Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
ZikSpotting : Clip

Zikspotting Clip : Rencontre avec La Isla de la Fantasia !

ZikSpotting est une émission musicale qui veut retrouver le charme naturel des artistes qu’elle met en avant. Découvrez, retrouvez, partagez des styles musicaux frais et nouveaux. Aujourd’hui, partez à la rencontre du groupe Isla de la Fantasia.

L’émission vous propose de découvrir des styles musicaux et des artistes de divers univers. Découvrez l’histoire de la Isla de la Fantasia.

ZikSpotting Clip : vous raconte l’histoire de la Isla de la Fantasia !

Benito Nunez Zarate, est né le 1er Septembre 1929. Son père Justo Nunez, qui aimait chanter et inviter leurs amis musiciens et chanteurs à la maison, motivait Benito depuis très jeune à chanter. La première fois qu’il a chanté en public il avait neuf ans, c’était dans les années 50, dans le légendaire « Bar Nunca se Supo ». Benito a continué la tradition familiale en invitant ses amis musiciens chez lui. Cette maison au fil des ans, reçus d’innombrables musiciens et chanteur. Ces passionnés de la musique, issu de Valparaiso au Chili, ont transformé sa maison en un espace social où la musique, le chant et l’amitié sont devenus le terreau de leur inspiration.

ZIK_CLIP_1647Pendant l’une de ces réunions, l’un de ses amis, Jorge Cabrera, mieux connu sous le nom de « Pato Mico » fut celui qui grimpa l’escalier de la maison et commença  à crier « L’avion, l’avion .. !! » Ils ont donc décidé d’appeler le groupe ainsi que la maison : La Isla de la Fantasia. Une référence à la série du début des années 80.

La Isla de la Fantasia est un endroit avec un grand poids historique pour la culture urbaine traditionnelle festive de Valparaiso. C’est un lieu qui a accueilli des musiciens de tout le Chili. Ce lieu est un point de rencontres naturel pour la diffusion de la culture populaire et un reflet précieux de l’identité chilienne. Avec comme précurseur, fondateur et figure de prou Don Benito Nunez Zarate.

Actuellement La Isla de la Fantasia continue d’exister, avec comme héritage de Don Benito Nunez sa nièce Maria Nunez, son mari Mario Arancibia et sa famille. C’est avec simplicité et affection, qu’ils ont réussi à maintenir l’espace mais surtout à l’adapter à l’époque contemporaine. Aujourd’hui le centre culturel de La Isla de la Fantasia est un espace pour la diffusion de la musique populaire de Valparaiso où l’amitié favorise l’affection et le respect. Aujourd’hui la reine incontestée de la musique est la chanteuse et référence dans la culture musicale du Chili, Lucy Briceño avec Don Cesar Olivares.

 

Et si on sauvait véritablement notre planète ?

Le projet « Ça commence par moi » Du « moi » au « nous »

La Tech peut-elle résoudre le problème du gaspillage alimentaire ?

Le gaspillage alimentaire En France, en 2018, environ 10 millions de tonnes d’aliments consommables partent chaque année à la poubelle. La Tech peut-elle résoudre ce problème de gaspillage alimentaire ? C’est le thème de Business Women avec : – Alexia Desporte Richard, co-créatrice de la Fabrique à Popotte, un objet connecté...

Les métiers du gaming et du e-sport avec Gaming Jobs

Le Journal de l’emploi s’intéresse aujourd’hui aux Les métiers du gaming et du e-sport avec Gaming Jobs. L’essor des métiers du e-sport et du gaming Les français sont friands de jeux vidéos ! Et pour cause, de nombreux métiers dits du gaming ont vu le jour ces dernières années et ne cessent de progresser. En [&hel...

Et si nos équipements sportifs devenaient éco-responsables ?

Vers un sport plus vert Et si le sport devenait éco-responsable ? Oui, mais comment ? Chaque année, plus de 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans. Parmi elles, des particules synthétiques composant les vêtements. C’est le cas notamment des PCF ou PerFluoroCarbures, principalement utilisés pour la fabricat...