Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Le Journal de l'Emploi

Emploi : Une solution d’embauche avec Toucan Toco !

« Le journal de l’emploi » est votre rendez-vous consacré à l’emploi et à la formation. Pour cette émission nous recevons Kilian Bazin, cofondateur de Toucan Toco.

Kilian Bazin et Charles Miglietti sont deux amis d’enfance, et c’est ensemble qu’en mars 2014, ils créent Toucan Toco. En l’espace de deux ans, l’entreprise est passée de 2 associés à 30 employés. Aujourd’hui, découvrez dans quel secteur recrute cette entreprise en plein développement !

Toucan Toco, qu’est-ce que c’est ?

Les deux fondateurs de Toucan Toco sont partis d’un constat simple : seuls, certains experts peuvent analyser les données d’une entreprise :  pour les rendre claires à chacun, il faut les adapter aux publics cibles. On parle donc de « data story telling », en gros la création d’un outil de visualisation de données à destination des collaborateurs d’une branche spécifique de métier. Aujourd’hui, l’entreprise a conquis la confiance de plus de 70 clients grands comptes (entreprises clientes représentant un chiffre d’affaires très important) et entreprises de taille intermédiaire. Parmi les clients grands comptes, on dénombre par exemple EDF, Total, Ubisoft, Marques Avenue… Actuellement, Toucan Toco ne parvient pas à recruter, même s’il ne recherche qu’une dizaine d’employés d’ici mars 2017.

Quel profil pour être recruté ?

Tous les postes à pourvoir chez Toucan Toco sont des contrats à durée indéterminée. L’entreprise recherche trois postes différents : développeurs de logiciels, commerciaux et consultants data. Voyons les caractéristiques de ces postes !

Quatre postes de développeur logiciels sont recherchés. Si vous avez 2 à 3 ans d’expérience dans la technologie web, deux postes vous attendent. Si vous avez plus de 5 ans d’expérience dans la technologie frontend et la technologie backend, alors les deux postes à pourvoir sont pour vous.

Des commerciaux grands comptes sont également des postes où l’expérience demandée est importante. Vous serez amené à vendre les produits de Toucan Toco face à de nombreuses personnes, et d’organisations complexes telles que les clients grands comptes.

 Enfin, examinons la production des outils proposés par Toucan Toco. On parle de consultant data, car le poste nécessite l’installation de la solution Toucan Toco chez le client. Pour postuler à cet emploi, une expérience de 2 à 3 ans dans la gestion d’un client grand compte est obligatoire.

Comment postuler ?

Même si Toucan Toco recherche activement des employés, du fait de son expansion et son développement extrêmement rapide, les conditions de recrutement concernent essentiellement des seniors dans le métier. En effet, l’entreprise recrute deux à trois postes de seniors pour seulement un poste de junior.

Pour postuler, Kilian Bazin confirme que la lettre de motivation ne l’intéresse plus. Envoyez un projet personnel ou professionnel que vous avez réalisé. Soyez original dans votre demande de poste et si votre profil intéresse Toucan Toco, foncez vers cette entreprise en plein développement !

Interview Campus : Epitech, école des métiers de demain !

Les métiers de la tech ont le vent en poupe. Mais en tension, ce secteur est aujourd’hui à la recherche de ses futurs talents. Et pour se former, l’hexagone regorge d’écoles et autre centre de formation pour combler la pénurie que connait aujourd’hui le secteur. Un vivier d’emplois, aujourd’hui en tension...

« On a besoin de vous ! » l’appel de 100 000 entrepreneurs

100 000 entrepreneurs, une association pour transmettre le goût d’entreprendre En effet, cette association a pour vocation de diffuser l’esprit et la culture d’entreprendre. Sa cible, ce sont les jeunes de 13 à 25 ans. Et cette transmission de l’esprit d’entreprendre se fait via le témoignage d’entrepreneur...

Quelle stratégie commerciale mettre en place pour les TPE ?

Stratégie commerciale et petite entreprise L’évolution des technologies, les outils de communication… autant de facteurs qui chamboulent notre société et modifient nos comportements. Les clients d’hier ne sont pas les mêmes que ceux d’aujourd’hui, et eux-mêmes sont différents de ceux de demain. Et les petites entreprises ne sont...

Tambour Battant – La représentation

Pour ce nouveau numéro de Tambour Battant, Antoine Spire revient sur la représentation. Accompagné de ses invités, ils tentent de décrypter et de comprendre ce qu’est la représentation. Daniel Bougnoux : Philosophe et professeur émérite à l’Université de Grenoble. Tiphaine Samoyault : Essayiste et professeure à l’Un...