...

Quelle stratégie commerciale mettre en place pour les TPE ?

Stratégie commerciale et petite entreprise L’évolution des technologies, les outils de communication… autant de facteurs qui chamboulent notre société et modifient nos comportements. Les clients d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui, et eux-mêmes sont différents de ceux de demain. Et les petites entreprises ne sont...