Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Renault Trucks et la décarbonisation des véhicules

Renault Trucks

Chloé Coroyer, chargée de ressources humaines chez Renault Trucks Grand Paris est l’invitée de cette édition du Journal de l’Emploi.

Renault Trucks est une entreprise de construction et de maintenance de camions. L’objectif de cette société du groupe Volvo est la neutralité carbone d’ici à 2050. En attendant, les camions de l’entreprise roulent au gaz et d’ici à 2030, 50 % rouleront à l’électricité. Le secteur des transports est donc en pleine mutation et tend aussi vers une augmentation de la durée de vie des camions.

La société de camions possède le réseau le plus dense de France avec 60 000 véhicules vendu par an, 310 points de vente et 9 500 salariés. Il faut de nouvelles compétences pour une décarbonisation des véhicules. L’entreprise organise des formations en interne car les métiers évoluent et les missions changent. Renault Trucks forme les mécaniciens à l’électrique et tous les autres collaborateurs à la politique RSE.

Renault Trucks forme les experts de demain

En plus de former ses collaborateurs, la société recherche 300 mécaniciens. Pour postuler, il faut passer par le groupe Volvo qui recherche aussi des superviseurs techniciens, des chefs de chapitre, mais aussi des comptables. Le groupe propose aussi des contrats en alternance, car Renault Trucks est en partenariat avec 25 écoles. Dans celles-ci, la filiale, donne des camions, met en place des formations pour les formateurs et pousse les élèves vers la formation de CQP mécanicien spécialisé véhicule utilitaire et industriel. Ceci pour former des experts dans le diagnostic des véhicules.

Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur le site dans la rubrique « Recherche d’emploi ». Renault Trucks, quant à elle, propose 40 postes à pourvoir en Île-de-France. Pour une candidature spontanée, envoyer un mail à jepostule@renault-trucks.com.

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...