Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Atout Santé

Atout Santé: la pathologie de l’hyperactivité !

Atout Santé est une émission consacrée aux pathologies et aux patients. L’émission a pour but d’aider le public à comprendre différentes maladies et à bien orienter ses soins. Aujourd’hui, informez-vous sur le thème de l’enfant hyperactif.

L’émission nous est présentée par Alain Gargani, professeur de physique. Il est accompagné de chroniqueurs et d’intervenants. La pathologie, abordée dans ce numéro, est consacrée aux troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Atout Santé vous explique les syndromes du TDAH

Votre enfant bouge sans cesse, il accumule les étourderies, il ne tient jamais en place ? Il souffre surement d’un Trouble du Déficit de l’Attention et Hyperactivité. Ou plus communément appelé le TDAH. Karine Caucino, chroniqueuse pour Atout Santé et cardiologue, évoque les causes de cette pathologie. Notamment la multiplication des écrans à la maison, le manque de sommeil ou encore une mauvaise alimentation.

Mais le TDAH, n’est pas une fatalité. Une prise en charge médical rapide, une attention quotidienne pour votre enfant et une pratique sportive régulière, sont les solutions pour traité cette maladie.

Des invités-experts pour répondre à vos interrogations !

Le professeur David Da Fonseca, pédopsychiatre et spécialiste du Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité à l’hôpital Salvator de Marseille, et Marie-Odile Mery neuropsychologue sont nos deux experts santé de cette émission. Aude Gravier mère de Julien, atteint du TDAH, témoigne, pour nous raconter les problèmes que pose cette pathologie. Et enfin Nadine Estrade, infirmière scolaire nous parle du suivi quotidien qu’il faut appliquer avec les enfants hyperactifs.

Retrouvez également nos docteurs et chroniqueurs : Hervé Collado, médecin du sport, et Karine Caucino, cardiologue.

 

Renseignez-vous sur cette pathologie, loin d’être fatale. Elle peut en effet toucher un grand nombre d’enfants mais également de nombreuses célébrités.

Le télétravail devenu essentiel pour 67% des cadres !

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, Pierre Lamblin, directeur des études de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), a partagé les résultats d’une étude sur le « Télétravail des cadres », sortie début mars. Offrant ainsi un aperçu précieux de l’évolution des pratiques professionnel...

Comment bien choisir sa certification professionnelle ?

Dans un marché du travail de plus en plus compétitif et en constante évolution, les certifications professionnelles jouent un rôle crucial dans la validation des compétences et la reconnaissance des qualifications. Cependant, toutes les certifications ne se valent pas, et une question persiste : ont-elles toutes la même valeur ? C’es...

L’endométriose au travail : Témoignage d’une patiente experte

Dans la dernière édition du Journal de l’Emploi, une problématique de santé encore trop méconnue a été mise sur la table. L’endométriose, une maladie affectant entre 2 et 4 millions de femmes en France. Cette pathologie, souvent silencieuse et mal diagnostiquée, a un impact significatif sur la vie quotidienne des femmes touc...

Zoom sur la « Semaine des métiers du soin et de l’accompagnement »

Marjorie Bourgeois, directrice territoriale déléguée de France Travail, était l’invitée du journal de l’emploi. France Travail organise du 22 au 26 avril la « Semaine des métiers du soin et de l’accompagnement ». Le secteur des métiers du soin et de l’accompagnement est un univers vaste et diversifié. Il englobe des domaine...